Boudins ou caissons ?
5 participants
Page 1 sur 1
Boudins ou caissons ?
En terrestre rampant, en tout cas, et sans même évoquer les mono-peaux qui ne sont ni l'un ni l'autre, la vague des voiles B/C est enfin en marche sérieuse, quelle que soit la structure de la voile au bout des lignes, et ce n'est pas notre "Ben" national qui dira le contraire, qui vient de remporter haut la main les 4 manches de la course de Ligue d'Asnelles de ce week-end, et surtout avec une large banane, j'imagine, sous son casque intégral obligatoire!
Re: Boudins ou caissons ?
Bravo Sylvain, petit à petit les bonnes idées et la sécurité finissent toujours par l'emporter, mais cela prend toujours beaucoup plus de temps que ce que l'on voudrait et avoir raison 5 ans trop tôt c'est toujours avoir tort
casualrider a écrit:Bravo Sylvain, petit à petit les bonnes idées et la sécurité finissent toujours par l'emporter, mais cela prend toujours beaucoup plus de temps que ce que l'on voudrait et avoir raison 5 ans trop tôt c'est toujours avoir tort
Perso, c'était beaucoup plus tôt dans ma tête, et avec un mise en pratique effective et quasi exclusive remontant à un peu plus de 9 ans, dès que des voiles à peu près adaptées ont été disponibles, en fait...
Bonne nouvelle, c'est sûr . Les caissons élancés passent de la terre à la mer, les bordé choqués viennent au Buggy, n'en déplaise aux puristes à deux balles
Qu'est ce que cette aile au dessus ? Une seasmik ?
Qu'est ce que cette aile au dessus ? Une seasmik ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
.tatahi a écrit:
Qu'est ce que cette aile au dessus ?
C'est mon Revolution PowerBlast 4-8 (4m2). Je l'ai aussi en 2 m2 (PowerBlast 2-4)...
http://www.revkites.com/kite-product/revolution-power-blast-4-8
Un pb qui m'intrigue à vous les connaisseurs:
Avec ma P4 8 je plafonne à 63km/h avec mon Libre vmax ou en grosses roues (connais pas la marque et je suis pas fan),que faire pour aller plus vite en aile ou voile B/C,j'essaierai cet hiver en boudin lithium 7,ça doit aller mieux ???
Avec ma P4 8 je plafonne à 63km/h avec mon Libre vmax ou en grosses roues (connais pas la marque et je suis pas fan),que faire pour aller plus vite en aile ou voile B/C,j'essaierai cet hiver en boudin lithium 7,ça doit aller mieux ???
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Ripman a écrit:Un pb qui m'intrigue à vous les connaisseurs:
Pour aller plus vite en buggy, c'est très simple, il faut juste arrêter de déraper.
Après, ça vient tout seul, c'est juste une question de c....., et perso, je lève le pied vers 80 km/h !
Ah merci,bien compris,je pensais que cette vitesse maxi était due à l'épaisseur du BA,mais je suis toujours en travers.J'irai voir sur des plages plus grandes.
Ripman- No pump guru
Oui oui, tu va voir, c'est limpide, et même pas physique du tout: tu pars vent de travers, et tu passes progressivement au grand largue, tout en étant de plus en plus au près (et bordé) à cause de la composante vent-vitesse...
Achète toi quand même des freins à disques Ripman, parceque déjà, les bords suicides au largue en kitesurf, ça dégage, mais en terrestre c'est carrément autre chose
Ca me rappelle que j'ai pris 73 km/h en roller Coyotes en suivant un buggy qui avait mis un compteur de vélo sur son char, force 8 ... Il n'y a pas grand chose de mieux d'ailleurs que ces rollers pour tenir de grandes vitesses sur l'asphalte (c'était sur la base nature de Fréjus pour ceux qui connaissent ), tous les rollers normaux dérapent à partir d'un certain moment .
Ca me rappelle que j'ai pris 73 km/h en roller Coyotes en suivant un buggy qui avait mis un compteur de vélo sur son char, force 8 ... Il n'y a pas grand chose de mieux d'ailleurs que ces rollers pour tenir de grandes vitesses sur l'asphalte (c'était sur la base nature de Fréjus pour ceux qui connaissent ), tous les rollers normaux dérapent à partir d'un certain moment .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:Ca me rappelle que j'ai pris 73 km/h en roller Coyotes...
Hé hé... J'ai été longtemps debout, moi-aussi, avant de m'asseoir !
Je dois même avoir des images qui bougent de ce jour de 95 au Pays de Galles, ou j'ai été flashé assez rapide (mais moins de 73 km/h, il me semble, ça devait être 41 mph...) lors d'une épreuve de vitesse qui y était organisée.
Dernière édition par YodaF5 le Mar 4 Nov 2014 - 21:28, édité 1 fois
T'inquiètes Jean-Marie,je passe pas 25 en peakbike.
Dans le temps on tournait à 140-160 chrono en moto suivant le sable,mais mon top souvenir c'est le glacier de la mégavalanche à 90 en vélo pneu Michelin de test,des ventouses qui dépassaient pas le 60 en descente bitume
Dans le temps on tournait à 140-160 chrono en moto suivant le sable,mais mon top souvenir c'est le glacier de la mégavalanche à 90 en vélo pneu Michelin de test,des ventouses qui dépassaient pas le 60 en descente bitume
Ripman- No pump guru
Salut Yoda.
C'était quelle marque/modèle le boudin ce week-end ?
Je travaille au CNLA mais j'ai pas eu le temps de m'approcher faire mon curieux.
En tout cas la Peak (et le boudin) au milieu des lames de couteaux habituelles c'est sympa à voir.
Je travaille au CNLA mais j'ai pas eu le temps de m'approcher faire mon curieux.
En tout cas la Peak (et le boudin) au milieu des lames de couteaux habituelles c'est sympa à voir.
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
PepeFromP4 a écrit:Salut Yoda.
La voile de Benjamin était une Peter Lynn de vagues, j'ai cru comprendre, mais j'ignore son modèle exact et sa surface...!
HS: PepeFromP4, voyons, celui de Virtual Loup-de-Mer en personne ???
Si c'est le cas, c'est triplement dommage que tu ne sois pas venu serrer la pince à marano590 sur le parking , qui allait entre chaque manche ajuster son bateau "ffcv" pas mal placé sur l'arrivée de la VOR1
Achète toi un fat !!!!Ripman a écrit:T'inquiètes Jean-Marie,je passe pas 25 en peakbike.
Slice proto 170
tatahi- Admin
Peter Lynn Escape j'imagine, la déco correspond en tout cas.
C'est pas l'envie qui a fait défaut, juste que je n'avais vraiment pas le temps.
La pétole du samedi qui a transformé mes séances de char à voile en sortie bateau à moteur. Et le dimanche la gestion des groupes avec le vent de terre ultra rafaleux à bouffer toute mon énergie, quand j'ai eu fini le boulot je suis allé me coucher rapidement
Une prochaine fois
Le même ! Ça fait d'ailleurs bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur mes virtual-bateaux ...YodaF5 a écrit:HS: PepeFromP4, voyons, celui de Virtual Loup-de-Mer en personne ???
Si c'est le cas, c'est triplement dommage que tu ne sois pas venu serrer la pince à marano590 sur le parking , qui allait entre chaque manche ajuster son bateau "ffcv" pas mal placé sur l'arrivée de la VOR1
C'est pas l'envie qui a fait défaut, juste que je n'avais vraiment pas le temps.
La pétole du samedi qui a transformé mes séances de char à voile en sortie bateau à moteur. Et le dimanche la gestion des groupes avec le vent de terre ultra rafaleux à bouffer toute mon énergie, quand j'ai eu fini le boulot je suis allé me coucher rapidement
Une prochaine fois
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70