Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Boostez votre pansh !

+16
Christian
lobs
redge
jeck
regis-de-giens
jmourso
annouvillé
amure
tatahi
benjaminf161
Tom38
ribore
frappat
imotep33
patdef
funalex
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Boostez votre pansh !

Message  funalex Lun 7 Jan 2013 - 0:48

Une suggestion de modification de bridage pour la pansh 12m, améliorer la relance en loop, cela rend l'aile plus facile et plus exploitable à mon gout, plus adaptée à une pratique marine que d'origine...

Intro/commentaires :
https://drive.google.com/file/d/0B1HZDsd9yTGLdVB3ZWR2X1AxV2s/edit?usp=sharing

Plan du bridage :
https://drive.google.com/file/d/0B1HZDsd9yTGLdE8xWXZhTnRYalk/edit?usp=sharing

Tableau des valeurs avec les formules de conversion
https://drive.google.com/file/d/0B1HZDsd9yTGLbUtlTjBlOFpvb1E/edit?usp=sharing



Dernière édition par funalex le Mar 28 Jan 2014 - 11:58, édité 1 fois
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  patdef Lun 7 Jan 2013 - 0:58

bounce bounce bounce

J'ai trop hâte de la "re"tester

Merci funalex!
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  imotep33 Lun 7 Jan 2013 - 9:08

EDIT :

Mise à jours de l'hébergement aux liens suivants :



Intro/commentaire de l'auteur:
https://drive.google.com/file/d/0B1HZDsd9yTGLdVB3ZWR2X1AxV2s/edit?usp=sharing

Plan du bridage :
https://drive.google.com/file/d/0B1HZDsd9yTGLdE8xWXZhTnRYalk/edit?usp=sharing

Tableau des valeurs avec les formules de conversion
https://drive.google.com/file/d/0B1HZDsd9yTGLbUtlTjBlOFpvb1E/edit?usp=sharing

mes réglages perso :
Hopla, j’ai enfin pris mon courage à deux mains pour mesurer mon réglage.

Du coup j’ai compris pourquoi mon aile tire d’un coté plus que de l’autre ces derniers temps ! j’avais une dissymétrie de 5mm…
Au début je ridais en réglage « très stable » mais avec le temps je n’utilise plus que le réglage « optimal ». d’ailleurs c’est avec ce réglage « optimal » que j’ai fait 4eme en race aux Supeyres juste derrière une armée de speed 19m². Et mon pote en Snow a fait 4eme aussi avec les mêmes réglages.

En langages flysurfer ca donne ca :

AR raccourcit de 27cm
Réglage optimal (stable et perfo) A:0 B :+3.7 C :+3.2 Z :0
Réglage très stable (que je n’utilise plus) A :0 B :+3.7 C :+3.2 Z :+3


Dernière édition par imotep33 le Ven 23 Mai 2014 - 14:42, édité 2 fois
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  frappat Lun 7 Jan 2013 - 20:14

funalex a écrit:Une suggestion de modification de bridage pour la pansh 12m, améliorer la relance en loop, cela rend l'aile plus facile et plus exploitable à mon gout, plus adaptée à une pratique marine que d'origine...tout est là :

http://www.niaboo.com/spip.php?article58

meeeeeeeeeeeeerrrrrrrrcccccciiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy . demnade faite à Denis puzzlegliss de me modifier le bridage . je vous tiens au jus des modifs . les Z sont ajustables , si j'ai bien compris ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  funalex Lun 7 Jan 2013 - 20:51

disons, que ça facilitera les réglages...si tu veux plus de puissance ou plus de stabilité.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  ribore Mar 8 Jan 2013 - 2:06

Je suis toujours admiratif devant les gens qui prennent le temps de partager leur compétence :bow:
Et je suis impatient de voir la *Pansh qui traine dans mon coin après modifications...
Mais en même temps dans ce cas précis, quand je vois sur son avatar la tronche du mec qui l'a fait, je me dis qu'il fallait bien ça pour qu'on accepte sa différence icon_ptdr
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4521
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  Tom38 Mar 8 Jan 2013 - 19:43

Alex = dieu clown
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  benjaminf161 Mer 9 Jan 2013 - 6:03

j'ai fait le cobaye en extrapolant la modification sur la 15, bilan l'aile ne vole pas du tout, le principale symptome est que les oreilles sont repliées sur elles mêmes car l'aile est trop archée.
J'ai fait cet essai avec ma barre north 5 lignes que j'avais sous la main.
C'est la même barre avec laquelle j'avais pu essayé l'aile sans modifications et que j'avais pu trouver plaisante, du fait des avants courts qui archent l'aile.
Il faut que je réessaye avec une barre sans ligne centrale.
Seul bride pour laquelle j'ai un doute concernant sa longueur, la AB6 qui est de 45,6 cm pour la 15m est qui tire beaucoup trop sur le point de bridage au point de complement déformer l'oreille.
j'essaye de faire d'autres tests cet après midi si j'ai le temps
benjaminf161
benjaminf161
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2011

http://www.kitelineshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  Tom38 Mer 9 Jan 2013 - 9:33

benjaminf161 a écrit:j'ai fait le cobaye en extrapolant la modification sur la 15, bilan l'aile ne vole pas du tout, le principale symptome est que les oreilles sont repliées sur elles mêmes car l'aile est trop archée.
J'ai fait cet essai avec ma barre north 5 lignes que j'avais sous la main.
C'est la même barre avec laquelle j'avais pu essayé l'aile sans modifications et que j'avais pu trouver plaisante, du fait des avants courts qui archent l'aile.
Il faut que je réessaye avec une barre sans ligne centrale.
Seul bride pour laquelle j'ai un doute concernant sa longueur, la AB6 qui est de 45,6 cm pour la 15m est qui tire beaucoup trop sur le point de bridage au point de complement déformer l'oreille.
j'essaye de faire d'autres tests cet après midi si j'ai le temps
Tu as pensé à faire une mise à l'échelle ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  funalex Mer 9 Jan 2013 - 11:47

plusieurs explications possibles à ce stade des tests....

soit ta barre a les avants qui sont regroupé plusieurs metres au dessus de la barre, et donc cela pince déjà l'aile, et ma modif plus ce pincement sont de trop...c'est peut etre aussi pour ça que ton aile, tu la trouvais correct sans faire ma modif...

De plus pour une meme longueur de ligne, deux ailes de tailles différentes ont deux largeur différente, et la plus grosse sera plus pincées que la deuxième.

soit les brides ou même carément forme d'aile sont pas proportionnelles suivant la taille...ce dont je doute quand même.

evidemment, si tu trouves que la ligne AB tire trop enlève là, ça marchera, c'est même probablement la première chose à faire plutot que de changer de barre... la ligne AB en théorie doit etre pil-poil ajustée afin que l'aile choque bien et tourne en restant à la limite de la fermeture d'oreille (pour tourner vite), mais peut-être qu'on peut s'en passé, je n'y ai plus trop touché depuis le début de mes tests, j'aurai du essayé de l'enlevé à nouveau.

autre possibilité, c'est que le bridage et l'aile soit proportionnelle suivant la taille, mais que les brides au niveau du mixer ne le soient pas ou inversement...et que mes valeurs de B et Z soient fausses pour ta 15m, et que l'aile devient instable et ne puisse s'ouvrir.

voici mon dernier test en vidéo...et forcément je ne constate pas sur la 12m les même problèmes que ce que tu décris sur ta 15m...mais ne pas désespérer, il faut creuser.
http://dl.free.fr/hFRX4u8Oq
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  benjaminf161 Mer 9 Jan 2013 - 19:39

funalex a écrit:plusieurs explications possibles à ce stade des tests....

soit ta barre a les avants qui sont regroupé plusieurs metres au dessus de la barre, et donc cela pince déjà l'aile, et ma modif plus ce pincement sont de trop...c'est peut etre aussi pour ça que ton aile, tu la trouvais correct sans faire ma modif...

De plus pour une meme longueur de ligne, deux ailes de tailles différentes ont deux largeur différente, et la plus grosse sera plus pincées que la deuxième.


voici mon dernier test en vidéo...et forcément je ne constate pas sur la 12m les même problèmes que ce que tu décris sur ta 15m...mais ne pas désespérer, il faut creuser.
http://dl.free.fr/hFRX4u8Oq

je pense que cela vient de là, avant de plus m'avancer, je fais déjà un test avec une barre sans Y sur les avants.
Je reviens t'en dire plus dès que c'est fait.
benjaminf161
benjaminf161
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2011

http://www.kitelineshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  funalex Mer 9 Jan 2013 - 19:46

tu peux m'appeler aussi, mon numéro en MP ... c'est toujours plus clair de vive voix !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  ribore Mer 9 Jan 2013 - 20:03

funalex a écrit:tu peux m'appeler aussi, mon numéro en MP ... c'est toujours plus clair de vive voix !
Si tu l'appelles en visio n'oublie pas de masquer l'écran si il y a des personnes sensibles à proximité... affraid
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4521
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  tatahi Mer 9 Jan 2013 - 20:14

Vu la vidéo, c'est pas une foudre de guerre dans les virages, mais j'imagine que le vent n'est pas trop fort non plus et elle garde une bonne gueule quand même . je trouve ton intervention vraiment très sympathique, ça peut amener certains à un achat sans se ruiner pour peu qu'on aie un peu de temps à y consacrer, merci Alex .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  imotep33 Mer 9 Jan 2013 - 20:42

tatahi a écrit: ça peut amener certains à un achat sans se ruiner pour peu qu'on aie un peu de temps à y consacrer, merci Alex .
pour convertir un boudineu par exemple. pirat


Alex j'ai une question, je viens de visionner ta video.

quand tu loop on voit que les freins sont clairement tirés au centre et ils ont l'air beacoup moins tirés sur les oreilles. il y a une raison a ca?

sinon ca fait bizare la forme de l'aile comme ca par rapport aux reglages d'origine, on voie bien qu'elle est carément plus archée! allé hop, moi je vais faire mes boucles affraid
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  amure Mer 9 Jan 2013 - 20:52

funalex a écrit:plusieurs explications possibles à ce stade des tests....

soit ta barre a les avants qui sont regroupé plusieurs metres au dessus de la barre, et donc cela pince déjà l'aile, et ma modif plus ce pincement sont de trop...c'est peut etre aussi pour ça que ton aile, tu la trouvais correct sans faire ma modif...

...

autre possibilité, c'est que le bridage et l'aile soit proportionnelle suivant la taille, mais que les brides au niveau du mixer ne le soient pas ou inversement...et que mes valeurs de B et Z soient fausses pour ta 15m, et que l'aile devient instable et ne puisse s'ouvrir.
Personnellement, je crois que c'est un peu les deux.

Comme plusieurs rapportent les même écarts pour les alignement A-B-C-Z, je présume que le mixer est identique pour toutes les grandeurs et que les compensations proportionnelles à la grandeur sont prises en compte dans le bridage en haut du mixer. Si c'est vraiment le cas, je crois que les B-Z ne devraient pas être compensés par rapport à la taille de l'aile.

Le point relavement au Y et à l'arche est aussi intéressant. Peut-on parvenir à un résultat similaire et réduire le vrillage suffisamment simplement avec une avant tendue entre les avants comme certains avaient tenté? Je serais curieux de voir des images d'ailes dans cette configuration (ligne entre les avants).

J'ai amorcé la conversion sur ma 15m et espère pouvoir tester prochainement...

Est-ce normal dans le tableau que les B1 soient plus courtes que les B2?

Merci beaucoup pour les infos, ça semble très prometteur.
amure
amure
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  funalex Mer 9 Jan 2013 - 21:23

j ai note ce que j ai constate, mais c est fort probable que quelques cm a droite a gauche soient a parfaire. j ai ete surpris moi aussi. faudrait des photos de haute qualites pour voir la forme de l arche pour finir les ajustements, ce que je peux pas faire seul.

mais meme si tu enleves un B sur deux, tu te rendrais compte que ca marche tres bien...donc, pars sur les dimensions indiques, et vois ensuite...

ca m embete, si tout le monde part sur une 15, et que ca marche pas pour une 15, on risque d en deduire que ca marche po :s ... si tu as raison pour le mixer, alors il faudra raccourcir plus la ligne B et Z...

n hesitez pas a tester sans la ligne AB aussi...

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  patdef Mer 9 Jan 2013 - 23:57

Je propose un truc.

Dés que j'aurai à nouveau mon aile, je mesurerai l’intégralité des brides d'origine. Comme ça, les autres ayant une 12 pourront comparer leur longueurs.
Ça permettra de vérifier si oui ou non les bridages sont identiques d'une aile à l'autre.

Si c'est le cas, tant mieux, ça voudra dire que les règles de 3 faites par funalex sont applicables. Du moins pour toutes les rallonges au niveau des attaches.

Si ce n'est pas le cas, je pourrai modéliser les ailes en 3D et définir les longueurs des rallonges au cas par cas afin d'arriver à la bonne forme finale.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  imotep33 Sam 12 Jan 2013 - 20:50

Bonjour,

alors petit retours sur le Niaboo tunning de Funalex. j'ai fait les modifs sur une 15² en mettant a l'echelle les valeurs de la 12. (j'ai utilisé la formule de la feuille excel pour faire ca)

essai aujourd'hui meme dans 6 noeuds. donc plages basse en terretre. il y avait assez d'air pour rouler mais pas vraiment pour sauter. (donc en bas de la plage basse! on est encore loin du vent nécessaire pour naviguer)

constatations avec les modif : j'ai eu beaucoup de mal a décoler l'aile. le bord d'ataque se replie sur lui meme sans arret. une fois la voile en l'air il y a un gros pli au niveau des B. bref j'ai remis les B presque en position d'origine (+3cm env.) j'ai repris les AR de 28 cm comme je l'avais fait avec la voile en réglages d'origine.

redécollage: la ligne AB est beaucoup trop tendue. je suppose qu'elle ne suit pas la meme regle de proportionalité que les autres brides. je l'ai donc déconnecté temporairement. la voile posée sur le bord de fuite, je constates que le mixer est a peu pres alligné (au niveau de l'attache des brides sur le spi)

j'ai repris tiré les Z de 3cm par rapport a ce qui est calculé dans la feuille excel. j'ai impression que ca la rends un peu plus reactive. (j'ai essayé de reprendre 6cm et c'etait trop, l'aile est clairment freinée en permanence)



donc je récapitule :
-B : + 31 d'apres la modif ==> +3 d'apres mes réglages
-Z : +18,5 d'apres la feuille excel ==> +16 d'apres mes réglages
-ligne AB ==> déconnectée.
-AR tirés d'env 28cm

l'essai dans cette configuration (la derniere fois que je l'ai utilisé c'etait il y a 1 mois donc je dit peut etre des conenries...): il y a clairement du mieux niveau réactivité. l'aile ferme moins quand elle loop en bord de fenetre. je ne peut pas dire si elle ressource mieux qu'avant, j'ai un peu oublié avec les fetes icon_spliff .

pour l'avoir vue de loin avec un pote qui l'utilisait. on dirait que la rangée des 2 est trop lache ou que les 3 sont trop tirés. l'aile n'a pas une courbure tres naturelle. (prochaine fois que je l'essaie j'essairai de prendre des photos avec le reflex)

j'ai eu l'occasion d'avoir la speed 15 dans les mains le meme jours et j'ai remarqué deux choses :
-effectivement comme tu l'as dit alex, la speed est clairement plus rigide! ca se sent vraiment quand elle a du mal de remonter dans la fenetre et que tu la fait tourner.
-les oreilles ont l'air beaucoup plus vrillées que sur la speed. c'est normal ca?


voila voila. si je peux, demain je pense refaire des essais. je me tate a rallonger les B et C de 2cm ou un truc du genre. je pense que je vais voire pour rerégler la ligne AB a bonne longueur (entre +5 et +10cm par rapport a ce que excel me donne je pense).
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  amure Sam 12 Jan 2013 - 21:52

Salut imotep33,

Si j'ai bien compris, il faut remplacer la bride B et non l'allonger, donc remplacer par une bride de 27cm ou la doubler rendant l'ancienne bride inutile pour faciliter le retour en arrière.

Selon ma compréhension du mixer Pansh, il ne faudrait peut-être pas faire la mise à l'échelle de B et Z, donc B = 27 et Z + 16 pour les différentes tailles - à valider. Pour Z, probablement plus simple de faire un noeud sur la ligne du mixer à la bonne hauteur comme je préconisais plus tôt pour égaliser le mixer (facile à modifier en plus)...

Pour ceux qui voudrait coudre leur boucles, j'ai trouvé ce petit site http://www.instructables.com/id/Sew-a-loop-end-on-a-line/ qui donne une façon intéressante de se créer un guide pour faciliter la tâche.

Pour ma part, j'ai préparé la majorité de mes brides, mais, suite au message de benjaminf161, j'aimerais aussi valider l'effet sur le profil de tendre une ligne entre les avants (comme proposé par Funalex précédemment) avant de modifier l'aile.

En attente des conditions pour tester davantage...
amure
amure
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  imotep33 Sam 12 Jan 2013 - 22:34

amure a écrit:
Si j'ai bien compris, il faut remplacer la bride B et non l'allonger, donc remplacer par une bride de 27cm ou la doubler rendant l'ancienne bride inutile pour faciliter le retour en arrière.

c'est juste mon cher! cyclops

je viens de mesurer du coup sur les B avec mon réglage fait a l'arrache sur place je tombe comme par magie sur le réglage donné par Alex Very Happy qui est bien 30,5 (et non 27 que tu annonce) par contre il s'agit bien de remplacer et d'allonger les B de quelques cms.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  funalex Dim 13 Jan 2013 - 1:01

je suis avec mon tel, donc je peux pas trop explique mais en effet il semble que les B , Z et AB ne suivent pas la meme regle que les autres...et qu il me soit impossible de donner les valeurs pour autres chose qu une 12m
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  patdef Dim 13 Jan 2013 - 1:09

quand j'aurai modélisé la 12, je pourrai vous donner toutes les valeurs que vous voulez.

Faut juste que je trouve le temps. Parce que c'est du boulot. Mais ce sera fait!

Je vous demanderai juste de mesurer certaines dimensions sur vos 15 (et autres tailles)
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  amure Dim 13 Jan 2013 - 1:27

Je viens de faire quelques essais.

Condition de vent: marginalement faible mais constant, je dirais dans les 3 à 5 noeuds maximum.

Une ligne entre les A n'a pas vraiment l'effet désiré alors j'ai installé les brides préparées.

J'ai fait toutes les modifications suggérées à part la ligne AB et la modification du B, donc B environ 29cm et Z à 16cm.

Comme le vent avait descendu et que les drapeaux ne bougeaient plus, il faut prendre avec un grain de sel, mais l'aile modifiée a volé...

L'aile était effectivement plus courbée mais avait encore un certains vrillage. J'ai eu quelques fermeture de l'oreille inférieure par l'avant de l'aile me laissant supposer que les B devraient être plus courts, surtout que je n'avais aucun trim pour réduire l'angle d'attaque. Plus assez de vent pour faire d'autres essais, mais je vais définitivement valider avec les B à 27cm.

Ces essais avec la bride modifiée ont été faits sans prélignes...

En somme, ça semble positif jusqu'à présent. Je ferai plus d'essais sur les B et Z dès que possible. J'ajouterai ensuite la ligne AB...
amure
amure
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  imotep33 Dim 13 Jan 2013 - 1:44

tu utilise quelle taille de voile amure? moi sur la 15 j'ai été obligé de remettre du différentiel avant/ar par ce que sinon c'est juste ingérable. (trop mou, pas de puissance etc...)
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Boostez votre pansh ! Empty Re: Boostez votre pansh !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum