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Marre de me taper des boudins...

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Marre de me taper des boudins... Empty Marre de me taper des boudins...

Message  willis Sam 29 Jan 2011 - 0:12

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pû tester une Speed 15m le w-end dernier et c'était bon...très bon.
J'envisage l'achat d'une Psycho 12 m. Je navigue actuellement en Rebel 12m.
Merci de me guider dans cette option.
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Message  tatahi Sam 29 Jan 2011 - 0:25

Salut Willis,
Bienvenue sur TLK !
Que veux tu savoir au juste ?

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Message  willis Sam 29 Jan 2011 - 1:12

Merci pour l'accueil.

Pouvoir déterminer si cette aile est adaptée à ma petite personne, au niveau mania et puissance, et trouver des pratiquants qui m'aideront à sauter le pas.

Mes conditions de navigation:
Alizés de Guadeloupe donc 12 à 20 nds.
Mon gabarit: 90KG
Matos: TT 135X39 et Directionnelle orientée plus FreeRide mais possibilité d'aller taquiner la vague.
Niveau intermédiaire à tendance plutôt oldschool. Je ne serai jamais un excité du baton mais qqs déhookés ne mangent pas de pain.

Ma question: Est ce la bonne aile ??
Merci A plus


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Message  zano Sam 29 Jan 2011 - 1:58

bonne arrivée willis

il me semble (à lire le forum) que tu as visé juste pour le choix d'aile study

as tu testé la speed chez toi ? (simple curiosité) geek
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Message  boZZo Sam 29 Jan 2011 - 2:32

La Guadeloupe, le cochon drunken
Bienvenue à toi Wink
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Message  jeck Sam 29 Jan 2011 - 9:52

la P4 ne réagit pas comme une speed
elle est bien plus maniable, moins puissante, mais passe trés bien les KL, c'est une aile plus typée freestyle
C'est l'aile la plus simple à appréhender quand on vient du boudin

mais qu'est-ce qui te rebute dans le boudin ?
qu'est-ce que tu appréciais et pas aimais lors de ton test de la Speed ?

ça va nous permettre de mieux cerner tes bessoins
( et si tu me dis que c'est pour aller aussi sur le neige, je ne te croisais pas Very Happy Very Happy Very Happy )

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Message  Arno Sam 29 Jan 2011 - 13:50

A priori vu ton poids et le type de vent dans lequel tu comptes évoluer, je dirai qu'une P4 12 ne sera pas top, en dessous de 15 noeuds tu vas un peu t'ennuyer, là où une S3 12 serait déjà plus amusante, voire même une 15 vu que les alizés sont relativement prévisibles.
Je viens de vendre ma p4 12 et je ne la trouvais sympa qu'au dessus de cette valeur.
Maintenant comme le dit Jeck, le programme a son mot à dire. SI tu es vraiment branché plus freestyle, pourquoi pas une P4 15 ? Comme elle a peu la cote, on peut la trouver vraiment pas cher et dans ton cas c'est peut être une bonne idée.
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Message  willis Sam 29 Jan 2011 - 14:32

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la Speed, voici la vidéo de mon dépucelage, Samedi dernier : https://www.youtube.com/watch?v=HPnXti8nFHQ
Ne criez pas pour les lignes vrillées, on m'a déjà pourri...
Au niveau sensations, j'ai eu l'impression de redécouvrir notre magnifique discipline. Le pilotage et la gestion de l'aile lors des sauts sont beaucoup plus intuitifs je trouve. Quant à la navigation, la remontée au vent devient facile, pas besoin de se battre en permanence, même en faisant plusieurs saut dans le même bord.
J'ai aimé aussi l'autonomie dans le décollage de l'aile malgré sa taille; un petit prégonflage et hop c'est parti.
En revanche, pas osé tenter du KLoop pour virer par exemple.

Pour le light, ma Rebel me fait démarrer à 12nds avec la directionnelle; je présume donc qu'une speed ou une psycho aura la même plage. Qu'en pensez vous?
Mon but est de rider le plus souvent possible. Mon boulot me permet d'être à l'eau dès 16h tous les jours. Pour répondre à Arno, une session à 12-14 nds me procure du fun car par chez nous, on navigue dans des endroits magiques avec toute le faune et la flore des Antilles. On peut croiser dauphins, tortues, s'arreter sur un haut fond en plein milieu du grand bleu,discuter avec un pêcheur qui vient relever ses casiers à langoustes,compter le nombre d'étoiles de mer au mètre carré,etc...
Lors de l'essai de la Speed, j'ai eu la sensation d'être plus en sécurité concernant une éventuelle avarie et ça m'a plu.J'ai déjà subi 2 explosions de bord d'attaque alors que l'aile était calée, et là c'est pas les tortues qui te ramènent...
J'aurai bien voulu tester une 12 Psycho ou Speed mais sur l'ile je n'en connais pas...Si vous avez des potes....
Voilà un peu mon ressenti et ma philosophie de kiteur.
A plus





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Message  jeck Sam 29 Jan 2011 - 15:50

willis a écrit:Pour ce qui est de la Speed, voici la vidéo de mon dépucelage, Samedi dernier : https://www.youtube.com/watch?v=HPnXti8nFHQ
oh, pétard, tu sais qu'il fait 0 degrée ici
du coup, j'te cause plus Mad Mad Mad

en tout cas, pas avant que tu ais dis pourquoi tu essaies une Speed 15.0 mais que tu souhaites une P4 12.0


mais j'men fout un peu car dans 2 heures je serai là
http://webcam.savoie-maurienne.com/la-toussuire/index.asp?Vid=1&Cap=7


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Message  willis Sam 29 Jan 2011 - 16:17

La P4 m'a été conseillée par le proprio de la Speed 15. Je suis en progression et il a anticipé sur le fait que dans quelque temps, j'aurai besoin de maniabilité. (vagues, KL engagés,etc...)
Ici pas beaucoup de caissonneux donc bien content de pouvoir en tester une. Je vais rechercher un possesseur de P4 mais je suis même pas sur qu'il y en ait UN seul sur toute l'île.

Comme évoqué dans mon dernier post, 12m à 12 nds avec ma North et directionnelle aux pieds, ça le fait.
La plage haute ici étant 20-25 nds.(hors cyclones). Au delà, j'ai une 9m qui est parfaite.
Voilà voilà Jeck
En tout cas on se sent bien sur votre forum, c'est très agréable. Big UP!!!

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Message  jeck Sam 29 Jan 2011 - 17:01

OK, c'est clair que les conditions comme ta vid' sont parfaites pour une Speed
mais la P4 s'en sortira plus facilement dans les vagues et KL

12.0 noeuds, c'est plus ou moins la plage basse de la P4 12.0 (mon aile medium)
à priori, ça devrait être pareil que ta rebell, mais comme toute plage basse, c'est pas franchement fun

donc s'ouvrir une autre façon de kiter => Speed
remplacer 1:1 ta 12.0 => P4

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Message  tatahi Sam 29 Jan 2011 - 17:17

Pour ta vid, j'ai bien sûr envie de dire enfoiré, mais bon , on va rester poli avec les nouveaux venus. :bow:
Sinon, je vois que les soul sessions te plaisent d'aprés tes descriptions, c'est bien le domaine des FS, où le plaisir de piloter de belles machines se mêle au plaisir de mater l'environnement .
12.0 P4 sera un poil moins puissante que la rebel, mais avec une planche adéquate de light, ça devrait bien marcher . je pense que pour mes 70 kg, 12 noeuds en mini avec ma 10.0 P4 et mon askaboard, ça commence , même si c'est juste, c'est vrai et que je préfère 13/14 noeuds .Avec 90 kg tu dois pouvoir adapter ça à la 12.0 à mon avis .
Si tu veux absolument une aile qui passe bien dans les vagues, la P4 est mieux que la S3, ceci dit la S3 12.0 a un énorme depower et un bordé choqué bien plus important que la S2, la puissance est bien supèrieure à la P4 et le freestyle est plus adapté au old school, c'est excellent aussi ; pour les vagues, la mania est un petit cran en dessous, le redécollage un tout petit poil plus technique sans plus, et elle supporte moins bien les parties vent arrière si un virage n'est pas assez vite fermé .

Le Deluxe est vivement recommandé pour les deux .

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Message  ZITOON Sam 29 Jan 2011 - 17:39

Bonjour Willis,

Si tu privilégies l'ilet caret et le grand cul de sac en général la SPEED.III en 15 m2 sera parfaite.
Si tu taquine la vague à St François, au Moule ou à la pointe des châteaux c'est la PSYCHO.IV en 12 m2 qu'il te faut. Comme le dit tatahi , en DeLuxe bien sur. En plus si tu fais des descentes genre St François/ la Saline, une PSYCHO sera plus confortable.
De toute façon tu finiras par prendre les 2 !!!
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Message  Ripman Sam 29 Jan 2011 - 19:47

Cool Bienvenue
Groupir de Jeck,Tatahi et Zitoon,
Regarde le quiver de jeck et le mien,comme on l'a choisi apres qqs années on est bien sur persuadés que c'est le meilleur,je vais pas répéter si t'es curieux reprends mes posts,j'avais Rebel 12 et 9 2007 et 2009.
Tu es simplement un peu plus lourd que nous,je te deconseille P4-12 (complement de la Speed 15),pour commencer le caisson,surtout sans aide exterieure,tu serais un peu "enervé" en plage basse car elle est plus technique au demarrage qu'une rebel avec une planche a volume (en general les caissonneux aiment pas les planches a volume ),comme dit Zitoon si tu y mords t'auras les 2 ,donc commence par une Speed 15 . Par contre si tu ne veux qu'une aile prends une Speed 12 (revente sans pb),p4-15 deconseillée (image,revente chez toi zero) ,voire avec une grosse door "eco" pour la grande ballade tres light .
Plus de conseils si t'envoies pas un peu de sunny sunny
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Message  willis Sam 29 Jan 2011 - 20:16

Vos posts sont très enrichissants et je vous en remercie. Désolé pour la vidéo, mon but n'était pas de vous agacer avec mes conditions hivernales.....
J'avais lu ton sujet sur les Rebel avec attention Ripman.
Je pars sur une 12m c'est sur. Quant au modèle, je comprends d'après vos dires qu'une Speed à une mania suffisante pour mon programme à savoir:
-Beaucoup de FreeRide, bcp de OldSchool et un peu de vague tranquille en fin de session pour se décontracter. Pas encore le niveau pour déhooker et en plus pas trop mon truc à part peut etre les tricks standards,mais pas pressé de les tenter.
Vous pensez que je peux trouver cette aile en deuxième main ou faut-il obligatoirement s'orienter vers du neuf ? (Speed3 DLX 12m=1900 Roros).
J'aurai malheureusement pas l'occasion d'en tester une localement.
Sauf si l'un d'entre vous envisage un séjour en Gwada.....

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Message  tatahi Sam 29 Jan 2011 - 21:26

Franchement, la S3 12.0 n'a déçu personne à ma connaissance à ce jour, c'est un pur kite, je pense que personne ne dira le contraire ici lol!

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Message  granpasc Dim 30 Jan 2011 - 0:47

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Message  willis Dim 30 Jan 2011 - 0:59

Oki j'ai fini de gamberger.
Mon choix se porte sur une P4 12 DLX,si je peux en toper une sur le marché de l'occasion. On verra dans qqs mois pour une S3 15 et ce sera parfait.
Je viens de passer des annonces pour tenter de vendre ma Rebel... Autre difficulté car tous les sites font des soldes monstres. On verra bien les retours.
En tout cas, je reste en contact avec ce chaleureux forum.
Merci à tous encore.
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