Construire soi même sa voile monopeau (singleskin)
4 participants
Page 1 sur 1
Construire soi même sa voile monopeau (singleskin)
J'avais fait, il y a quelques années, une Nasawing, à la machine à coudre. C'est amusant à faire et ça volait même pas si mal que ça (à part un bridage trop dense).
Il y a maintenant un site web "Single Skin Paragliders" qui propose un logiciel de tracé d'aile monopeau (russe).
https://www.laboratoridenvol.com/projects/singleskin/sk-nr.html
Ca vous semble valable ? (pour faire éventuellement une mini 2m² en lignes courtes).
Il y a maintenant un site web "Single Skin Paragliders" qui propose un logiciel de tracé d'aile monopeau (russe).
https://www.laboratoridenvol.com/projects/singleskin/sk-nr.html
Ca vous semble valable ? (pour faire éventuellement une mini 2m² en lignes courtes).
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Construire soi même sa voile monopeau (singleskin)
Bon courage
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Et bien pourquoi pas !! une monopeau c'est extrèmement simple à fabriquer, et à obtenir des résultats pas trop mal !! ... car de toute façon, à part flapper, ça ne fonctionne pas vraiment autrement qu'avec de l'incidence... pas de problème donc de pression dans l'aile (position des entrées d'air...etc).
Ma première monopeau a volé très très bien immédiatement, et même Armin m'avait dit qu'il était étonné comme c'était assez "facile" à développer. (ça remonte à la peak 1, depuis, pour obtenir un peu de perf, ça a quand même bien évolué).
bref, vas-y lance-toi !
Ma première monopeau a volé très très bien immédiatement, et même Armin m'avait dit qu'il était étonné comme c'était assez "facile" à développer. (ça remonte à la peak 1, depuis, pour obtenir un peu de perf, ça a quand même bien évolué).
bref, vas-y lance-toi !
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
tatahi aime ce message
2m2 ça doit être assez facile à faire, vu qu'il y aura pas beaucoup de "caissons". Ma 2m2 decathlon 2 lignes doit avoir 6 caissons.
Je pense que tu auras les memes problematiques que la nasawing: bien doser le bridage (nombre de brides + diametres des brides)
Je pense que tu auras les memes problematiques que la nasawing: bien doser le bridage (nombre de brides + diametres des brides)
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200