[FS LEI] THE CRONIX is ON
+40
PepeFromP4
standelac
Sagasy
pizzakite
lolo dingo
vince 91
-Nosferatu-
Razzmouette
jeck
willis
flyeasy
Gtro
sebastieng63
akira251
kiteman atlantique
Froggy
Toy
hornet01
mawash
curly
lespagney
ribore
fred39
imotep33
irie ride
granpasc
corto
Bazook
tatahi
funalex
laurent.a
THIERRY54
Tom38
olivince
surgee
casualrider
Christian
lemoineo
frappat
pouch
44 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: [FS LEI] THE CRONIX is ON
Me suis donc gouré... Demi struts veut bien dire ce que ca veut dire... Elles rejoingnent pas le bord de fuite
Gtro- Dresseur de tapis volants
- Poids : 63
La qualité perçue à l'air au top vues les photos
Merci jf-i2r
Olivier
Merci jf-i2r
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Ca a l'air de bien tourner...
Mais je me demande quand même, vu le poids du boudin, si ça coule...
Mais je me demande quand même, vu le poids du boudin, si ça coule...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Ma prochaine 6 :
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Vivement qu'il apprenne le français. En anglais avec l'accent allemand, pfff... Dur à suivre pour un gaulois comme moi
Merci Tatahi pour ces vidéos
Merci Tatahi pour ces vidéos
lemoineo- Tubeless guru
Je n'ai pas de référence en matière de boudins, je ne pourrai me prononcer par rapport aux autres marques.lemoineo a écrit:La qualité perçue à l'air au top vues les photos
Merci jf-i2r
Olivier
Aucune raison que Flysurfer redéfinisse son standard qualité, à mon avis pas de surprise mais je ne pense pas que ça soit là où ils feraient différemment d'autres marques.
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Lolo à Leucate
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
tain ca me ferais bien chier à sa place de devoir rider avec ces ailes dans ces conditions ... alors que la gamme speed lui permet d'envoyer du bien plus gros ....
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Intégriste !
Slice proto 170
tatahi- Admin
fallait pas vendre ta grosse speed 3 21mlaurent.a a écrit:tain ca me ferais bien chier à sa place de devoir rider avec ces ailes dans ces conditions ... alors que la gamme speed lui permet d'envoyer du bien plus gros ....
vince 91- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
au contraire c'est trop bon de rider avec ces p'tites merveilles de cronix dans du vent fort comme la trame, ça sustente et ça loop trop bien
lolo dingo- Dresseur de tapis volants
et par rapport à une S4 ?lolo dingo a écrit:au contraire c'est trop bon de rider avec ces p'tites merveilles de cronix dans du vent fort comme la trame, ça sustente et ça loop trop bien
laurent.a- Tubeless guru
Oui par rapport à une S4???????????????????????laurent.a a écrit:et par rapport à une S4 ?lolo dingo a écrit:au contraire c'est trop bon de rider avec ces p'tites merveilles de cronix dans du vent fort comme la trame, ça sustente et ça loop trop bien
Merci Laurent tu me l'as arraché de la bouche!!!
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
cronix en essai le we prochain au lac de naussac
laurent.a- Tubeless guru
salut
essai de la cronix 10 ce matin , 20/25 noeuds sud/ouest avec des gros grains
aile hyper rapide , les amateurs de loops vont se régaler, le bridage sur le bord de fuite donne un sacré feeling de l'aile , hangtime trés bon (je dirait comme une rebel )alors qu'une vegas vous donne un bon coup de pied au c.. la cronix demande un bon pop/renvoi d'aile (je dirais comme une vegas) pour monter trés haut
l'aile recule super bien en surf gros depower
je dirai , un mix rebel/vegas pour ceux qui connaissent
parfait vague/freestyle
la barre reste douce mais trés réactive avec le bridage on ressent bien l'aile perso j'aime bien
relauch => super façile aussi bien en tirant les 2AR qu'en bord de fenêtre
le + par rapport a la S4 : la rapidité ( la S4 est rapide mais là y'a pas photo) ,le recul de l'aile bien meilleur , aucun décrochages
trés bonne plage de vent , j'ai pas trimé une seule fois
par contre meilleure plage basse avec la S4 (comparaison faite cet apres midi) et meilleur hangtime pour la S4
le - l'aile flap , avec le bridage j'ai l'impression que l'aile vous renvoi plus les réactions dans la barre
la suite du test cet aprés midi
dés qu'il sera en état :)je ferai tester la 10 par Funalex , lui pourra mieux dire niveau freestyle
@+jf
aile hyper rapide , les amateurs de loops vont se régaler, le bridage sur le bord de fuite donne un sacré feeling de l'aile , hangtime trés bon (je dirait comme une rebel )alors qu'une vegas vous donne un bon coup de pied au c.. la cronix demande un bon pop/renvoi d'aile (je dirais comme une vegas) pour monter trés haut
parfait vague/freestyle
la barre reste douce mais trés réactive avec le bridage on ressent bien l'aile perso j'aime bien
le + par rapport a la S4 : la rapidité ( la S4 est rapide mais là y'a pas photo) ,le recul de l'aile bien meilleur , aucun décrochages
par contre meilleure plage basse avec la S4 (comparaison faite cet apres midi) et meilleur hangtime pour la S4
le - l'aile flap , avec le bridage j'ai l'impression que l'aile vous renvoi plus les réactions dans la barre
dés qu'il sera en état :)je ferai tester la 10 par Funalex , lui pourra mieux dire niveau freestyle
@+jf
Dernière édition par jf-i2r le Lun 9 Sep 2013 - 21:06, édité 3 fois
Invité- Invité
Merci pour ton CR, va nous faire regretter d'avoir acheté la Speed4 ?
T'as de la chance d'avoir un testeur freestyle !
Moi, j'attendais Ribore, mais je vais me contenter de Kiteman (un peu grand/gros mais bof)
T'as de la chance d'avoir un testeur freestyle !
Moi, j'attendais Ribore, mais je vais me contenter de Kiteman (un peu grand/gros mais bof)
lemoineo- Tubeless guru
Salut,jf-i2r a écrit:salut
parfait vague/freestyle
@+jf
merci pour le c/r.
Plus rapide qu'une aile à caissons, plage basse moins bonne ... en résumé peut-on dire que c'est une aile à boudins ... un peu comme une North ?
Sagasy- Funambule du bridage
- Poids : 78
Essai comparatif S3 12 dlx / Cronix 12 dans un vent 12-18 noeuds.
Je précise que mon experience boudin se resume à l'essai d'une best waroo 9m il y a 4 ans et une Rapace 7m il y a 2 ans ....
La Cronix, ben ca vole, c'est serieux, sans surprise, ca vire sur l'oreille sans tracter, bref un boudin de bonne facture. Mais ces qualités sont aussi ses défauts à mon sens, aucune surprise, aucun coup de pied au Cul ... bref pas retrouvé le coté grisant de la speed.
Sinon, plage basse avantage S3
plage haute, avantage S3
Cronix assez dure en barre
Déclenchement du virage: égalité mais la Cronix tourne sur l'oreille
Remontée au vent: S3
Sauts: S3
Stabilité: idem
Bref, une Cronix ca marche mais pour un utilisateur de Speed, je ne vois pas l'interet à part le loop, sinon, je me suis un peu ennuyé avec .... Avis à relativiser par rapport à mon profil/expérience ...
Devinette: qui se cache derriere le T-Shirt no-pump ?
Je précise que mon experience boudin se resume à l'essai d'une best waroo 9m il y a 4 ans et une Rapace 7m il y a 2 ans ....
La Cronix, ben ca vole, c'est serieux, sans surprise, ca vire sur l'oreille sans tracter, bref un boudin de bonne facture. Mais ces qualités sont aussi ses défauts à mon sens, aucune surprise, aucun coup de pied au Cul ... bref pas retrouvé le coté grisant de la speed.
Sinon, plage basse avantage S3
plage haute, avantage S3
Cronix assez dure en barre
Déclenchement du virage: égalité mais la Cronix tourne sur l'oreille
Remontée au vent: S3
Sauts: S3
Stabilité: idem
Bref, une Cronix ca marche mais pour un utilisateur de Speed, je ne vois pas l'interet à part le loop, sinon, je me suis un peu ennuyé avec .... Avis à relativiser par rapport à mon profil/expérience ...
Devinette: qui se cache derriere le T-Shirt no-pump ?
laurent.a- Tubeless guru
salut
pour moi cette aile n'est pas une aile freeride, elle demande un minimum de technique pour bien la faire marcher ( timing)
pour moi ce sera une utilisation "vagues" dans ce domaine la cronix est bien supérieure à la S4
@+jf
pour moi cette aile n'est pas une aile freeride, elle demande un minimum de technique pour bien la faire marcher ( timing)
pour moi ce sera une utilisation "vagues" dans ce domaine la cronix est bien supérieure à la S4
@+jf
Invité- Invité
Rapide compte§rendu d un ami boudineux ( flexifoil ion). conditions: de tous petits moutons ( 10nds??) et door XL; 68kgs.pas de sauts et sinuosidale permanente.
Il a adoré le gonflage tout en douceur et l idée ,qu il trouve géniale, du bridage arriere associé aux struts courts.
Mais aussi le posé de l aile pleine fenetre sur les arrières ( peut etre pas tres reglementaire , mais bon...toutes petites conditions); l aile reste plaquée au sol par le vent; il a fallu la dégonflée pour la bougée.
Pour avoir un peu navigué en speed 12 et 21 ,il trouve que le feeling est très semblable aux foils.
Sa conclusion: FS a pris le meilleur des 2 mondes.
Je donnerai mon opinion après l avoir testée un peu plus et dans sa vrai plage de vent.
Il a adoré le gonflage tout en douceur et l idée ,qu il trouve géniale, du bridage arriere associé aux struts courts.
Mais aussi le posé de l aile pleine fenetre sur les arrières ( peut etre pas tres reglementaire , mais bon...toutes petites conditions); l aile reste plaquée au sol par le vent; il a fallu la dégonflée pour la bougée.
Pour avoir un peu navigué en speed 12 et 21 ,il trouve que le feeling est très semblable aux foils.
Sa conclusion: FS a pris le meilleur des 2 mondes.
Je donnerai mon opinion après l avoir testée un peu plus et dans sa vrai plage de vent.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
salut
@+jf
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2380956&sid=f1214f1332e0e7155af225f3529692ef&start=1202 of the Top magazines voted the FLYSURFER Chronix most innovative kite of 2013 surf expo a écrit:
@+jf
Invité- Invité
Bah je vais appeler lolo pour voir si je peux pas l'attirer à coup de frite moule du coté du chnord ou de la baie de somme pour qu'on se fasse une session test privésurgee a écrit:J'aimerai bien l'essayer, mais ou et qui l'a en essai ?
J'ai vraiment pas envie de prendre des boudins en test pour le moment
salut
nav hier en croix 10
vraiment top en vague
j'ai fais essayé l'aile a pas mal de kiteux dont Julien de l'ecole Ré-Kitesurf et tous ont été bluffés par cette aile très typée vague/freestyle
dixit Julien: "pour une premiére aile à boudin c'est une vrai réussite , a pas mettre dans toutes les mains car vraiement trés rapide...."
@+jf
nav hier en croix 10
vraiment top en vague
j'ai fais essayé l'aile a pas mal de kiteux dont Julien de l'ecole Ré-Kitesurf et tous ont été bluffés par cette aile très typée vague/freestyle
dixit Julien: "pour une premiére aile à boudin c'est une vrai réussite , a pas mettre dans toutes les mains car vraiement trés rapide...."
@+jf
Dernière édition par jf-i2r le Mar 17 Sep 2013 - 20:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12