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Réglage, problème de stabilité plage haute, speed3.

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Réglage, problème de stabilité plage haute, speed3. Empty Réglage, problème de stabilité plage haute, speed3.

Message  MrGBD Sam 22 Oct 2011 - 18:17

Bonjour,
Ça fait longtemps que je n'ai plus poster mais je n'ai plus eu l'occasion d'utiliser ma speedIII (plutot ma 10 ou ma 7).
Cependant ma dernière session en speed fut vraiment zarb :
- 20-25 noeuds en speed 15m dlx rafaleux
=> l'aile va nickel lorsque je suis en mouvement, cependant saut foiré, je ne relance pas assez vite, l'aile "décroche", se ré-ouvre en pleine fenetre, je large, ensuite l'aille fait une mini frontale et fait une cravatée.
==> Impossible de redécoller après 3-4 tentative j'abandonne (elle redécolle cravatée, tourne sur elle même etc...).
Je démêle tout sur la plage, je redécolle et la même problème, l'aile redécroche en bord de fenêtre, se ferme se ré ouvre je mange le sable.
==> JE SUIS ULTRA DEGOUTE, mon pote en boudin se fou de ma geule "tu vois j'avais raison".

Je n'ai jamais eu ce soucis la dans 12-16 noeuds, mais en plage haute elle a un drôle de comportement (surtout dans les rafales).
1) La chaussette n'était pas fermée, elle était ouverte.
2) Mon mixer test avait été refait, je viens de le rechecker et il est en "neutre".
3) Mes avant et mes arrières sont au même niveau.

Alors j'aimerais savoir ou est le problème :s ? pilotage ? conditions pas très adaptée ?
J'aimerais aussi savoir comment vérifier si des intercaissons sont déchirés car je ne voit rien mais elle a fait quelque belle frontale lors de la sessions.
J'ai fini la session en 10m et j'etait "bien" toilé (je devais même reprendre un peu de trim).

Je pose cette questions parce que demain je vais dans 16-20 noeuds et j'aimerais ne pas avoir la meme blague (je n'aurais pas ma 10 juste ma 15m dlx).
Comment fait'on pour redécoller si l'aile cravate ?

Merci.
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Message  lemoineo Sam 22 Oct 2011 - 19:29

C'est assez fort, 20-25 noeuds , pour une 15m ? Non ?
Avec ma Psycho 12m, 20-25, ca le fait, mais faut pas trop pousser quand même ... alors 15m2
Enfin, c'est vrai que je pèse que 88kg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  ale Sam 22 Oct 2011 - 19:57

Ca sent le mixer test à plein nez , verification de la longueur des spare part line à voir aussi.
Réajuste la longueur des avants qui ont du prendre quelques cm.
Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.
20 25 knts ça commence à faire bcp en 15 !!!!!!
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Message  pizzakite Sam 22 Oct 2011 - 22:20

Salut,
je n'ai pas un gros niveau mais tout à l'heure j'étais en15 s3dlx: je suis vite passé de la flyrace à la flyradical M dans 15/22nds mesuré et je peux dire que c'était pour moi un maximum difficile à gérer et en plus pas très régulier http://speedflying.f , j'étais trimé à moitié et ensuite au maxi car il était tant que je passe sur la 12s3 et je fais 70kg, il est vrai que dans les sauts c'est top ça monte très haut trop même affraid
il me semble que 25 nds pour 63kg tu dois avoir un sacré niveau :bow:
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Message  mawash Sam 22 Oct 2011 - 22:27

na , pour moi c est normal ... en plage haute voir tres haute , on a logiquement trimé pas mal ou meme a bloc donc l aile a tendance a sortir de la fenetre une fois choquée lors des rafales et donc lorsque la rafale se termine ... elle recule dans la fenetre avec un grand risque de fermeture si on la laisse choquer a fond ...
la solution est de tjrs garder une tension sur la barre et border des que l on sent la fin de la rafale
si elle "tient" dans des vents si fort c est qu elle est mechament en bord de fenetre et donc faut accepter d avoir une traction residuelle ...
ça me fait penser a ce que l on disait avant .. des que l on peut plus reculer avec l aile au zenith sur la plage c est qu on est surtoilé ... et on le fesait trimé a fond ...
avec les nouvelles ailes ... si on attends cette limite ... on est plus qu a la rue What a Face
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Message  MrGBD Dim 23 Oct 2011 - 0:16

je viens de revérifier mon mixer test et effectivement y avais les C et B qui était trop court de 1,5 cm +- j'ai tour remis dans l'ordre on verra demain ce que ça donne Smile.

Oui mais bizarement la speed se tient bien plus lin que les boudins car elle inspire la confiance, mais putin les hangtimes et la hauteur de saut sont vraiment hallucinant xD lorsque la rafale arrive en plein saut tu repart pour un tour c'est tellement jouisif j'adore cette aile et ça me faisait chier d'avoir été décu sur ma dernière session Sad surtout que mon pote en boudins se foutais trop de moi "genre les caisson sa redécolle pas etc..." xD enfin loi avec sa bandit il a eu que des merdes donc je me prive pas non plus haha xD.

Je vais essayer avec la chausette fermer Smile je vous tiens au courant Smile.
Oui c'est exactement ça "pendant la rafale elle remontait + loin que moi, mais j'ai eu le cas de décrochage au zenith aussi :s (ultra flipant)
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Message  kiteman atlantique Dim 23 Oct 2011 - 23:04

MrGBD a écrit:"genre le caisson sa redécolle pas etc..."




PFFFFF....ben non ça redécolle pas Suspect




C'est logique vu que ça ne tombe pas cheers
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Message  jeck Lun 24 Oct 2011 - 11:42

Comme tu l'as dis, l'aile fonctionne bien en nav', mais lors de certaines phases
- statique sur la plage
- statique après une gauffre
c'est problèmatique

Effectivement, notre plage haute en speed, est plus basse dans ces phases statiques, il convient d'en prendre bonne mesure même si c'est super fendard sur l'eau et en saut, les phases statiques qui peuvent suivre peuvent être pas glop

Sinon, dans ces plages hautes, phase statique, on garde l'aile en hyper bord de fenêtre, dans les rafales, ce n'est pas une bonne situation d'équilibre, et il convient au pilote d'améliorer cette équilibre
1- éviter que l'aile ne dépasse ce bord de fenêtre
2- éviter que l'aile ne recule et donc réaccélère pour dépasser le bord de fenêtre.

bref, il convient de contrer ces sautes de vents en agissant efficacement sur la barre, ça se travaille Very Happy Very Happy

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Message  Ripman Lun 24 Oct 2011 - 13:16

Suspect En considérant que 20-25knts pour 63kgs, sont une erreur de frappe Embarassed ce que tu décris m'est déja arrivé en vent rafaleux dans les 18knts pour mes 85kgs,autant en bord d'attaque rond qu'applatit.
Je pense que quand on est assez haut les reprises de vents arrivent relativement plus par le dessous de l'aile,avant ce genre de saut il faut donc détrimmer (ne plus avoir tout le depower), pour que la bouffe prenne plus sur l'arrière de l'intrado et "n'attaque" pas par le bord d'attaque,comme l'aile est au zénith on évite donc le décrochage,le gros plouf et la cravate qui s'est déja bien formée avant l'attérissage.
clown Pour imager l'action, il faut aussi avoir la peau bien élastique, car lorsqu'on serre les fesses,il faut pas que ça tende les bras,car si on est trop trimmé c'est le décrochage assuré Wink clown
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Message  tatahi Lun 24 Oct 2011 - 14:57

lol!
Il est fou ce Ripman icon_spliff

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Message  NicoFS Mar 25 Oct 2011 - 17:14

tu es quand même au delà de la plage haute encore plus si tu fais 70kg, en plus dans ces conditions, le vent est moins régulier. Vu ta description l'aile dépasse le bord de fenêtre, ferme et reviens dans la fenêtre...tu peux faire un mixer test plus stable (en raccourcissant B et C, cf les rubriques correspondantes), mais tu sera toujours en dehors de la plage de vent "raisonnable" et le comportement de ta voile s'en ressentira. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas la sortir dans ce vent, mais fais gaffe à toi, tu m'étonnes que tu dois planer ;-)
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Message  NicoFS Mar 25 Oct 2011 - 17:17

surtout que saut foiré = mauvaise relance, et en général la voile qui sort de la fenêtre...par exemple parce que le rider va passer en dessous de sa voile. Là dessus aucun mixer test ne peux rien, surtout dans ce vent.
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Message  laurent.a Mar 25 Oct 2011 - 17:49

Je plussoies le message de NicoFS, les speed se poussent tres tres loin, mais arrivé un moment, on se heurete à un mur ou le ratio plaisir/securité s'inverse d'un coup. Surtout quand le vent est rafaleux !

PS: Je veux ma Unity 8 !!!!!!!!!!!!!!!!
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Message  mawash Mar 25 Oct 2011 - 22:04

je pense que tout le monde t as donné la meme reponse ...
le truc qui peut te sauver lors des sauts ou ton aile va sortir de la fenetre , c est tirer sur la barre d un coté, mais bien tirer lol .... de preference celui ou l aile va remonter dans la fenetre What a Face du coup elle va retourner dans la fenetre .. donc plus de frontale .... mais des qu elle reprend des watts ... desuite la recoller en bord de fenetre , si tu le fais bien tu arrives a recuperer l aile sans te faire arracher ... si tu foires ... tu vas eviter la frontale mais pas le desossage qui va avec ... surtout en plage hyper haute What a Face
mais bon pour moi le point le plus important c est qu une 15 ans 25 nds faut avoir bcp mais bcp de place sous le vent car on vite fait de ne plus pouvoir cranter et filer direct plein largue ...et la faut de la place pour reprendre le controle
et aussi bien sur rester le moins longtemps sur le sable en phase statique .. car la si elle fait une frontale .... faut larguer dans la seconde qui suit ... un 15 qui reouvre pleine fenetre dans 15 nds .... c est teleportation assurée
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Message  MrGBD Ven 28 Oct 2011 - 16:02

Je revient d'une petite session qui a commencé dans les 18-20 pour se terminer avec du 10-12 noeuds, le vent était très rafaleux (entre eau intérieur et mer sur un "gros canal" avec une petite plage et la possibilité de "travers le canal (bien fun il fait 3-4km mais faut pas faire tomber l'aile au milieu car le courant envoit vite dans la mer et plus moyen de revenir haha xD)mais il y avait des "garde de cote".

J'ai refait mon mixertest, l'aile était plus stable, j'ai eu quelque décrochage en statique (presque + de vent puis rafale) mais en tirant sur la barre j'ai pu la garder bien plus longtemps qu'avant Smile on était, fin de session, 5-6 flysurfeuriste tout les boudineux était dégouté xD.
Je vous remercie pour tout les conseils Smile . !

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Message  jeck Ven 28 Oct 2011 - 17:03

MrGBD a écrit:mais en tirant sur la barre j'ai pu la garder bien plus longtemps qu'avant Smile
icon_+1 une speed, c'est comme un cheval fougueux dans les rafales, il convient de tirer sur les rênes pour controler sa vitesse
accessoireement, serrer/plier les genoux z'et fesses pour ne pas se faire désarçonner Laughing Laughing yyyiiiiiiiHHHHhhaaaaaa

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