Projet NARVALO, proto caissons fermés maison
+20
22marc11
astrokite
hornet01
standelac
frappat
casualrider
samdam
LZ
tatahi
roms
funalex
alix
Christian
cl ment
golgoth35
-Nosferatu-
furax
jeck
bisoc
Tom38
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet NARVALO, proto caissons fermés maison
ah oui, je voulais dire un truc aussi...le développement d'une arche (type peterlynn), est probablement ce qui est le plus complexe à faire en kitesurf...et si ça vole c'est qu'on a compris plein plein de choses importantes...ou alors c'est un gros coup de bol.
...et notamment l'incidence d'un profil au couple négatif aux oreilles, même en position choqué, donc sans bridage...les peterlynn obtiennent leur vrillage grâce à ce couple négatif (donc automatiquement), d'où l'importance de travailler sur le couple de chaque profil de l'aile, qu'on soit bordé ou choqué, et pas seulement sur le bridage...pour obtenir l'effet voulu, et c'est là que la structure interne intervient pour forcer la forme des profils à maintenir leur forme malgré les points de tractions qui ont tendance à tout déformer...d'où l'importance du positionnement des D-rib/H-rib/V-rib...ou autre sangle réglable comme dans les peterlynn...bref, parfois en tirant un tout petit peu le centre du profil des oreilles, on inverse le couple et l'aile devienne saine....et parfois pas !! lol
...et notamment l'incidence d'un profil au couple négatif aux oreilles, même en position choqué, donc sans bridage...les peterlynn obtiennent leur vrillage grâce à ce couple négatif (donc automatiquement), d'où l'importance de travailler sur le couple de chaque profil de l'aile, qu'on soit bordé ou choqué, et pas seulement sur le bridage...pour obtenir l'effet voulu, et c'est là que la structure interne intervient pour forcer la forme des profils à maintenir leur forme malgré les points de tractions qui ont tendance à tout déformer...d'où l'importance du positionnement des D-rib/H-rib/V-rib...ou autre sangle réglable comme dans les peterlynn...bref, parfois en tirant un tout petit peu le centre du profil des oreilles, on inverse le couple et l'aile devienne saine....et parfois pas !! lol
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Tom38 a écrit:
Mr florent curti sur tlk !! c'est un grand honneur j'aime beaucoup ce que tu fait
d'ailleurs tu m'a déja fourni un dxf il y a deux ans pour un parapente rc
Monsieur est trop bon, enfin faut pas enfaire des caisses non plus
Un mixer Test de base à une poulie, c'est la ligne des A directement sur les lignes avant - les B, C et D sur la poulie - les freins sur l’arrière.(type Frenzy 2003 ou speed 4 si tu préferes )
Afin de te laisser du réglage prévoit une bride de 20cm entre ta poulie et la pate d'oie des B. de même pour les C et les D.
Pour les pinces il faut comprendre que leur but est d'affiner le bord d'attaque et le bord de fuite. Trop tendu elle conduit avoir une "barre" au niveau du BA et/ou du BF qui peut poser problème de fermeture
Les D-Ribs sa sert juste à diminuer le bridage en bridant 1/2 voir 1/3
Les H-Ribs sa sert à limiter les accordéonnage.
Faut réfléchir ses fonction comme indépendantes.
Pour le vrillage,
2° c'est pas trop mal, faut pas trop en mettre non plus comme le dit Fun Alex. Si t'en as mi à taquet, c'est que ta voile est mal callé à l'origine et que tu compense ce probleme de callage par du vrillage.
Pour le profil, Fun Alex a raison, faut arreter ces simulations ca sert à rien, ca sert à comprendre certaine chose, mais la réalité est trop différente.
Pour infos, sur une voile pas trop caissoné, pour un profil de 17.3 % à la nervure, j'arrive à une épaisseur au milieu du caisson de 22%. (Suite mis à jour de mon soft, qui simule tout ca)
curly- Funambule du bridage
Au fait je suis sur Grenoble, donc on peut se croiser une fois
curly- Funambule du bridage
Bravo à Tom,
Un grand coup de chapeau.
Il est visiblement tombé dedans quand il était petit
Une question me taraude, pourquoi ne pas partir d'une aile existante et essayer de la "simplifier?
Pour ma part, je suis taraudé par l'idée de découdre certains points sur la P4 6m et de la rendre plus légère:
par exemple, virer ou remplacer les "valves" de sécu en cas de crash, perso je trouve cela lourd, fuyeux et inadapté (mais je me trompe ptet!)
Autre exemple, ma HQ Beamer 3.6 que je voudrais bien transformer en marine en ajoutant/cousant des "valves", d' ailleurs avec une inovation
Des bisous
Un grand coup de chapeau.
Il est visiblement tombé dedans quand il était petit
Une question me taraude, pourquoi ne pas partir d'une aile existante et essayer de la "simplifier?
Pour ma part, je suis taraudé par l'idée de découdre certains points sur la P4 6m et de la rendre plus légère:
par exemple, virer ou remplacer les "valves" de sécu en cas de crash, perso je trouve cela lourd, fuyeux et inadapté (mais je me trompe ptet!)
Autre exemple, ma HQ Beamer 3.6 que je voudrais bien transformer en marine en ajoutant/cousant des "valves", d' ailleurs avec une inovation
Des bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Ca a déjà été tenté et ça marche ! fabrication aile monopeau (kaf)furax a écrit:pourquoi ne pas partir d'une aile existante et essayer de la "simplifier?
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
merci à vous deux pour les coup de main , funalex si tu as le temps de jeter un oeuil au sle ...
En attendant je profite de cette dernière semaine de "vacances" (comme l'écrit si bien mon prof de math) pour vous faire une petite vidéo
En attendant je profite de cette dernière semaine de "vacances" (comme l'écrit si bien mon prof de math) pour vous faire une petite vidéo
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5