[FS LEI] THE CRONIX is ON
+40
PepeFromP4
standelac
Sagasy
pizzakite
lolo dingo
vince 91
-Nosferatu-
Razzmouette
jeck
willis
flyeasy
Gtro
sebastieng63
akira251
kiteman atlantique
Froggy
Toy
hornet01
mawash
curly
lespagney
ribore
fred39
imotep33
irie ride
granpasc
corto
Bazook
tatahi
funalex
laurent.a
THIERRY54
Tom38
olivince
surgee
casualrider
Christian
lemoineo
frappat
pouch
44 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: [FS LEI] THE CRONIX is ON
Salut Jf, tu n'as plus ta S4?jf-i2r a écrit:salut
nav hier en croix 10
vraiment top en vague
j'ai fais essayé l'aile a pas mal de kiteux dont Julien de Ré-Kitesurf et tous ont été bluffés par cette aile très typée vague/freestyle
dixit Julien: "pour une premiére aile à boudin c'est une vrai réussite , a pas mettre dans toutes les mains car vraiement trés rapide...."
@+jf
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
salut
la S4 est toujours dans mon quiver mais en vagues je préfère la cronix y'a pas photo
@+jf
la S4 est toujours dans mon quiver mais en vagues je préfère la cronix y'a pas photo
@+jf
Invité- Invité
Chronix 6m2 sur la plage
j ai teste en 6 m2 dans 8/10 nds sur la plage. J en suis encore sur tous surpris...
L aile est bien construite, RAS.
au gonflage faire attention que le bridage du bord de fuite ne ce prenne pas dans l extrémité du boudin, ca il faut le savoir, on fait la connerie une fois après on fait attention...
ca ce gonfle vite, ( normal pour une 6).
le truc pour partir seul, il faut que je regarde ca de plus prêt pour l utiliser correctement ( ca peut être bien pour un démarrage a l eau avec un corps mort a la place du cas de sable, quand on a pas de place sur la plage.)
l aile décolle et redécolle vraiment très très bien, voir mieux qu'une speed.
ultra manœuvrantes, j arrivais a faire des "carres" dans le ciel, comme en cerf-volant, vraiment incroyable.
un depower qui a l ai tres bien, a teste dans plus de vent.
en bref je suis en train de me demander si je vais pas craque pour une 12, le seul truc qui m arrête c est que la plage de vent annonce est la même que la speed 4 10.... dommage
ca a l air très prometteur
L aile est bien construite, RAS.
au gonflage faire attention que le bridage du bord de fuite ne ce prenne pas dans l extrémité du boudin, ca il faut le savoir, on fait la connerie une fois après on fait attention...
ca ce gonfle vite, ( normal pour une 6).
le truc pour partir seul, il faut que je regarde ca de plus prêt pour l utiliser correctement ( ca peut être bien pour un démarrage a l eau avec un corps mort a la place du cas de sable, quand on a pas de place sur la plage.)
l aile décolle et redécolle vraiment très très bien, voir mieux qu'une speed.
ultra manœuvrantes, j arrivais a faire des "carres" dans le ciel, comme en cerf-volant, vraiment incroyable.
un depower qui a l ai tres bien, a teste dans plus de vent.
en bref je suis en train de me demander si je vais pas craque pour une 12, le seul truc qui m arrête c est que la plage de vent annonce est la même que la speed 4 10.... dommage
ca a l air très prometteur
Dernière édition par standelac le Sam 28 Sep 2013 - 17:00, édité 1 fois
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
Les ailes à boudin se posent toutes seules, je l'ai déjà écrit.
Mais on achète une aile pour voler, non, et là, le caisson, surtout les speed4, est bien meilleur (avis perso).
Olivier
Mais on achète une aile pour voler, non, et là, le caisson, surtout les speed4, est bien meilleur (avis perso).
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
je suis d acccord pour le vole ! mais des kite loops c est sympa et c est un autre type de vole, moins cool plus dynamique.
le seul problème c est qu il n y a pas de speed 4 pour le moment en plus de 10m2....ca donne un avantage a la chronix 12m2, j y pense tres trs fort.
le seul problème c est qu il n y a pas de speed 4 pour le moment en plus de 10m2....ca donne un avantage a la chronix 12m2, j y pense tres trs fort.
salut
pas la peine de refaire le debat caisson/boudin
tout depend des attentes et de l'utilisation
@+jf
pas la peine de refaire le debat caisson/boudin
tout depend des attentes et de l'utilisation
@+jf
Invité- Invité
salut
j'ai pu tester ce matin sous la pluie la plage haute de la 10 , aprés un debut de nav à 15/20noeuds c'est monté à 25/30 noeuds ,un peu de trim (1/3) ben elle encaisse bien et j'ai pu continuer ma nav avec de beau vols ,alors que les autres ailes rentraient
donc +1 pour la plage haute
@+jf
j'ai pu tester ce matin sous la pluie la plage haute de la 10 , aprés un debut de nav à 15/20noeuds c'est monté à 25/30 noeuds ,un peu de trim (1/3) ben elle encaisse bien et j'ai pu continuer ma nav avec de beau vols ,alors que les autres ailes rentraient
donc +1 pour la plage haute
@+jf
Invité- Invité
Complètement d'accord pour le vol à 30knots
Et si j'ai pas encore tenté les KL à cette force, ça doit bien le faire aussi !
Après ayant une plus faible inertie par rapport à un boudin,
elle doit sans doute moins vite reculer dans la vague et là ... risque ...
Mais les gros bras de TLK vont nous renseigner .
lemoineo- Tubeless guru
T'as une Cronix..?lemoineo a écrit:Complètement d'accord pour le vol à 30knots
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Moi, msieur ? Jamais ! (???)
je finissais de causer avec Standelac qui la comparait avec une Speed4 ...
lemoineo- Tubeless guru
Je m'y perd sur ce forum...lemoineo a écrit:Moi, msieur ? Jamais ! (???)
On parle de caissons dans le "Coin du boudin",
On parle de boudins dans les "Ailes hybrides"...
Où c'est les rubriques pour parler Planche à voile et Kayak..?
ribore- Tubeless guru
Sans vouloir viser personne , certains font preuve d'une telle volubilité littéraire qu'ils en oublient de se demander si leurs propos sont à propos ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Je profite de cette 10° page du thread pour redemander si les Cronix ont - ou pas - des "chambres à air"... Je reprécise que c'est une vraie question, au-delà des boutades sur le boudin Tubeless...
Quand j'ai demandé on m'a sèchement renvoyé à la doc de la Cronix et à l'expérience de FS en matière de structure gonflable... J'ai un peu cherché, mais rien trouvé de clair... si ce n'est que dans la nomenclature (quand je cherche une réponse je cherche vraiment avant de demander...) des pièces détachées des dites structures gonflables je n'ai pas vu mention de pièces semblant y ressembler. Donc soit j'ai mal cherché, soit il s'agit d'une structure gonflable "tubeless" évidemment renforcée (ce qui est souvent le cas pour ces structures).
Pour la Cronix, si c'est le cas c'est un élément qui m'apparait intéressant (et qui serait cohérent avec les rappels de l'expérience FS à ce niveau).
Si ce n'est pas le cas, je me demande pourquoi 8 ou 9 pages de post plus tard personne de ceux qui avaient relevé la question n'y ont répondu clairement... à moins qu'une de mes boutades aient été considéré comme "impertinente" et ait rendu mes questions par nature "hors de propos"..?
Et je pensais à ce post là (http://tubelesskite.forumactif.com/t6013-test-cronix-80 ) quand j'évoquais les threads boudins dans la rubrique "ailes hybrides". A une époque ça en faisait hurler certains
Quand j'ai demandé on m'a sèchement renvoyé à la doc de la Cronix et à l'expérience de FS en matière de structure gonflable... J'ai un peu cherché, mais rien trouvé de clair... si ce n'est que dans la nomenclature (quand je cherche une réponse je cherche vraiment avant de demander...) des pièces détachées des dites structures gonflables je n'ai pas vu mention de pièces semblant y ressembler. Donc soit j'ai mal cherché, soit il s'agit d'une structure gonflable "tubeless" évidemment renforcée (ce qui est souvent le cas pour ces structures).
Pour la Cronix, si c'est le cas c'est un élément qui m'apparait intéressant (et qui serait cohérent avec les rappels de l'expérience FS à ce niveau).
Si ce n'est pas le cas, je me demande pourquoi 8 ou 9 pages de post plus tard personne de ceux qui avaient relevé la question n'y ont répondu clairement... à moins qu'une de mes boutades aient été considéré comme "impertinente" et ait rendu mes questions par nature "hors de propos"..?
Tu devrais préciser, ce serait plus clair (et éventuellement régler le souci en MP... je me souviens l'avoir fait une fois et ça a permis de lever des quiproquos... )tatahi a écrit:Sans vouloir viser personne , certains font preuve d'une telle volubilité littéraire qu'ils en oublient de se demander si leurs propos sont à propos ...
Et je pensais à ce post là (http://tubelesskite.forumactif.com/t6013-test-cronix-80 ) quand j'évoquais les threads boudins dans la rubrique "ailes hybrides". A une époque ça en faisait hurler certains
ribore- Tubeless guru
ben oui faut pomper
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Ribore doit bien être courant que c'est la cronix est un ballon de baudruche ^^ et cherche à savoir si c'est du genre vélo (pneu + chambre à air) ou du genre voiture (pneu uniquement) si j'ai bien compris.
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
@Ribore : Si c'était important, tu aurais eu un mp
Pour répondre à ta question, il y a des chambres à air dans les boudins de chez FS . Je ne me rappelle plus l'avoir lue et si je l'avais lue, je l'aurais sans doute pris pour une Riborade .
Pour répondre à ta question, il y a des chambres à air dans les boudins de chez FS . Je ne me rappelle plus l'avoir lue et si je l'avais lue, je l'aurais sans doute pris pour une Riborade .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Et sinon Lemoineo, tes KL en S4??
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
salut Riboreribore a écrit:Je profite de cette 10° page du thread pour redemander si les Cronix ont - ou pas - des "chambres à air"... Je reprécise que c'est une vraie question, au-delà des boutades sur le boudin Tubeless...
Quand j'ai demandé on m'a sèchement renvoyé à la doc de la Cronix et à l'expérience de FS en matière de structure gonflable... J'ai un peu cherché, mais rien trouvé de clair... si ce n'est que dans la nomenclature
j'ai du raté ton post
j'ai ouvert le bout d'une latte (même montage sur bord d'attaque)et te confirme que les cronix ont des vessies en latex comme les autres boudins on dirait que le latex est plus épais
@+jf
Dernière édition par jf-i2r le Dim 29 Sep 2013 - 10:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour information c'est pas du latex mais du polyuréthane ep 90 à 110 microns selon les usines.
Le principe tubeless comme sur les pneus de voitures n'a jamais fonctionner et la technologie dacron + chambre PU donne de très bon résultat.
Autre infos, Flysurfer n'a pas de capacité à fabriquer ce type de voile dans leur usine, car la fabrication et les matériaux sont très différent du caisson / parapente. Leurs voiles à boudins sont fabriqués chez Winlock comme de nombreuse marques, Wainman Zeeko, etc etc etc etc etc etc ..
Le principe tubeless comme sur les pneus de voitures n'a jamais fonctionner et la technologie dacron + chambre PU donne de très bon résultat.
Autre infos, Flysurfer n'a pas de capacité à fabriquer ce type de voile dans leur usine, car la fabrication et les matériaux sont très différent du caisson / parapente. Leurs voiles à boudins sont fabriqués chez Winlock comme de nombreuse marques, Wainman Zeeko, etc etc etc etc etc etc ..
curly- Funambule du bridage
bonjour messieurs,
en vous lisant, j'ai vraiment l'impression de reconnaitre une genetrix hydra dans vos commentaires.
je m'explique bridage sur l'arriere idem
tourne sur l'oreille idem
gros hangtime idem
qualite produit (même si j'a pas eu de cronix entre les mains, mais c'est FS alors....) idem
présence en barre idem les hydras peut etre plus présentes.....
si quelqu'un connait les deux peut il m'éclairer SVP
Après
les différences le prix hydra a l'air moins cher
"MADE IN FRANCE" pour genetrix, enfin conception FRANCE comme FS conception ALLEMAGNE!!!!!
faites vivre nos emplois!!!!!!!!!!
en vous lisant, j'ai vraiment l'impression de reconnaitre une genetrix hydra dans vos commentaires.
gros hangtime idem
qualite produit (même si j'a pas eu de cronix entre les mains, mais c'est FS alors....) idem
Après
"MADE IN FRANCE" pour genetrix, enfin conception FRANCE comme FS conception ALLEMAGNE!!!!!
fred39- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
salutfred39 a écrit:bonjour messieurs,
gros hangtime idem
Après
pour avoir vu mais pas essayé l'Hydra le bridage sur le bord de fuite est complètement différent sur la cronix même si le principe et le but recherché se rapproche
maintenant l'hydra est aussi une bonne aile surtout depuis la derniére génération à lire les differents compte rendus mais je la connais pas
@+jf
Invité- Invité
Merci pour les réponses sur la "chambre à air"!
Pour préciser ce que j'avais en tête: l'avantage de l'absence de "chambre" aurait été de permettre des réparations rapides/faciles - sans démontage - en cas de (petits) trous (comme ça peut se pratiquer sur certains bateaux type "Zodiac"... et sans doute sur les structures gonflables de FS).
Et vous remarquerez que j'arrive à me contenir (difficilement) pour terminer ce post sans 1 seule boutade (mais au prix d'efforts surhumains si intenses que je ne sais si je renouvellerai cet exploit...)
Pour préciser ce que j'avais en tête: l'avantage de l'absence de "chambre" aurait été de permettre des réparations rapides/faciles - sans démontage - en cas de (petits) trous (comme ça peut se pratiquer sur certains bateaux type "Zodiac"... et sans doute sur les structures gonflables de FS).
Et vous remarquerez que j'arrive à me contenir (difficilement) pour terminer ce post sans 1 seule boutade (mais au prix d'efforts surhumains si intenses que je ne sais si je renouvellerai cet exploit...)
ribore- Tubeless guru
En fait le dacron est d'une épaisseur très fine, souvent il peu y avoir des épines, des bouts de coquillages qui le traversent et qui font des trous de 1 ou 2 mm, mais le PU est tellement solide qu'il ne perce pas à tous les coups, il se déforme sans percer. Tu aurais un tubelless dans des comme ca, c'est la fuite à coup sur.
L'ensemble dacron + PU pèse environ 200 gr/m². ce qui est très faible par rapport à la rigidité obtenu.
L'ensemble dacron + PU pèse environ 200 gr/m². ce qui est très faible par rapport à la rigidité obtenu.
curly- Funambule du bridage
Tout est question de construction et de choix de conception... Certains "tissus" résistent très bien aux épines et autres ("Zodiac", rafts et autres "hot-dog" en sont des exemples) et apporteraient leur lots d'avantages (évoqués ci-dessus) mais sans doute aussi d'inconvénients (amha probablement le poids..?).
Ceci dit je n'ai pas de préférence en la matière, c'était juste une (vraie) question "pour info"
Ceci dit je n'ai pas de préférence en la matière, c'était juste une (vraie) question "pour info"
ribore- Tubeless guru
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12