Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light
3 participants
Page 1 sur 1
Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light
La GYRO LW 2018 en tissu léger, Skytex Porcher 32gr est une aile dessinée et destinée à une pratique montagne du snowkite. Légère dans le sac à dos (poids de l'aile nue 1220 grammes, 1800 grammes complete avec sa barre "Touring light") elle se veut aussi tout aussi légère en l'air. Capable de voler dans 3 noeuds de vent, elle permet de passer les passages compliqués en aérologie, et de vous faire grimper les pentes dans du vent léger.(le tissu light lui confère un virage et une maniabilité accrue) Le loop d'aile est sérré et permet d'enrouler des pentes raides. Trés stable au zénith ou en ride, trés rigide dans son vol sa plage haute est trés bonne, et elle offre peu de traction latérale dans les descentes de pentes, il est donc trés agréable de skier les pentes dessous. C'est une aile freeride destinée à grimper dans les montagnes mais qui n'empèche pas de bons sauts ou plus, tout en restant amortie et douce dans ceux ci. Autant elle se gère à merveille au sol dans un filet d'air pour redecoller, autant elle offre aussi dans du vent plus soutenu la possibilité d'être posée et bloquée aux arrières au sol, d'enrouler vos lignes et de packer sereinement que ce soit sur du plat, au sommet d'une montagne ou dans une pente raide.
Poids de l'aile Nue : 1220 gr
Poids de la Barre "Touring Light" : 580 gr
Les Tarifs pour l'instant de la 10m
- Gyro LW 10m nue : 880 €
- Gyro LW 10m complete : 1160 € au choix avec une barre standart ou la barre Touring Light (580 gr)
quelques images de la montée sur Chamrousse avec la 10m, pilotée ici avec une barre de 45cm : https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10211805863445505/
Re: Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light
Super belle et intéressante Ca m'a tout l'air d'un kite étudié dans les petits détails, facile à prendre dans son sac en seconde aile aussi . Tout bon .
Pas de supplément non plus pour la barre light, c'est bien .
Tu peux nous parler des lignes et du bridage, Ca reste du costaud où c'est sous dimensionné dans l'esprit montagne ?
Pas de supplément non plus pour la barre light, c'est bien .
Tu peux nous parler des lignes et du bridage, Ca reste du costaud où c'est sous dimensionné dans l'esprit montagne ?
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light
le bridage reste un bridage gainé comme sur les Gyro Standart, souvent plus simple à gérer (moins de clés)
Les lignes, on reste sur du standart aussi. L'idée n'est pas de tout alléger au max, car on pourrait faire encore mieux que 1200gr la 10m (avec spi 27gr, bridage non gainé, lignes plus fines /moins résistantes) mais les ailes vont être utilisées en montagne, sur certains points il est préférable de ne pas vouloir trop gratter !
Aussi, pour la barre, le chicken loop Open Air est le chicken loop développé par Aeros il y a déjà quelques années : Dynema, pas de vis ni de plastique qui pourrait casser, et ce qui tombe bien c'est qu'il est trés léger...la barre touring light n'a pas de trim (là on gagne du poids dessus aussi) mais l'on estime que sur cette Gyro LW qui a une bonne plage haute, que le trim n'a pas vraiment d'utilité (si l'on doit trimer, mieux vaut peut être mettre plus petit comme taille d'aile...on parle de kite en montagne ...donc on ne cherche pas le surtoilage)
Les lignes, on reste sur du standart aussi. L'idée n'est pas de tout alléger au max, car on pourrait faire encore mieux que 1200gr la 10m (avec spi 27gr, bridage non gainé, lignes plus fines /moins résistantes) mais les ailes vont être utilisées en montagne, sur certains points il est préférable de ne pas vouloir trop gratter !
Aussi, pour la barre, le chicken loop Open Air est le chicken loop développé par Aeros il y a déjà quelques années : Dynema, pas de vis ni de plastique qui pourrait casser, et ce qui tombe bien c'est qu'il est trés léger...la barre touring light n'a pas de trim (là on gagne du poids dessus aussi) mais l'on estime que sur cette Gyro LW qui a une bonne plage haute, que le trim n'a pas vraiment d'utilité (si l'on doit trimer, mieux vaut peut être mettre plus petit comme taille d'aile...on parle de kite en montagne ...donc on ne cherche pas le surtoilage)
Re: Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light
Ne pas tout concéder au poids mais rester proche des problématiques de terrain des pratiquants passionnés , ça fait tout de suite confiance . Merci pour cette belle présentation.
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light
pour ajouter mon avis, je l'ai testée il y a quelques semaines sur un plateau du vercors.
C'est un super aile pour la promenade du dimanche (programme freeride).
L'aile est très saine au zénith ou dans le vent pourrit quand elle dévente, elle recule direct et reprends le vent sans à coup. sensation en barre assez précises (contrairement aux ozones frenzy). l'aile est super fluide dans du vent un peu léger, elle ressource bien et ne backstall pas.
Saut: Faible portace pour ne pas se faire arracher dans les conditions difficiles. on se sent en confiance là dessous.
Perf : C'est une voile freeride et donc c'est pas orienté perf. je suis passé de la navy 11 à la Gyro 10, j'ai vraiment eu l'impression que le vent était tombé. mais meme si l'aile ne tire pas comme un troupeau de bisons enragés, elle vole paisiblement et assure une traction assez constante quelquesoit le vent.
La barre est en carbone, le CL nécessite soit d'être passé directement dans le passant du baudard avec connexion en direct via la sécu, soit d'etre connecté à un mousqueton intermédiaire.
Quivers: c'est un aile idéal pour ceux qui cherchent une taille unique à mettre dans le sac à dos!
J'aurais aimé pouvoir l'utiliser dans la pente pour voir et dans du vent fort pour comparer... mais bon, c'est déja bien d'avoir pu mettre le grappin dessus! Merci à Ludo (Ecole Vercors Spirit)
les + :
- Sensation en barre
- Fluidité
- Sécurité
Les - :
- Pas de sécu "Total flag out" comme sur la Frenzy.
- Pas d'autres taille que la 10? (à confirmer avec Laurent, Aeros fabrique beaucoup sur demande et je pense qu'on leur demandant y'a moyen d'avoir les autres tailles de Gyro en LW également)
Comparatif: C'est un frenzy/access avec le feeling en barre d'une flysurfer au prix Aeros
C'est un super aile pour la promenade du dimanche (programme freeride).
L'aile est très saine au zénith ou dans le vent pourrit quand elle dévente, elle recule direct et reprends le vent sans à coup. sensation en barre assez précises (contrairement aux ozones frenzy). l'aile est super fluide dans du vent un peu léger, elle ressource bien et ne backstall pas.
Saut: Faible portace pour ne pas se faire arracher dans les conditions difficiles. on se sent en confiance là dessous.
Perf : C'est une voile freeride et donc c'est pas orienté perf. je suis passé de la navy 11 à la Gyro 10, j'ai vraiment eu l'impression que le vent était tombé. mais meme si l'aile ne tire pas comme un troupeau de bisons enragés, elle vole paisiblement et assure une traction assez constante quelquesoit le vent.
La barre est en carbone, le CL nécessite soit d'être passé directement dans le passant du baudard avec connexion en direct via la sécu, soit d'etre connecté à un mousqueton intermédiaire.
Quivers: c'est un aile idéal pour ceux qui cherchent une taille unique à mettre dans le sac à dos!
J'aurais aimé pouvoir l'utiliser dans la pente pour voir et dans du vent fort pour comparer... mais bon, c'est déja bien d'avoir pu mettre le grappin dessus! Merci à Ludo (Ecole Vercors Spirit)
les + :
- Sensation en barre
- Fluidité
- Sécurité
Les - :
- Pas de sécu "Total flag out" comme sur la Frenzy.
- Pas d'autres taille que la 10? (à confirmer avec Laurent, Aeros fabrique beaucoup sur demande et je pense qu'on leur demandant y'a moyen d'avoir les autres tailles de Gyro en LW également)
Comparatif: C'est un frenzy/access avec le feeling en barre d'une flysurfer au prix Aeros
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light
voici la vidéo de présentation de la GYRO LW edition
https://vimeo.com/254034273
https://vimeo.com/254034273
Sujets similaires
» Aeros Navy 2 11m Light Weight modèle été 2018
» Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"
» aeros gyro
» test aeros gyro 10m
» AEROS GYRO 2016 Snowkite
» Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"
» aeros gyro
» test aeros gyro 10m
» AEROS GYRO 2016 Snowkite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum