La tarte dans la face en Foil
+8
joudot
leto
lemoineo
THIERRY54
jpl44
Plouf
tatahi
willis
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La tarte dans la face en Foil
Oui, j'ai lu les mêmes fils que toi.
La pénétration dans l'eau est en effet primordiale.
Je vais tester tout ça dans 10 jours, délai de livraison du casque et je ferai un petit CR.
La pénétration dans l'eau est en effet primordiale.
Je vais tester tout ça dans 10 jours, délai de livraison du casque et je ferai un petit CR.
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
100 % d'accord avec toi . Je ne mets d'ailleurs plus de casque depuis que mes cervicales s'en sont pris une plus dure que les autres .Et pourtant j'ai un Gath qui me semble être le casque le moins "traumatisant" .mlh74 a écrit:Sur un autre forum (http://kitefoil.forumactif.org), j'ai lu un fil sur le casque en foil, en résumé il faut vraiment bien ajuster/serrer le casque et ne pas avoir de "d'éléments qui font bras de levier". Les vitesses en foil sont élevés et le coup du lapin nous guette lors de la chute.
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
n'y a t'il que la tête qui peut prendre cher en foil?
qu'en est-il des blessures causées par le mât si je peux faire un parallèle avec les blessures causées par l'aileron de planche à voile?
qu'en est-il des blessures causées par le mât si je peux faire un parallèle avec les blessures causées par l'aileron de planche à voile?
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Ca doit être aussi coupant ! J'ai en effet des souvenirs de mollet salement entaillé en funboard, en particulier avec les ailerons de race.
Mais ce n'est pas ça qui m'empêcherais de faire du foil !
J'ai eu un contact avec Kiki de Cailleux (EKBS) qui m'a recommandé de mettre une combinaison d'hiver pour les jambes et des botillons Altan (souples) pour les pieds ... et ça pourrait rouler.
De toute façon en hiver, c'est la tenue de base dans les Hauts de France
Olivier
Mais ce n'est pas ça qui m'empêcherais de faire du foil !
J'ai eu un contact avec Kiki de Cailleux (EKBS) qui m'a recommandé de mettre une combinaison d'hiver pour les jambes et des botillons Altan (souples) pour les pieds ... et ça pourrait rouler.
De toute façon en hiver, c'est la tenue de base dans les Hauts de France
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
olivince a écrit:Un début de solution:
https://www.gathsports.com/productsingle.php?id=203
J'ai un pote qui l'a . IL faut être très soigneux pour ne pas rayer la visière (elle se change). IL a l'air un peu con avec ce truc.. On dirait X-OR le shérif de l'espace, mais il le trouve hyper confort et très pratique car évite de devoir se beurrer de crème solaire.
IL évite aussi les problèmes d'yeux explosés par les UV et le vent salé à 30knts dans la tronche.
Je pense qu'en cas de choc de foil dans la visière, celle-ci sera défoncée mais ne se brisera pas.
il me plait bien celu ici
je souffre de la reverberation et cela pourrait m'aider
est ce que la visiére est retractable ?
leto- Même pas peur
- Poids : 88
j'ai déjà un gath mais pour celui dont on parle reste à voir si la visière est vraiment incassable, dans le cas contraire ça risquerait d'être pire que sans!
pour la pratique du kite buggy il doit être génial pour se protéger des projections de sable et d'eau en roulant sur les plages très humides, j'ai essayé avec des lunettes de moto cross mais on devient vite aveugle une fois recouvert de sable.
tu as raison Lemoineo, les lames de 70cm en carbone des formulas sont aussi dangereuses que les mâts de foil, as-tu commencé à t'initier au foil?
pour la pratique du kite buggy il doit être génial pour se protéger des projections de sable et d'eau en roulant sur les plages très humides, j'ai essayé avec des lunettes de moto cross mais on devient vite aveugle une fois recouvert de sable.
tu as raison Lemoineo, les lames de 70cm en carbone des formulas sont aussi dangereuses que les mâts de foil, as-tu commencé à t'initier au foil?
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
@Jpl44 : Non, pas de formation prévue, même si ça me fait envie, en dehors des dangers ci-dessus, c'est toujours le type de plages que je fréquente qui me fais hésiter.
@Olivince : le prix de ces machins !!! Un Gath Convertible, c'est déjà 128€ sans visière et Un Gath Gedi avec visière, c'est plus de 200€ ... Pfff ... Maintenant, quand tu l'as pris dans la gueule, c'est encore plus cher.
@Olivince : le prix de ces machins !!! Un Gath Convertible, c'est déjà 128€ sans visière et Un Gath Gedi avec visière, c'est plus de 200€ ... Pfff ... Maintenant, quand tu l'as pris dans la gueule, c'est encore plus cher.
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Je vous ferai un retour sur mon casque.
Pour le Gath, la visière ne protège pas la bouche.
Pour les blessures en foil, c'est surtout les jambes qui morflent les 6 premiers mois.
Exemple, sauras tu retrouver le genou sur cette photo?
Pour le Gath, la visière ne protège pas la bouche.
Pour les blessures en foil, c'est surtout les jambes qui morflent les 6 premiers mois.
Exemple, sauras tu retrouver le genou sur cette photo?
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
le bel oeuf!!!!
tu aurais du commander des genouilleres de cross en plus de ton casque de cross!!!!
Je pense que sur le coup ca a du faire un peu ..............mal!!!!!
tu aurais du commander des genouilleres de cross en plus de ton casque de cross!!!!
Je pense que sur le coup ca a du faire un peu ..............mal!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Page 2 sur 2 • 1, 2