Modif de largueur infinity 1
+14
Tom38
bisoc
-Nosferatu-
LZ
ribore
Koxx91
furax
kiteman atlantique
Tristan
alapeyronnie
lemoineo
tatahi
fcoqueret
pizzakite
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Modif de largueur infinity 1
furax a écrit:elle va où alors la rondelle laitonée ?
j'ai mis une bague dans la butée intérieure
je n'ai pas vue de rondelle inox à l'intérieur du largueur, et je n'ai rien compris pour le ressort ?
La rondelle laitonnée, elle va entre l'écrou et la butée, elle permet de tenir le joint mousse du fait de son grand diamètre.
Quand Pizza parle d'une rondelle inox, c' est celle qui est soudée avec l' axe inox.
Voici donc le montage:
Bisou
Tu vois bien que ce shéma n'est pas le même que le premier!(mais il a tjrs des erreurs écrou rondelle NON! écrou+ buttée+ rondelle laitonnée qui est directement en contact avec la pièce plastique noire OUI!
sur le dernier on ne vois plus la rondelle interieur comme sur le premier shéma, le ressort doit venir en butté sur la rondelle soudée(si tu démontes ton axe principal qui traverse intégralement le chickennloop tu vois bien une pièce ronde soudée !? c'est une rondelle inox!!! elle est d'origine,à l'extrémité tu as ton pas de vis de 8mm sur lequel tu visses ton écrou de "fermeture" de tous les éléments que tu as enfilés, (nous sommes bien d'accord?)
tu enfiles donc la buttée à billes sur cet axe ensuite elle vient butter sur cette rondelle!? ensuite tu enfiles le ressort par dessus la buttée à billes (toujours sur cet axe ) et le ressort butte sur la rondelle inox d'origine il emprisonne la buttée et ensuite sur ce même axe tu enfiles la pièce noire que tu as scié (cette pièce noire sciée vient s'appuyer directement sur la cage de la butée à bille mais là sur ton shéma il y avait entre ces deux pièces une rondelle qui n'a rien à y faire.
Quant à la rondelle Laitonnée elle vient d'une part bloquer une goupille de sécurité et d'autre part s'appuyer directement sur la pièce noire plastique ensuite directement sur la rondelle laitonnée vient la dernière buttée à billes (qui est dans le bon sens sur le shéma )ensuite directement l'écrou sans cette rondelle que l'on voit sur ton shéma après on fait glisser la 5eme lignes dans l'axe principal inox, ensuite sur la 5eme ligne on enfile la gaine plastique sur 8cm environ ensuite tu enfiles les rondelles de 6mm et ensuite 4mm et ensuite l'anneau de fin en inox celui qu tu accroches à ton leash et c'est tout!
Je conseil fortement de ne pas mettre de bague dans la buttée interieur c'est mieux ça le bride moins et j'ai testé les deux montage !!!
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
pizzakite a écrit:furax a écrit:elle va où alors la rondelle laitonée ?
j'ai mis une bague dans la butée intérieure
je n'ai pas vue de rondelle inox à l'intérieur du largueur, et je n'ai rien compris pour le ressort ?
La rondelle laitonnée, elle va entre l'écrou et la butée, elle permet de tenir le joint mousse du fait de son grand diamètre.
Quand Pizza parle d'une rondelle inox, c' est celle qui est soudée avec l' axe inox.
Voici donc le montage:
Bisou
Tu vois bien que ce shéma n'est pas le même que le premier!(mais il a tjrs des erreurs écrou rondelle NON! écrou+ buttée+ rondelle laitonnée qui est directement en contact avec la pièce plastique noire OUI!
sur le dernier on ne vois plus la rondelle interieur comme sur le premier shéma, le ressort doit venir en butté sur la rondelle soudée(si tu démontes ton axe principal qui traverse intégralement le chickennloop tu vois bien une pièce ronde soudée !? c'est une rondelle inox!!! elle est d'origine,à l'extrémité tu as ton pas de vis de 8mm sur lequel tu visses ton écrou de "fermeture" de tous les éléments que tu as enfilés, (nous sommes bien d'accord?)
tu enfiles donc la buttée à billes sur cet axe ensuite elle vient butter sur cette rondelle!? ensuite tu enfiles le ressort par dessus la buttée à billes (toujours sur cet axe ) et le ressort butte sur la rondelle inox d'origine il emprisonne la buttée et ensuite sur ce même axe tu enfiles la pièce noire que tu as scié (cette pièce noire sciée vient s'appuyer directement sur la cage de la butée à bille mais là sur ton shéma il y avait entre ces deux pièces une rondelle qui n'a rien à y faire.
Quant à la rondelle Laitonnée elle vient d'une part bloquer une goupille de sécurité et d'autre part s'appuyer directement sur la pièce noire plastique ensuite directement sur la rondelle laitonnée vient la dernière buttée à billes (qui est dans le bon sens sur le shéma )ensuite directement l'écrou sans cette rondelle que l'on voit sur ton shéma après on fait glisser la 5eme lignes dans l'axe principal inox, ensuite sur la 5eme ligne on enfile la gaine plastique sur 8cm environ ensuite tu enfiles les rondelles de 6mm et ensuite 4mm et ensuite l'anneau de fin en inox celui qu tu accroches à ton leash et c'est tout!
Je conseil fortement de ne pas mettre de bague dans la buttée interieur c'est mieux ça le bride moins et j'ai testé les deux montage !!!
ok alors.
La butée intérieure ne nécessite pas de rondelle ni de bague.
La rondelle laitonnée se remet à son positionnement d'origine (entre la butée et le plastic noir.)
Je ne vois pas pour les rondelles de 4 et 6 mm ?
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
ok alors.
La rondelle laitonnée se remet à son positionnement d'origine (entre la butée et le plastic noir.) C'est bien ça!
Ce sont des rondelles que tu rajoutes sur ta 5eme lignes ,elles touchent ton anneau inox elles évitent le bridage avec le crochet du leash pendant les rotations, pense aussi au petit tube plastique ou silicone comme tu veux mais il en faut un c'est un +
[/quote]
pizzakite- Tubeless guru
[/quote]pizzakite a écrit:
ok alors.
La rondelle laitonnée se remet à son positionnement d'origine (entre la butée et le plastic noir.) C'est bien ça!
Ce sont des rondelles que tu rajoutes sur ta 5eme lignes ,elles touchent ton anneau inox elles évitent le bridage avec le crochet du leash pendant les rotations, pense aussi au petit tube plastique ou silicone comme tu veux mais il en faut un c'est un +
c'est les rondelles ou le tube plastic ?
sinon ça j'ai déjà fait, acheté des joints de robinets (clapets) 15x4x5, j'avais vu sur les photos de Fufu donc j'ai copié.
Je pense faire un récap en photo dans la semaine (fait jour jusque 20h30 )
Nosferatus
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Putain va me chier la soirée l'gars !!!!!!!!!!
le tube plastoc + rondelles de 4 et 6 tu mets tout + un cric de 403
pizzakite- Tubeless guru
pizzakite a écrit:Putain va me chier la soirée l'gars !!!!!!!!!!
je suis sûr que je ne suis pas le seul à pas tout entraver, mais je suis le seul qui ose le dire.
Mais non... Tu es juste le seul à persévérer en essayant-Nosferatu- a écrit:pizzakite a écrit:Putain va me chier la soirée l'gars !!!!!!!!!!
je suis sûr que je ne suis pas le seul à pas tout entraver, mais je suis le seul qui ose le dire.
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
-Nosferatu- a écrit:pizzakite a écrit:Putain va me chier la soirée l'gars !!!!!!!!!!
t'es au top
pizzakite- Tubeless guru
Alors comme promis un récapitulatif du montage que j'ai réalisé.
Je prends la peine d'enlever la 5ème ligne que l'on repassera pour la modification 1.6 qui consiste à proteger la ligne en contact avec l'écrou
Le système démonté on se retrouve avec le fameux axe et la rondelle inox soudée :
Etape 0
Etape 1: Insertion de la butée (sans bague) face côté rondelle inox
Etape 2 : Mise en place du ressort ( l'extremité du ressort sert de "cage" à la butée )
Etape 3 : Mise en place du champignon rouge de déclenchement
Etape 4 : La partie Chicken Loop, coupée de la hauteur de la butée
Etape 5 : La rondelle laitonnée à son emplacement d'origine (que je vais remplacer par une inox )
Etape 6 : L'autre butée dite "extérieure" avec une bague alu
Etape 7 : que tu remets un seul écrou (celui de sécurité avec le frein filet) avec de la colle ou que l'on peut aussi en remettre un neuf (pour qu'il ne bouge pas)
Etape 8 : L'ensemble monté que j'appelle Montage Infinity 1.5
Etape 9 : Je repasse la 5ème Ligne dans l'axe du système
Etape 10 : Je lui enfile un clapet de robinetterie en caoutchouc
Etape 11 : Je replace l'anneau
Etape 12 : L'ensemble finalisé correspondant la la modif Infinity 1.6 (plastic au lieu de rondelles préconisées par PizzaKite)
La liste des modifications :
1.0 : Origine
1.5 : Dévrillage Version PizzaKite
1.6 : Protection anneau version Furax
1.7 : Passage des lignes dans la barres façon Tristan
1.8 : Le passage et verrouillage de la 5ème ligne côté trimmer (avec manille torsadée ou pièce inox)
Je prends la peine d'enlever la 5ème ligne que l'on repassera pour la modification 1.6 qui consiste à proteger la ligne en contact avec l'écrou
Le système démonté on se retrouve avec le fameux axe et la rondelle inox soudée :
Etape 0
Etape 1: Insertion de la butée (sans bague) face côté rondelle inox
Etape 2 : Mise en place du ressort ( l'extremité du ressort sert de "cage" à la butée )
Etape 3 : Mise en place du champignon rouge de déclenchement
Etape 4 : La partie Chicken Loop, coupée de la hauteur de la butée
Etape 5 : La rondelle laitonnée à son emplacement d'origine (que je vais remplacer par une inox )
Etape 6 : L'autre butée dite "extérieure" avec une bague alu
Etape 7 : que tu remets un seul écrou (celui de sécurité avec le frein filet) avec de la colle ou que l'on peut aussi en remettre un neuf (pour qu'il ne bouge pas)
Etape 8 : L'ensemble monté que j'appelle Montage Infinity 1.5
Etape 9 : Je repasse la 5ème Ligne dans l'axe du système
Etape 10 : Je lui enfile un clapet de robinetterie en caoutchouc
Etape 11 : Je replace l'anneau
Etape 12 : L'ensemble finalisé correspondant la la modif Infinity 1.6 (plastic au lieu de rondelles préconisées par PizzaKite)
La liste des modifications :
1.0 : Origine
1.5 : Dévrillage Version PizzaKite
1.6 : Protection anneau version Furax
1.7 : Passage des lignes dans la barres façon Tristan
1.8 : Le passage et verrouillage de la 5ème ligne côté trimmer (avec manille torsadée ou pièce inox)
Chapeau pour le topo
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
Durstjaz2 a écrit:Chapeau pour le topo
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
-Nosferatu- a écrit:Alors comme promis un récapitulatif du montage que j'ai réalisé.
ah ben là j'ai compris
et ton montage fonctionne ? ce sont les roulements de pizzakite ?
Merci beaucoup Nosfe.
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
[quote="bisoc"][quote="-Nosferatu-"]Alors comme promis un récapitulatif du montage que j'ai réalisé.
butées à bille, une fois que tu en verras pour de vrai, tu comprendras que ce sont pas des roulements.
Content d'avoir pu éclairer des lanternes
Merci aux bricoleurs
Oui très bien, on voit la différencebisoc a écrit:
et ton montage fonctionne ?
bisoc a écrit:
ce sont les roulements de pizzakite ?
butées à bille, une fois que tu en verras pour de vrai, tu comprendras que ce sont pas des roulements.
Content d'avoir pu éclairer des lanternes
Merci aux bricoleurs
-Nosferatu- a écrit:
c'est quoi les références de tes butées ? si je peux prendre ça sur internet, ça évitera d'embéter pizzakite
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
C'est bien !
une chose importante, enlève cette grosse rondelle noire sur la 5eme ligne!
Tu enfiles à l'aide d'une corde à piano un petit tube sur ta 5eme ligne pour favoriser le glissement en rotation /protection, ensuite tu remplaces par deux rondelles inox de 6 qui touche l'écrou et de 4mm qui touche l'anneau inox ,elle vont glisser l'une sur l'autre, c'est beaucoup mieux crois moi!
Là ce sera parfait!
Pour Bisoc!
BBI 09X17X7 gamme Soudaroc
http://www.clemenson-industrie.fr/clemenson-paumelles-gonds-judas/produits/pieces-detachees/butees-billes.htm
Si tu n'arrives pas à en avoir tu me le dis!
je te ferai un envoie!
Franchement pour 400€ les deux buttées ça vaut le coup de le faire
Putain j'apprends vite le business!!!
une chose importante, enlève cette grosse rondelle noire sur la 5eme ligne!
Tu enfiles à l'aide d'une corde à piano un petit tube sur ta 5eme ligne pour favoriser le glissement en rotation /protection, ensuite tu remplaces par deux rondelles inox de 6 qui touche l'écrou et de 4mm qui touche l'anneau inox ,elle vont glisser l'une sur l'autre, c'est beaucoup mieux crois moi!
Là ce sera parfait!
Pour Bisoc!
BBI 09X17X7 gamme Soudaroc
http://www.clemenson-industrie.fr/clemenson-paumelles-gonds-judas/produits/pieces-detachees/butees-billes.htm
Si tu n'arrives pas à en avoir tu me le dis!
je te ferai un envoie!
Franchement pour 400€ les deux buttées ça vaut le coup de le faire
Putain j'apprends vite le business!!!
pizzakite- Tubeless guru
à 30km de chez moi et sur la route des Estables et Naussac, je peux vous y recuperer des colis si vous voulez
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
laurent.a a écrit:à 30km de chez moi et sur la route des Estables et Naussac, je peux vous y recuperer des colis si vous voulez
ils ne vendent qu'aux professionnels en passant par un réseau de revendeurs et c'est le Siège, je me suis fait jeter en Décembre quand j'y suis allé avec Bruno
Bonsoir et heureux que ça tourne pour vous.
Je voudrais insister sur le fait que si, entre le ressort et la rondelle en inox soudée sur l'axe, il y avait une butée, ça tournerait encore mieuxxxxxxxxxxxxxxx!
Mais bon, je dis cela mais je n'ai que 2 butées, une pour chaque aile donc je ne vais pas faire le montage (sauf si Pizza m'en envoie une de plus
De plus, j'ai un mini tour donc ze peux bricoler
En tout cas, c' est super (mème avec une seule butée).
J' ai remarqué que la pièce en plastique (à couper pour montage 2 butées) est en alu sur la P4 15????
Bisous du soir
Je voudrais insister sur le fait que si, entre le ressort et la rondelle en inox soudée sur l'axe, il y avait une butée, ça tournerait encore mieuxxxxxxxxxxxxxxx!
Mais bon, je dis cela mais je n'ai que 2 butées, une pour chaque aile donc je ne vais pas faire le montage (sauf si Pizza m'en envoie une de plus
De plus, j'ai un mini tour donc ze peux bricoler
En tout cas, c' est super (mème avec une seule butée).
J' ai remarqué que la pièce en plastique (à couper pour montage 2 butées) est en alu sur la P4 15????
Bisous du soir
furax- Tubeless guru
Attention
Information Importante
Suite au démontage du largueur, je me suis aperçu que la rondelle laitonnée retient une tige qui maintient une partie du chicken.
Ayant perdue cette tige (quand j'ai démonté et fait les photos), le bout du chicken peut se détacher et compromettre la sécurité.
Du coup le chicken n'est maintenu que sur un coté et de l'autre par l'ergot en plastic
On voit bien le logement de cette tige qui maintient la boucle inox à l'extrémité du Chicken.
Donc attention en réalisant ce montage à ne pas perdre cette pièce.
Information Importante
Suite au démontage du largueur, je me suis aperçu que la rondelle laitonnée retient une tige qui maintient une partie du chicken.
Ayant perdue cette tige (quand j'ai démonté et fait les photos), le bout du chicken peut se détacher et compromettre la sécurité.
Du coup le chicken n'est maintenu que sur un coté et de l'autre par l'ergot en plastic
On voit bien le logement de cette tige qui maintient la boucle inox à l'extrémité du Chicken.
Donc attention en réalisant ce montage à ne pas perdre cette pièce.
Je me tue à le dire, alors pour ceux qui perdent la goupille mettre un morceau de rayon de roue de moto du même diamètre voir le faire entrer en force pour ne plus le voir se faire la malle
pizzakite- Tubeless guru
Du coup il fut redemonter et mettre la rondelle entre la piece plastique et la butée a billes !
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Tristan a écrit:Du coup il fut redemonter et mettre la rondelle entre la piece plastique et la butée a billes !
Avec le zoint en mousse zaune, on risque pas de perdre l'axe pom polon pom pom
Bisou
Dernière édition par furax le Ven 30 Mar 2012 - 22:40, édité 1 fois (Raison : G oublié bisou)
furax- Tubeless guru
L avantage d avoir de l inox qui rouille sur les pièces, c est que meme sans la rondelle, la bitoune toute rouillée est restée bien sagement dans son axe
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Tristan a écrit:L avantage d avoir de l inox qui rouille sur les pièces, c est que meme sans la rondelle, la bitoune toute rouillée est restée bien sagement dans son axe
Oui, mais l'inox rouillé c' est moche
Bisou
furax- Tubeless guru
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5