Projet NARVALO, proto caissons fermés maison
+20
22marc11
astrokite
hornet01
standelac
frappat
casualrider
samdam
LZ
tatahi
roms
funalex
alix
Christian
cl ment
golgoth35
-Nosferatu-
furax
jeck
bisoc
Tom38
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet NARVALO, proto caissons fermés maison
LZ a écrit:8 et 10 m² , ça fait peut-être un peu proche...Tom38 a écrit:...6/7/8m² narvalo , 10m² narvalo (ces deux ailes seront les jouet à tout faire en terrestre) + speed3 15 pour le light et l'eau
Sinon, je dois m'y connaître beaucoup moins que toi, mais t'as l'air d'aimer la suspente...
c'est clair qu'il y a énormément de suspente sur ton profil non ? (j'y connais rien non plus
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
Sur le nombre de ligne on est sur un classique A B C D plus freins, comme les aéros en fait, c'est juste chez flysurfer qu'ils arrivent à avoir des super tenues avec ABC + freins même sur les faibles allongements
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Bon la construction a commencé aujourd'hui avec un peu (beaucoup) de retard .
à 1h30 mon père arrive avec une 30aine de A2 sous le bras , c'est partis !!!
J'assemble les plans de l'extrados, puis j'envoie du AC/DC à fond et je commence à découper les panneaux d'extrados gentiment ...
j'assemble le tout avec une vitesse fulgurante (merci la machine industrielle)
ahhh que c'est bon de se remettre à coudre (la narvalo sera ma 7eme voile) bizarrement j'aime autant les fabriquer que rider avec
l'extrados assemblé (ça commence déja à prendre forme après une après midi de boulot je commence à avoir le coup de main moi )
La couture, c'est Rock n' roll !!
J'ai découpe à peu près les deux tiers de l'intrados, ça fait vraiment plaisir car je le fait avec mon tissu fétiche : le skytex 27
Super agréable à travailler
L'aile va être une "extra deluxe" car intrados en skytex 27 + extrados skytex 36 et juste quelques petits mylards aux points d'attaches j'espere faire plus leger qu'une unity 8 dlx
PS : désolé si j'écrit pas tip top mais après 9H de boulot casi non-stop j'ai des hallucinations et des éclairs dans les yeux ... donc c'est pas facile facile
à 1h30 mon père arrive avec une 30aine de A2 sous le bras , c'est partis !!!
J'assemble les plans de l'extrados, puis j'envoie du AC/DC à fond et je commence à découper les panneaux d'extrados gentiment ...
j'assemble le tout avec une vitesse fulgurante (merci la machine industrielle)
ahhh que c'est bon de se remettre à coudre (la narvalo sera ma 7eme voile) bizarrement j'aime autant les fabriquer que rider avec
l'extrados assemblé (ça commence déja à prendre forme après une après midi de boulot je commence à avoir le coup de main moi )
La couture, c'est Rock n' roll !!
J'ai découpe à peu près les deux tiers de l'intrados, ça fait vraiment plaisir car je le fait avec mon tissu fétiche : le skytex 27
Super agréable à travailler
L'aile va être une "extra deluxe" car intrados en skytex 27 + extrados skytex 36 et juste quelques petits mylards aux points d'attaches j'espere faire plus leger qu'une unity 8 dlx
PS : désolé si j'écrit pas tip top mais après 9H de boulot casi non-stop j'ai des hallucinations et des éclairs dans les yeux ... donc c'est pas facile facile
Tom38- Félé du caisson
L'AILE EST TERMIN2E MOUAHAHAHAHA !!!
au total 60h de travail !
pas de photo ni rien, je vous laisse la surprise
au total 60h de travail !
pas de photo ni rien, je vous laisse la surprise
Tom38- Félé du caisson
bravo , je suis impressionné !!!!!! t'es payé combien de l'heure ??? multiplié par 60 ça va faire une bonne somme ;-)
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
60h de boulot, c'est payé deux bols de riz
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Et le bac ca a donne quoi ???
Aller envoie les photos?
Aller envoie les photos?
Dernière édition par standelac le Dim 4 Nov 2012 - 13:08, édité 2 fois
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
C un ouf, ce jeune Tom!
Pareil, le bac s' est-y OK?
En tout cas vivement des photos et des widéos de tout cela?
Si elle gaze bien, on va pouvoir te copier, non je rigole
allez bon courage pour les tests (et la mention pour le bac)
Des bisous
Pareil, le bac s' est-y OK?
En tout cas vivement des photos et des widéos de tout cela?
Si elle gaze bien, on va pouvoir te copier, non je rigole
allez bon courage pour les tests (et la mention pour le bac)
Des bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
@Christian :ehh oui mes potes me surnomme maintenant "le chinois"
Mention très bien au bac !!!! je vais pouvoir profiter tranquille des réglages du proto !!
en fait je prépare une chtite vidéo mais je vais quand même faire des photos des premiers tests et je vous tiens au jus sur TLK
Vraiment faire mon kite ça fait un ans que j'en rêve, maintenant que c'est fait je suis aux anges, y'a plus qu'à esperer qu'apres de bons réglages elle marche du feu de dieu !!
Mention très bien au bac !!!! je vais pouvoir profiter tranquille des réglages du proto !!
en fait je prépare une chtite vidéo mais je vais quand même faire des photos des premiers tests et je vous tiens au jus sur TLK
Vraiment faire mon kite ça fait un ans que j'en rêve, maintenant que c'est fait je suis aux anges, y'a plus qu'à esperer qu'apres de bons réglages elle marche du feu de dieu !!
Tom38- Félé du caisson
Bravo, aller les photos maintenant !
j espere que les resultats du kite seront aussi bien que ceux du BAC
Dis tu as quoi comme machine a coudre?
j espere que les resultats du kite seront aussi bien que ceux du BAC
Dis tu as quoi comme machine a coudre?
Dernière édition par standelac le Dim 4 Nov 2012 - 13:09, édité 1 fois
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
d'après la photo que j'ai vue c'est une simple entrainement industrielle. Pour ce genre de réalisation, il n'y a pas de grosses épaisseurs à passer sous le pied, le skytex même avec six épaisseurs, c'est du velours . Pas besoin de puller non plus car pas de grandes longueurs sans repères à coudre. L'essentiel étant d'avoir été rigoureux à la coupe des différents éléments, qui permettent de vérifier si tu rippes ou pas.
En tous cas bravo à Tom et félicitations pour ton bac
En tous cas bravo à Tom et félicitations pour ton bac
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
Bien joué !! et bon courage pour les réglages...n'hésites pas à mettre des vidéos pendant ta phase de réglage, je pense que je pourrai t'éviter beaucoup de temps de perdu..je pourrai meme t'en dessiner si tu n'y arrives vraiment pas.
A+
A+
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Mention TB , Hourrah !
On assiste sans doute à la naissance d'un nouveau Luc Armant !
En tous les cas , beaucoup de respect pour ce que tu crées comme énergie positive autour de toi, c'est un signe qui ne trompe pas .
On assiste sans doute à la naissance d'un nouveau Luc Armant !
En tous les cas , beaucoup de respect pour ce que tu crées comme énergie positive autour de toi, c'est un signe qui ne trompe pas .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
@ Tom : J'ai un petit doute sur les plans surfplan : LE c'est le côté du bord d'attaque et TE bord de fuite ?
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
LE leading edge = bord d'attaque
TE trailing edge = bord de fuite
TE trailing edge = bord de fuite
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Merci Christian
Deuxième question (tant que ça marche, je joue ).
J'arrive à la couture et j'ai trouvé ça :
http://homemadekite.free.fr/construction/co_05.html
C'est globalement bon ? Il y a de gros pièges à éviter ? Il y a de meilleures explications sur le net ? Tout ça quoi...
Je rajoute ça :
http://www.construire-sa-voile.com/assembler.htm
Deuxième question (tant que ça marche, je joue ).
J'arrive à la couture et j'ai trouvé ça :
http://homemadekite.free.fr/construction/co_05.html
C'est globalement bon ? Il y a de gros pièges à éviter ? Il y a de meilleures explications sur le net ? Tout ça quoi...
Je rajoute ça :
http://www.construire-sa-voile.com/assembler.htm
Passionnant!!
Moi qui fait un peu de couture pour les réparations courantes on va dire
bravo a tous et big up a Tom
Moi qui fait un peu de couture pour les réparations courantes on va dire
bravo a tous et big up a Tom
astrokite- Funambule du bridage
- Poids : 70
Tu as pu tester Tom ?
22marc11- Dresseur de tapis volants
- Poids : 77
Ca fait plusieurs jours que Tom a pas mis les pieds sur le forum. Moi qui attendais des conseils pour ma voile...
Du coup, j'ai commencé la couture. J'ai dû faire en environ 1/3. C'est joli pour l'instant mais faut voir si j'arrive à tout refermer .
@astrokite : si tu fais un peu de couture et que ça te tente, hésite pas à te lancer. Je pense pouvoir terminer ma première aile (1,7 m²) en une cinquantaine d'heures pour environ 50 euros... Pour moi, après la door maison, je me lance dans les ailes. Ce doit être étonnant de se retrouver sur l'eau avec uniquement du matos que tu as conçu
Du coup, j'ai commencé la couture. J'ai dû faire en environ 1/3. C'est joli pour l'instant mais faut voir si j'arrive à tout refermer .
@astrokite : si tu fais un peu de couture et que ça te tente, hésite pas à te lancer. Je pense pouvoir terminer ma première aile (1,7 m²) en une cinquantaine d'heures pour environ 50 euros... Pour moi, après la door maison, je me lance dans les ailes. Ce doit être étonnant de se retrouver sur l'eau avec uniquement du matos que tu as conçu
j'avoue, ça me tenterai assez!
après la période Hi-Fi construction d'ampli, pré..
vous Faites comment pour les différents panneaux ? patrons? mais alors pour fabriquer les patrons?!
Je crois avoir lu que Tom, s'il avait une mention TB , ces vacances lui était offerte donc il doit en profiter en ce moment et c 'est mérité!
après la période Hi-Fi construction d'ampli, pré..
vous Faites comment pour les différents panneaux ? patrons? mais alors pour fabriquer les patrons?!
Je crois avoir lu que Tom, s'il avait une mention TB , ces vacances lui était offerte donc il doit en profiter en ce moment et c 'est mérité!
Pour les patrons, Tom ,et donc moi par conséquent, utilisont surfplan, logiciel gratuit :
http://www.surfplan.com.au/sp/
Tu peux déjà pas mal t'amuser rien qu'avec ça...
http://www.surfplan.com.au/sp/
Tu peux déjà pas mal t'amuser rien qu'avec ça...
Salut à tous ! Je vous fait un petit coucou depuis le wifi de l'aéroport de Philadelphie après 1 mois sans internet (désolé lz je ne peut pas t'aider sur ce coup la et je ne rentre que le 20 août )
Alors pour la voile , ELLE VOLE !
Pour résumer :
Aile montée sur une barre de 10 dinbou
Pregonflage long au sol et en l'air il faut être méfiant car ça part vite en sucette (font Stall si on sous borde arrachage si on sur borde)
L'aile est presque aussi stable que ma 15 au zénith , 0 back Stall déhooké.
Rayon de virage large et massif : il ne faut pas hésiter à tirer sur la barre !
La traction est enorme j'ai que testé en mtb dans le light et ça envoie le pain , par contre le depower est à priori très moyen .
Encore beaucoup de réglage à faire pour améliorer le rayon de virage et le depower mais c'est déjà une immense satisfaction d'avoir une aile qui marche nickel en terrestre !!
Les matériaux léger payent : l'aile décolle dans pas d'air
Je vais faire une vidéo des que je rentre des USA pour que vous voyez un peu tout ça !
Voili voilou bisous du soir pour vous , du midi pour moi
PS : mega sessions en corse et à leucate cet été on voit de plus en plus de caissons sur les spot et des plus en plus de gens qui en ont marre des boudins et ça ça fait plaisir ! J'ai pu passer mes premiers triples backloop et railey dehooké que c'est bonnnnnnn
Alors pour la voile , ELLE VOLE !
Pour résumer :
Aile montée sur une barre de 10 dinbou
Pregonflage long au sol et en l'air il faut être méfiant car ça part vite en sucette (font Stall si on sous borde arrachage si on sur borde)
L'aile est presque aussi stable que ma 15 au zénith , 0 back Stall déhooké.
Rayon de virage large et massif : il ne faut pas hésiter à tirer sur la barre !
La traction est enorme j'ai que testé en mtb dans le light et ça envoie le pain , par contre le depower est à priori très moyen .
Encore beaucoup de réglage à faire pour améliorer le rayon de virage et le depower mais c'est déjà une immense satisfaction d'avoir une aile qui marche nickel en terrestre !!
Les matériaux léger payent : l'aile décolle dans pas d'air
Je vais faire une vidéo des que je rentre des USA pour que vous voyez un peu tout ça !
Voili voilou bisous du soir pour vous , du midi pour moi
PS : mega sessions en corse et à leucate cet été on voit de plus en plus de caissons sur les spot et des plus en plus de gens qui en ont marre des boudins et ça ça fait plaisir ! J'ai pu passer mes premiers triples backloop et railey dehooké que c'est bonnnnnnn
Tom38- Félé du caisson
C'est une bonne nouvelle ça
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Merci ! Et j'oubliais aussi de dire merci pour vos commentaires précédents dencouragements chaleureux que je viens de lire maintenant
Sinon tout ça m'a donné envie de me faire une aile terrestre pour la montagne tout en skytex 27 et avec peu de renforts et des joncs au bord d'attaque comme sur les parapente
Faire de l'ultralight sur les ailes terrestres et selon moi tout bénéf car adapté à une pratique ski de Rando voir alpinisme mais ça permet aussi d'avoir des aile qui tiennent en l'air dans le moindre souffle
Sinon tout ça m'a donné envie de me faire une aile terrestre pour la montagne tout en skytex 27 et avec peu de renforts et des joncs au bord d'attaque comme sur les parapente
Faire de l'ultralight sur les ailes terrestres et selon moi tout bénéf car adapté à une pratique ski de Rando voir alpinisme mais ça permet aussi d'avoir des aile qui tiennent en l'air dans le moindre souffle
Tom38- Félé du caisson
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5