Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Régler une ELF Kites

2 participants

Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Régler une ELF Kites

Message  ThierryDMC Jeu 28 Juil 2016 - 10:31

Salut à tous, J'ai pas trouvé beaucoup de post sur les ailes Elf je suis à la recherche des plans et conseils pour contrôler et régler mes ailes joker 5  (7/11/15/18).
J'ai rien trouvé sur site ELF. Si vous avez des infos ou si vous savez ou je peux les trouver sur le forum, je suis preneur.
Merci Thierry

Bonjour,
Il semble qu'il y ait un manque sur ce prestigieux forum d'ailes à caisson.
Sujet dédié au connaisseur et possesseur d'aile ELF afin de partager les bonnes infos sur les réglages et l'entretien.
Je suis depuis peu possesseur d'ailes de cette marque et je manque d'info sur le réglage du mixer/ speed system, contrôle des longueurs de suspentes.
Partage d'infos bienvenu!! Si vous connaissez des rider utilisant ou ayant utilisé ces ailes faites passer le post...
@+


Dernière édition par tatahi le Lun 1 Aoû 2016 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Regroupement aprés division des posts de réglage des Elfs (si on veut les retrouver facilement ce sera plus simple ...))
ThierryDMC
ThierryDMC
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 95
Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  tatahi Jeu 28 Juil 2016 - 11:46


Voilà tout ce qu'on a en magasin sur les ELF .

Tu peux aussi faire une recherhe avec "speed system" comme entrée . Ou encore ouvrir un nouveau sujet ayant comme titre "Comment régler une ELF" en précisant ce que tu veux régler et le problème qu'a ta voile .

A priori, seules les Flysurfers avaient un réglage permettant d'agir sur le comportement et le vieillissement une aile, ce qui a toujours provoqué des réactions épidermiques dans le clan des "Anti Flysurfers" (surtout les fans d'Ozone à la grande époque) qui clamaient en érudits auto proclamés que c'était une usine à gaz (un réglage se fait en deux minutes montre en main quand on a l'habitude)  icon_ptdr  icon_ptdr

Aujourd'hui les autres marques vont peu à peu s'y mettre car beaucoup se plaignent du vieillissement rapide et du changement de calage de ces ailes à haut ratio, surtout avec des lignes et un bridage fin encore plus sujet aux changements .Ozone est donc le deuxième après Flysurfer (depuis plus de dix ans) a sortir aujourd'hui son système de réglage . Ouf .... :bow:

On se recentre sur les Elfs, merci pas de digression sur ce sujet, vous pouvez ouvrir un autre sujet si discussion sur le mixer test, ,les réglages des autres ailes, l'histoire etc... Merci .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 18:51

ThierryDMC a écrit:Salut à tous, J'ai pas trouvé beaucoup de post sur les ailes Elf je suis à la recherche des plans et conseils pour contrôler et régler mes ailes joker 5  (7/11/15/18).
J'ai rien trouvé sur site ELF. Si vous avez des infos ou si vous savez ou je peux les trouver sur le forum, je suis preneur.
Merci Thierry

Le plus simple est surement de demander un plan de bridage directement a ELF par leur site web.
Je ne sais pas si il les donnes facilement...
J'avais demander pour checker une aile d'occas mais je ne lavais pas eut, mais je n'avais pas relancé...bref a voire

A+

Nono

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  ThierryDMC Lun 1 Aoû 2016 - 12:02

Message envoyé depuis une semaine a Roman, mais sans succès.
Merci pour vos réponses.
Je vais bosser sur le sujet.
Si vous êtes des fins régleur de ce modèle en particulier et que vous êtes du sud, ca me ferai très plaisir d'en discuter en live.
Je campe à Marseille à la pointe rouge.
Au plaisir!
ThierryDMC
ThierryDMC
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 95
Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  Invité Lun 1 Aoû 2016 - 12:21

ThierryDMC a écrit:Message envoyé depuis une semaine a Roman, mais sans succès.
Merci pour vos réponses.
Je vais bosser sur le sujet.
Si vous êtes des fins régleur de ce modèle en particulier et que vous êtes du sud, ca me ferai très plaisir d'en discuter en live.
Je campe à Marseille à la pointe rouge.
Au plaisir!

Je vais lui mettre un petit mail, c'est vrai que ce serait bien qu'il diffuse ses plans de suspentage pour la pérennité et le SAV de ces voiles

Elle a un souci en vol ta voile?


A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  ThierryDMC Lun 1 Aoû 2016 - 13:03

Entre les 4 taille j'ai des réactions très différentes, j'ai modifié le mixer sur ma 15 pour voir un peu comment ça réagissait (réglage un peu comme une sonic) mais je pars de loin... ce ne sont pas des ailles neuves, elles ont pour certaines pas mal navigué... donc je pense que pour commencer il faudrait que je fasse un gros contrôle des longueurs de suspente, ensuite je pourrais jouer sur les réglages en fonction de ce qu'on me dit. J'ai par contre des barres North modifiée avec un trim de Race et je pense que je doit pas avoir la bonne longueur d'arrière. J'aimerais bien connaitre la bonne longueur entre le bout des ligne avt et Ar, barre choquée au max et trim choqué aussi!!
Voila voila

ThierryDMC
ThierryDMC
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 95
Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  Invité Lun 1 Aoû 2016 - 13:46

ThierryDMC a écrit:Entre les 4 taille j'ai des réactions très différentes, j'ai modifié le mixer sur ma 15 pour voir un peu comment ça réagissait (réglage un peu comme une sonic) mais je pars de loin... ce ne sont pas des ailles neuves, elles ont pour certaines pas mal navigué... donc je pense que pour commencer il faudrait que je fasse un gros contrôle des longueurs de suspente, ensuite je pourrais jouer sur les réglages en fonction de ce qu'on me dit. J'ai par contre des barres North modifiée avec un trim de Race et je pense que je doit pas avoir la bonne longueur d'arrière. J'aimerais bien connaitre la bonne longueur entre le bout des ligne avt et Ar, barre choquée au max et trim choqué aussi!!
Voila voila


Ben en effet y a plusieurs chose dans ton mail:

Pour la barre North est-ce que tu as un "Y" sur les avants. Si cet "Y" est super haut, ca peut carment détériorer le comportement de la voile... Perso j'ai 25m de lignes sur avant et arrière sur la 16 et c'est parfait. J'ai essayé plus et moins.

Pour le trim c'est moins compliqué: Une aile a caisson c'est soit tu la trim jusqu'à ce que tu ais les arrière détendu, soit tu la trim jusqu'à ce qu'elle te fasse des frontales...Assez simple comme réglage.
Pour le réglage de base de la barre, c'est trim détendu, barre en butée vers le chicken (full power donc) et les lignes doivent être égale...Du classic

Après pour les réglage speed system et frein la mienne est d'origine a 0 entre A,B, C Z et je n'ai rien changer tellement elle marche nickel ...Je ne peux pas trop t'aider

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  ThierryDMC Lun 1 Aoû 2016 - 14:24

Merci pour ce premier élément de réponse... je ne savais pas que le réglage standard était ABC et Z au même niveau. je vais faire le modif sur une des ailes pour voir et en attendant de pouvoir vérifier les longueurs de suspentes.
@+ Thierry
ThierryDMC
ThierryDMC
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 95
Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  Invité Lun 1 Aoû 2016 - 17:27

ThierryDMC a écrit:Merci pour ce premier élément de réponse... je ne savais pas que le réglage standard était ABC et Z au même niveau. je vais faire le modif sur une des ailes pour voir et en attendant de pouvoir vérifier les longueurs de suspentes.
@+ Thierry

Les Z je ne suis plus vraiment sur, il faudrait que je regarde.

Mais A,B C je suis sur.

Dès que j'ai 5min je te fais une photo

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler une ELF Kites Empty Re: Régler une ELF Kites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum