Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Pulsion de chez Conceptair

+20
REA
gab
THIERRY54
frappat
lespagney
mateole
Plouf
willis
lemoineo
ribore
flyeasy
Pierrot
Christian
kiteman atlantique
fred39
jerrick
tatahi
mathieudelyon
pizzakite
regis-de-giens
24 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 5 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Jeu 8 Sep 2016 - 14:31

Domaine de vol validé pour moi ce matin à l'Almanarre, 5-7 kts SW, pas encore les moutons, je voulais attendre des pointes à 8, mais finalement j'y suis allé, le Kite est stable au zénith, départ du premier coup sans souci.
Essai de re-décollage en mer sur le bord d'attaque, sans soucis, retour sur le sable 10 kts posé pleine fenêtre sans soucis.
Ce Kite n'a rien de révolutionnaire, c'est un Kite normal avec un ratio qui le rend sage et accessible et ce qui fait sa force est sa légèreté.
Convient parfaitement pour mon programme pour naviguer en Foil des 6 kts sans stress , et profiter d'un plan d'eau paisible.
C'était vraiment sympa ce matin, le plan d'eau flat, et personne, cet aprem 20 kts prévu , la foule sera là et je passera en version Slice Sonic, une autre combinaison très agréable .
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78

Revenir en haut Aller en bas

Message  pizzakite Ven 9 Sep 2016 - 9:50

En fait elle fonctionne comme ma 15 lotus?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 10:37

Ce ne sont pas les mêmes ailes, le comportement est très différent, pour la plage basse en foil, la 12.0 Pulsion avec 30 m de lignes doit se rapprocher de la Lotus 15 avec ses 21.0 m , si c'est ce à quoi tu faisais allusion .
Je suis pour ma part très sensible au plaisir de pilotage qu'on peut avoir avec une aile, sa, réactivité, sa linéarité, sa prévisibilité, j'ai testé et je dirais que je ne suis pas convaincu sur ces points .

Pour ceux qui la connaissent, je dirais qu'on retrouve les sensations qu'on avait avec la Pulse (2006) , déclenchement du virage tardif avec de l'angle à la barre et de la traction puis départ de l'aile assez rapide si on a les biscottos pour en rajouter un peu , attention à penser à remettre tout de suite de l'angle et de la traction de l'autre côté pour éviter que l'aile ne vienne toucher la surface de l'eau . Bien que ce ne soit pas son programme l'aile sustente très correctement lors des sauts mais reste physique à envoyer puis à remettre dans l'axe. L'aile se place plutôt en milieu de fenêtre et sa position recule avec le vent qui monte, on doit finalement trimmer assez rapidement, c'est le revers de la médaille des voiles carrées (ratio modéré)

En même temps , elle est livrée en 30 mètres, ça démarre tôt mais ça n'aide pas au plaisir de pilotage . Very Happy

Il y avait entre 10 et 16 noeud et j'étais très toilé, je pense qu'on doit vite arriver à reprendre du trim , ce que j'ai éssayé pour observer le comportement, la voile devient difficile à faire bouger.

Mon sentiment global : La voile reste peu chère et doit faire le job en plage ultra basse, ce pour quoi elle a été conçue . Une voile carrée, légère sans souci paticulier . A utiliser entre 6 et 10 noeuds en foil pour rester confortable .

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  flyeasy Ven 9 Sep 2016 - 11:42

Et les points les plus importants pour moi, et qui ne ressortent pas dans un compte rendu de performance c'est qu'elle me permet de naviguer (c'est pas rien) et si je la met à l'eau ( et ça m'arrive presque à chaque fois) elle re-décolle !
Rien à voir avec une 15 Lotus, et de toute façon c'est trop grand pour moi en Foil vu mon niveau.
J'ai dépensé beaucoup d'argent à essayer de suivre Flysurfer qui change maintenant ses Kites tous les ans, et quand on navigue peu la décote est quasiment la même pour tout le monde.
Celle là au moins compte tenu de ses critères de choix, elle a encore de beaux jours devant elle, si comme Tatahi on cherche les qualités de vol e et bien maintenant il fait changer tous les ans, et les Kites sont de plus en plus cher. C'est quand j'ai vu les prix de la dernière Ozone que je me suis réveillé, pourtant on ne peut pas contester ses qualités de vol. Il y a toujours des gens qui naviguent en boudin, et pourtant si on compare les qualités de vol, il n'y a pas photo.
Les caissons deviennent hors de prix, et se démodent d'une année sur l'autre. Le pratiquant moyen et occasionnel que je suis est devenu raisonnable et prend maintenant le temps de choisir du matériel adapté à sa pratique, son niveau, et son porte monnaie.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  pizzakite Ven 9 Sep 2016 - 12:00

Je m'en doutais un peu, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, une plage d'utilisation bien spécifique assez courte mais efficace pour qui veut se balader en foil dans le light,c'est pour cela (et pas que) que j'ai attendu de voir ce qu'en pensait d'autres utilisateurs, c'est comme les Cloud qui sont d'excellentes ailes mais pour un vent vraiment laminaire( alizée) en clair pas chez nous.
Ce que je recherche,( un caisson) une aile qui plane très tôt, qui tourne vite et qui drift, la perf (je le sais) ne sera pas au rendez vous mais pour le moment je recherche la navigation dans les vagues en foil uniquement.
Jusque là deux ailes m'ont plu pour se genre de nave, la Unity et la s4 dlx qui elle drift moins mais reste joueuse et surtout ces deux ne cravatent pas du tout.
l'atout majeur de la pulsion c'est comme l'a dit Patrick, son poids et sa capacité à voler dans un pet de mouche ça aide bien.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  pizzakite Ven 9 Sep 2016 - 12:04

flyeasy a écrit:Et les points les plus importants pour moi, et qui ne ressortent pas dans un compte rendu de performance c'est qu'elle me permet de naviguer (c'est pas rien) et si je la met à l'eau ( et ça m'arrive presque à chaque fois) elle re-décolle !
Rien à voir avec une 15 Lotus, et de toute façon c'est trop grand pour moi en Foil vu mon niveau.
J'ai dépensé beaucoup d'argent à essayer de suivre Flysurfer qui change maintenant ses Kites tous les ans, et quand on navigue peu la décote est quasiment la même pour tout le monde.
Celle là au moins compte tenu de ses critères de choix, elle a encore de beaux jours devant elle, si comme Tatahi on cherche les qualités de vol e et bien maintenant il fait changer tous les ans, et les Kites sont de plus en plus cher. C'est quand j'ai vu les prix de la dernière Ozone que je me suis réveillé, pourtant on ne peut pas contester ses qualités de vol. Il y a toujours des gens qui naviguent en boudin, et pourtant si on compare les qualités de vol, il n'y a pas photo.
Les caissons deviennent hors de prix, et se démodent d'une année sur l'autre. Le pratiquant moyen et occasionnel que je suis est devenu raisonnable et prend maintenant le temps de choisir du matériel adapté à sa pratique, son niveau, et son porte monnaie.

C'est pas faux!
Quant à la lotus 15(que je connais par cœur) je repars toujours contrairement à ma sonic qui me joue souvent de mauvais tours.

Plus de 15m en foil (ce qui me semble la limite agréable) c'est chiant!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  flyeasy Ven 9 Sep 2016 - 12:20

Une plage d'utilisation assez courte ???
Je part avant ma 12 Lotus, et je trouve le trim plus efficace et de plus reglable en navigation (important en foil). C'est sûr qu'avec 30m de ligne et 2/3 de trim faut anticiper, mais ce sera pareil sur un autre caisson. De plus une qualité de la Lotus c'est que quand elle fonctionne elle est puissante et ce n'est pas ce que je cherche en Foil, ce truc est déjà bien assez rapide comme cela.
Je pense que si Tatahi faisait un essai de la Speed 4 DLX que j'ai effectivement ressortie pour le Foil, et avec des lignes de 30 il ferait grosso-merdo le même comte rendu, bon allez je vois qu'il y a 5-6 kts d'Est faut que j'en profite avant de retourner dans la grisaille
All the best guys
Dernier post sur ce Kite pour moi

Dernière édition par flyeasy le Ven 9 Sep 2016 - 14:48, édité 1 fois
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  regis-de-giens Ven 9 Sep 2016 - 13:16

tatahi a écrit:Je suis pour ma part très sensible au plaisir de pilotage qu'on peut avoir avec une aile, sa, réactivité, sa linéarité, sa prévisibilité, j'ai testé et je dirais que je ne suis pas convaincu sur ces points
C'est cool que t'ai pu tester et avoir ton retour ; apparemment elle t'a plu mais pas charme', peut etre pas ton programme puisque tu aimes sortir plutot bien toile'je crois ...; Sur les points que tu cites, je ne comprends pas ton ressenti, je la trouve au contraire tres reactive et previsible, lineraire dans le loop, meme serre' (moins puissant si serre', forcement mais ca peut etre un atout). Je parle dans le 5-11 noeuds ou je la connais mieux, ca peut changer au dessus c'est possible si tu as du la trimmer (mais pilotage trimme' beaucoup mieux que la speed je trouve); en fait c'est deja une plage tres haute que tu as teste' car plus de x2 sur le ratio de vent ( + 30m de lignes !) , sachant qu'elle est a priori plus puissante que la Lotus 12m ...

Je n'ai rien a defendre, c'est plutot pour comprendre ton ressenti et debattre; sa plage de vent est clairement decallee vers le bas par rapport a ta sonic 11m, faut en tenir compte.

Je n'ai jamais essaye' la pulse ni la s4 dlx mais le ratio est effectivement equivalent; en revanche l'epaisseur du profil me semble plus fin sur la Pulsion (que la speed en tout cas) qui doit aider a compenser le ratio.

flyeasy a écrit:Une plage d'utilisation assez courte ???
Je part avant me 12 ,Lotus et je trouve le trim plus efficace et de plus reglable en navigation (important en foil). C'est sûr qu'avec 30m de ligne et 2/3 de trim faut anticiper, mais ce sera pareil sur un autre caisson. De plus ce qui est un qualifié de la Lotus c'est que quand elle fonctionne elle est puissante et ce n'est pas ce que je cherche en Foil, ce truc est déjà bien assez rapide comme cela
Clairement la Pulsion a une plage de vent plus grande que toutes les speed 2,3 et 4 lotus, testee de 5 a 17 dans mon cas (aile haute) avec les memes 30 m de lignes... et elle est pour moi aussi perf, voir plus selon d'autres testeurs etranger (je peux traduire leur CR si quel qu un est interesse') mais je ne mettrais pas ma main a couper la dessus;  elle se tient peut etre plus en pleine fenetre que la sonic, ca serait logique, mais faudrait tester des sonics en 30 m comme dit Flyeasy pour estimer si la perte en cap/vitesse est tres penalisante en freeride.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 13:43

flyeasy a écrit:Une plage d'utilisation assez courte ???
i
Je parlais de la plage "confort" et celle où (à mon humble avis ) elle peut apporter quelque chose.
Le fait que ce soit une aile à ratio modéré et légère lui donne une excellente stabilité et une très grande facilité de pilotage/redécollage dans l'ultra light, en même temps, les ratios modérés saturent plus vite et ont une position plus en arrière dans la fenêtre, de plus, le bordé choqué sera moins efficace que sur une aile plus allongée , les longues lignes accentuent le phénomène de traînée ;l'aile deviendra vite plus physique .

Alors, certes, on va avoir une aile simple à gérer dans sa plage très basse, avec une bonne stabilité en l'air et un départ dans la fenêtre progressif et suffisamment long pour démarrer sans souci quand on n'a pas l'habitude ni beaucoup de puissance pour se caler rapidement sur le foil mais on ne va pas avoir les mêmes facilités sur toute la plage de vent .

Je crois de toutes façons que c'est la conception du produit qui veut ça, il faut juste le savoir .Pour moi, c'est une bonne aile de light pour quelqu'un qui ne travaille pas encore les downloops au jibe par exemple, c'est dans ces moments que j'appréhenderais par exemple d'avoir un ratio modéré avec le troupeau de buffle qui se met en route au dessus de 10 noeuds lors de la traversée de la fenêtre .

Ca reste un avis comme un autre . A confirmer par un essai avant d'acheter si on veut faire plus que l'utiliser dans sa plage très basse .

:bow: :bow: :bow:

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 13:50

regis-de-giens a écrit:sa plage de vent est clairement decallee vers le bas par rapport a ta sonic 11m, faut en tenir compte.

Il faudrait essayer ça un jour où je n'ai pas un ou deux kilos de sable dans mon aile comme la dernière fois qu'on s'est vu dans des conditions light, en plus, c'était ma première sortie avec la planche FS1 de 130 cm lol! lol! ... Ce sera avec plaisir que je testerai . Je pense , à mon avis qu'on ne doit vraiment pas être très loin, même avec 21 m de lignes, vu le fait que la Sonic vole plus facilement (la diminution de traînée est un facteur très important pour la plage basse .) C'est juste que c'est plus technique, il faut démarrer très vite sur le foil.

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  regis-de-giens Ven 9 Sep 2016 - 14:25

tatahi a écrit: Je pense , à mon avis qu'on ne doit vraiment pas être très loin, même avec 21 m de lignes, vu le fait que la Sonic vole plus facilement (la diminution de traînée est un facteur très important pour la plage basse .) C'est juste que c'est plus technique, il faut démarrer très vite sur le foil.
Je ne suis pas d'accord (pour changer, mais c'est ce qui fait la richesse de ce forum  Wink ), et ce duel se reglera ... sur l'eau , a armes pas egales  Razz  icon_bier ;

On parle bien de light ... sur ce creneau, la sonic vole moins facilement car plus lourde, elle a juste l'avantage de moins "freiner" a haute vitesse ; d'ou son creneau plutot free-race, mais pas light wind, ou la trainee ne gene pas pour le planning mais seulement pour la vitesse;  c'est presque de notoriete publique que la Sonic est limitee en vent tres light, moins bonne que la s4 lotus par exemple (je parle bien de planning  free-rideplage hyper basse, pas de vitesse en plage moyenne/basse), qui elle meme est moins efficace que la Pulsion; la Pulsion "vole" meme mieux que la Diablo qui est une reference de compromis race/legerete', comparaison vecue avec un foileur a l'almanarre en light en diablo 18 qui avait du mal a la garder en l'air alors que je capais en petite aile de foil Wave. Le shape de la Sonic la rend moins manoeuvrable (meme avec de la technique dont je ne crois pas en manquer en light), et un fond de puissance moins fort, forcement vu le ratio.

Pour le sable, je ne sais pas si tu plaisantes (un peu ou pas du tout ?), mais lorsque je me suis decide' a vider mon ex s2 car avait "pas mal de sable", j'ai  recupere' le sable dans ... 1 demi oeuf kinder = 20 grammes, contre 900 grammes de difference avec la Pulsion. Je ne dis pas que la Pulsion est une "meilleure aile", le programme est different, mais sur la plage basse, y a pas photo a mon avis ...
Tout ca pour dire que je veux bien croire que la Sonic aie une limite de vent plus haute, mais en plage basse aussi, donc il faut "recaller"
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 15:16

On regardera ça tranquille, peut être ce WE, il y a du light annoncé ....Tu verras, que la différence n'est pas significative . Le ratio élevé facilite énormément le vol de l'aile même en vent léger . Les parapentistes connaissent bien cet avantage qui fait que l'aile monte très vite au gonflage quand elle est allongée pour peu qu'elle soit déjà gonflée .

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  regis-de-giens Ven 9 Sep 2016 - 15:24

Il est possible que j y sois, mais rien de sur encore, sinon le week-end prochain ; ca serait vraiment instructif pour tout le monde si on pouvait faire ca.

analogie parapente : en montee de fenetre c'est vrai car la vitesse de recul est en gros proportionel a [vent min zenith] / [finesse]. En revanche pour tenir au zenith et travailler sur le haut de la fenetre, la perf ne servira pas vraiment, le poids sera largement predominant (exemple: la peak), on peut continuer a en discuter ici si tu veux :
https://www.tubelesskite.net/t7988p25-les-360-degres-a-pied-juste-un-jeu?highlight=pied
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 15:25

regis-de-giens a écrit:

Pour le sable, je ne sais pas si tu plaisantes (un peu ou pas du tout ?), mais lorsque je me suis decide' a vider mon ex s2 car avait "pas mal de sable", j'ai  recupere' le sable dans ... 1 demi oeuf kinder = 20 grammes,
Je te dis que j'avais plus d'un kilo de sable dans mon aile, datant de ma dernière rescue. les ailes se remplissent de sable dans ces cas là .Je n'avais pas vidangé et mis en place mon aile rapidement, elle volait très mal .

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 15:29

regis-de-giens a écrit:vitesse de recul
Késako ?

La rapidité de montée d'une aile au gonflage en parapente est fonction entre beaucoup d'autres choses de son poids et de son ratio, la tenue d'une aile au zénith répond aux mêmes lois, elle vole même si elle semble en statique pour l'observateur . Son décrochage est soumis aussi aux mêmes lois que celles du parapente .

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  pizzakite Ven 9 Sep 2016 - 15:38

Je suis certain (après un paquet de test lotus 15/Sonic11) que ma sonic 11m est moins bonne dans l'ultra light en lac après à la mer c'est une autre paire de manches.
J'aurai tendance à dire que la 11 aura du mal dans l'ultra light par contre elle va accélérer beaucoup plus vite une fois le vent présent il suffit de pas grand chose personnellement je ne fais rien en dessous de 7nds je ne la sors qu'à partir de 9nds pour être tranquille mais l'ultra light n'est pas sont point fort, elle excelle dans pas grand chose mais trop lourde à mon avis, je préfère assurer en 15 lotus plutôt que de la baquer et de me faire une nage.
Là je parle bien de navigation lac!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  regis-de-giens Ven 9 Sep 2016 - 15:39

"vitesse de recul" est du point de vue du kiteur qui reculle pour lever son aile s'il n y a pas assez de vent (le parapentiste avance lui bien sur puisque le vol est inverse'); la rapidite' de monte' de l'aile est aussi fortement lie'e au vent (donc a la vitesse de course du parapentiste au depart si peu de vent, c'est la meme chose); et effectivement la finesse intervient benefiquement dans cette phase de levage de l'aile, on peut courrir moins vite pour compenser le manque de vent. en revanche le poids est au detriment de cete monte'e.

Mais, consernant le zenith en kite :  le decrochage de l'aile de parapente n'a rien a voir avec la vitesse de vent mini pour faire decrocher une aile de kite; le parapente est a charge constante, son decrochage est soit un AoA trop fort soit trop faible, mais pas un vent trop faible (la charge constante lui assure un vent mini suffisant). La finesse n'aide pas a un vol lent en parapente, qui correspond a un vent faible au zenith (grosso-modo) donc la on comprends pourquoi c'est le poids du kite qui devient dominant alors que la finesse joue peu. Quand a rattraper une molle par un loop, la finesse aide peu, en revanche un faible ratio maniable aide beaucoup.

Dernière édition par regis-de-giens le Ven 9 Sep 2016 - 15:48, édité 2 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  flyeasy Ven 9 Sep 2016 - 15:39

He ben je rajouterai qu'elle permet également de brasser de l'air icon_ptdr :
Sinon dans la veine des impressions subjectives, hier l'Almanarre, 20-25 kts d'Ouest plage haute de la Sonic 9m pour moi. He bien elle est restée dans son sac car je ne connaissais personne pour me faire la sécu au harnais, et sur cette plage étroite avec une route fréquentée à côté, je ne prend pas le risque avec la Sonic qui est capable de me faire une crasse.
Flysurfer ne m'en voudra pas trop j'espère, j'ai sorti la Cronix 8.
Alors voilà on peut lire sur ce forum des centaines de lignes sur les qualités de ce Kite (que je confirme), mais hier j'en ai pas trop profité.
Une centaine de Kite sur l'eau, aucun caisson. scratch
Ha, au passage, j'ai vu le Foil twintip naviguer, cela ne m'a pas paru très stable, mais faut bien se lancer et j'espère qu'ils aboutirons dans leur développement.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  flyeasy Ven 9 Sep 2016 - 15:47

Moi je serai vous j'arrêterai les considérations aérodynamiques, en effet vous utilisez des termes dont le fondement semble vous échapper. Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  regis-de-giens Ven 9 Sep 2016 - 16:01

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 16:11

flyeasy a écrit:He ben je rajouterai qu'elle permet également de brasser de l'air icon_ptdr :
Sinon dans la veine des impressions subjectives, hier l'Almanarre, 20-25 kts d'Ouest plage haute de la Sonic 9m pour moi. He bien elle est restée dans son sac car je ne connaissais personne pour me faire la sécu au harnais, et sur cette plage étroite avec une route fréquentée à côté, je ne prend pas le risque avec la Sonic qui est capable de me faire une crasse.
.
Je t'ai décollé ta 11.0m Sonic dans 18/22 noeuds (voir relevés baston) pour une bonne quinzaine de kilos de moins et tu as bien remarqué que si je suis seul à gérer il n'y a aucun souci, il faut juste être précis. Flysurfer prévient que ce kite est exigeant.Tu as donc navigué dans des claques à 22 en 11 Sonic et tu n'avais pas l'air à la rue. Visiblement le gonflage est amélioré tout de même sur la version 2 .
Tu me diras où j' employé un terme qui me dépasse si je suis dans le lot des "vous", ça m'interesse .
D'accord pour la charge qui peut varier sous le kite Régis . On fera un test si un jour on se trouve dans cette fameuse plage où à un noeud près, une aile vole mieux que l'autre. Ca sera pas évident à mon avis .

Je conseille quand même de bien tester comme on a l'habitude de le dire .Une aile doit remplir le cahier des charges sur la plus grande plage de vent possible et si certaines paticularités la font préférer dans certaines conditions précises, on doit s'attendre à des moins dans d'autres domaines. Si ces ratios faibles ne sont plus trop utilisés à part pour des kites très typés initiation (Viron, Peak par exemple ) c'est sans doute pour cela .

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 16:52

flyeasy a écrit: le fondement semble vous échapper. Very Happy
Et quand le fondement commence à t’échapper, ça devient grave... icon_ptdr icon_ptdr
Bon , on se recentre sur la Pulsion .

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  regis-de-giens Ven 9 Sep 2016 - 18:11

tatahi a écrit:Une aile doit remplir le cahier des charges sur la plus grande plage de vent possible et si certaines paticularités la font préférer dans certaines conditions précises, on doit s'attendre à des moins dans d'autres domaines. Si ces ratios faibles ne sont plus trop utilisés à part pour des kites très typés initiation (Viron, Peak par exemple ) c'est sans doute pour cela .
Le design de la Pulsion n'est pas dans la meme categorie que peak et Viron n'exagerons pas... c'est une aile bien plus fine, plus perf que les boudins de race, et elle semble allez aussi vite sinon plus qu'une s4 selon plusieurs temoignages. La navy 2 semble dans cette veine aussi , donc a mon avis ca remplit un creneau qui manque au contraire (en tout ca qui me manquait a moi et a d'autres) d'une aile perfo stable et legere, pour naviguer dans le light sans chercher le chrono ou la vitesse pure en gros cap (mais tout de meme a 12 noeuds avec mes 60 kg, je commence a  faire moins de bords travers en foil, pas a cause de traction laterale , mais ca va trop vite pour moi).

J'aimerais bien que FS en sorte une aussi avec leur experience du tissus leger et des AR pas extremes.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 20:10

Ils ont sorti la Pulse 1 et 2 . Il leur suffirait d'y mettre un tissu léger en fait . Au niveau complètement subjectif, j'ai vraiment retrouvé les sensations de la Pulse avec la Pulsion .
Tu as la valeur de l'AR ?

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  regis-de-giens Ven 9 Sep 2016 - 20:20

Aspect ratio de 5 pour la 12m, plus grand pour la 15m.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant