pb pilotage SA 15
5 participants
Page 1 sur 1
pb pilotage SA 15
apres une simple rotation et surement un twist des avants, mon aile est devenue incontrolable:
les commandes en barre sont inversées......... en tirant à gauche l'aile part à droite.....!
il me semble que ce phénomene m'est déja arrivé plusieurs fois.Que peut on y faire..??
les commandes en barre sont inversées......... en tirant à gauche l'aile part à droite.....!
il me semble que ce phénomene m'est déja arrivé plusieurs fois.Que peut on y faire..??
phil- Dresseur de tapis volants
Re: pb pilotage SA 15
Hmm, tres tres etrange ca. Tu es sur que tu n'as pas fait faire un demi-tour a ta barre pour detwister les arrieres au lieu d'un tour complet? Je reconnais que ca m'est deja arrive car la barre est plutot longue et ne tourne pas aussi bien qu'une de 50-55cm.
Sinon, tu peux aussi essayer de voir si l'une des boules des prelignes arrieres ne s'est pas prise dans une ligne lors de ta rotation. Ca m'est aussi arrive, mais dans ce cas-la, le resultat est plutot que la barre se coince.
Et ca n'est pas quelque chose de systematique, non?
Sinon, tu peux aussi essayer de voir si l'une des boules des prelignes arrieres ne s'est pas prise dans une ligne lors de ta rotation. Ca m'est aussi arrive, mais dans ce cas-la, le resultat est plutot que la barre se coince.
Et ca n'est pas quelque chose de systematique, non?
cometix- Funambule du bridage
jamais vu ce genre de problème
ma seule explication est une inversion de la barre (le coté gauche à droite ...)
les twist sur les avants,je peux en avoir jusqu'à une vingtaine, ça ne gene pas la navigation, je fais quand meme gaffe d'essayer de les défaire par des loop d'aile ou du bonhomme, en cas de largage ça peut poser des problèmes
ma seule explication est une inversion de la barre (le coté gauche à droite ...)
les twist sur les avants,je peux en avoir jusqu'à une vingtaine, ça ne gene pas la navigation, je fais quand meme gaffe d'essayer de les défaire par des loop d'aile ou du bonhomme, en cas de largage ça peut poser des problèmes
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
+1,comment expliquer autrement les commandes inversées ?
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Sinon, dans ces cas là ,tu peux résoudre le problème en inversant les bras par croisement
Non, plus sèrieusement , c'est absolument impossible si tu vérifie que la ligne verte est bien à droite .
Non, plus sèrieusement , c'est absolument impossible si tu vérifie que la ligne verte est bien à droite .
tatahi- Admin
- Poids : 68
ok merci pour les reponses
j'ai du inversé ma barre sans m'en apercevoir......
promis je vais faire attention.....
j'ai du inversé ma barre sans m'en apercevoir......
promis je vais faire attention.....
phil- Dresseur de tapis volants