ENQUETE: quiver idéal 2 ailes à caisson / foil / 63kg
3 participants
Page 1 sur 1
ENQUETE: quiver idéal 2 ailes à caisson / foil / 63kg
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire une enquête auprès de la communauté TLK! Je cherche le quiver idéal à 2 ailes pour:
- PLANCHE: utilisation en foil uniquement (ça y est j'arrive à naviguer sur plusieurs centaines de metres d'un trait depuis hier, révélation!!! trop content sur ma S4 10 DLX dans 10-13 noeuds moyens hehe). Je suis en Ketos, une aile wave 2015 qui part tôt, et une aile Race 2016 que je n'ai pas encore essayée.
- VENT: de 6-7 noeuds jusqu'à 22-25 noeuds max. Je préfère privilégier le vent faible à modéré. (J'habite Nantes pour ceux qui connaissent mieux les conditions locales)
- POID: poid plume 63kg
- NIVEAU: très expérimenté en pilotage, mais encore débutant en foil (jibes et virements à apprendre!!)!
- MA REQUETE: que du caisson, de l'occasion seulement, et je suis ouvert à tout type d'aile y compris aux voiles anciennes qui étaient déjà excellente (type psycho4, Speed2, Speed3, pulse 2, Unity... )
Quels sont vos recommandations? Pour le moment je n'ai qu'une Speed4 10 DLX que j'aime beaucoup mais pas du tout obligé de la garder: j'attends de lire vos avis!
Bise
Je voudrais faire une enquête auprès de la communauté TLK! Je cherche le quiver idéal à 2 ailes pour:
- PLANCHE: utilisation en foil uniquement (ça y est j'arrive à naviguer sur plusieurs centaines de metres d'un trait depuis hier, révélation!!! trop content sur ma S4 10 DLX dans 10-13 noeuds moyens hehe). Je suis en Ketos, une aile wave 2015 qui part tôt, et une aile Race 2016 que je n'ai pas encore essayée.
- VENT: de 6-7 noeuds jusqu'à 22-25 noeuds max. Je préfère privilégier le vent faible à modéré. (J'habite Nantes pour ceux qui connaissent mieux les conditions locales)
- POID: poid plume 63kg
- NIVEAU: très expérimenté en pilotage, mais encore débutant en foil (jibes et virements à apprendre!!)!
- MA REQUETE: que du caisson, de l'occasion seulement, et je suis ouvert à tout type d'aile y compris aux voiles anciennes qui étaient déjà excellente (type psycho4, Speed2, Speed3, pulse 2, Unity... )
Quels sont vos recommandations? Pour le moment je n'ai qu'une Speed4 10 DLX que j'aime beaucoup mais pas du tout obligé de la garder: j'attends de lire vos avis!
Bise
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: ENQUETE: quiver idéal 2 ailes à caisson / foil / 63kg
de mon avis, il faut que tu choisisses ton aile de light qui va fleurter avec les 5-6 noeuds
puis la compléter avec une aile qui couvrira le reste de la plage de vent (beaucoup marcherons)
perso c'est la S5 12.0 qui me fait ce boulout, à voir si ta S4 10.0 pour tes 63 kg te suffirait
puis la compléter avec une aile qui couvrira le reste de la plage de vent (beaucoup marcherons)
perso c'est la S5 12.0 qui me fait ce boulout, à voir si ta S4 10.0 pour tes 63 kg te suffirait
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: ENQUETE: quiver idéal 2 ailes à caisson / foil / 63kg
Je fais ton poids ; j'ai eu la s4 10m, que j'ai bien apprecie' pour sa legerete' et son tissus lotus tres hydrophobe ; en revanche sous 7-8 noeuds elle manque de jus meme avec notre poids (et foil ketos easy en plus), et tu ne retrouveras pas l'agilite' que tu as sur la s4 dlx;
Ton aile wave remonte moyennement au vent en light, donc il te faut un peu de peche donc de surface. Si tu aimes la s4 dlx, je te conseille de rester sur des AR moderes comme la s4 Lotus 12m ou la Pulsion 12m (plus puissante) pour rester dans les ailes legeres (eventuellement Navy ou Pellican si tu veux une aile plus allongee type s5, plus rapides au pre' mais legerement plus techniques a exploiter en tres light, la s5 etant un peu loude je trouve pour le tres light en poids leger comme nous).
La derniere Ozone Hyperlink a l'air tres saine aussi, AR mode're' , mais plus lourde donc tu devras attendre un peu plus de vent; en revanche certainement plus solide et etanche si elle reste longtemps a l'eau. Pas teste'e mais je la vois plus pour un debutant "aile automatique" que un rider experimente' qui chercherais l'efficacite' en light.
Ps: si tu as 2 barres ca te permet de gagner pas mal en en configurant une en lignes longues et fines, hyper-pratique pour debuter aussi
Ton aile wave remonte moyennement au vent en light, donc il te faut un peu de peche donc de surface. Si tu aimes la s4 dlx, je te conseille de rester sur des AR moderes comme la s4 Lotus 12m ou la Pulsion 12m (plus puissante) pour rester dans les ailes legeres (eventuellement Navy ou Pellican si tu veux une aile plus allongee type s5, plus rapides au pre' mais legerement plus techniques a exploiter en tres light, la s5 etant un peu loude je trouve pour le tres light en poids leger comme nous).
La derniere Ozone Hyperlink a l'air tres saine aussi, AR mode're' , mais plus lourde donc tu devras attendre un peu plus de vent; en revanche certainement plus solide et etanche si elle reste longtemps a l'eau. Pas teste'e mais je la vois plus pour un debutant "aile automatique" que un rider experimente' qui chercherais l'efficacite' en light.
Ps: si tu as 2 barres ca te permet de gagner pas mal en en configurant une en lignes longues et fines, hyper-pratique pour debuter aussi
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Sujets similaires
» quiver ideal
» quiver ideal pour le nord
» Quiver Speed 4: 2 ou 3 ailes ?
» Enquete sur la casse des lattes des ailes Peter Lynn twinskin de grande taille
» quiver 2 ailes ?
» quiver ideal pour le nord
» Quiver Speed 4: 2 ou 3 ailes ?
» Enquete sur la casse des lattes des ailes Peter Lynn twinskin de grande taille
» quiver 2 ailes ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum