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atterrir une speed 15m par 12N en bord de fenêtre en tirant 1 arrière ?

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Message  jpl44 Lun 24 Oct 2016 - 21:11

Ce que je fais avec une peaK de 6m, est-ce que je peux le faire avec une speed de 15m, dans 12N?

Je descends l'aile en bord de fenêtre à toucher le sol, je choque la barre puis prends la ligne arrière la plus proche du sol et la tire de plusieurs mètres, ce qui fait glisser l'aile sur son extrados vers le centre de la fenêtre, l'aile se place dans le sens du vent sans se chiffonner et perd toute puissance, je défais le chickenloop rapidement et remonte en tenant toujours la ligne arrière jusqu'à l'oreille au vent.
Est-ce possible d'utiliser la même technique avec une speed de 15m sans prendre de risque?



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Message  stansxm Lun 24 Oct 2016 - 21:48

Sans prendre de risque. ....la seule et unique option est qu'une tiers personne receptionne ton aile. Après il subsiste toujours un risque. Rafale de vent, mauvaise manipulation, l aile peut glisser et s'abîmer sur une aspérité, etc..  Rolling Eyes.
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Message  jeck Mar 25 Oct 2016 - 9:10

A mon avis ta 15.0 va glisser du bord de fenêtre à sous le vent
Dans 12 noeuds atterrir sur les 2 arrières me semble bien mieux

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Message  jpl44 Mar 25 Oct 2016 - 16:05

Oui, c'est certain qu'elle va glisser sous le vent, mais si elle se comporte comme une peak, qui est un modèle réduit à coté, elle devrait perdre sa puissance, rester au sol et ne pas se retourner, ce qui n'est pas la même chose que larguer l'aile en bord de fenêtre, aile qu'on récupère en paquet avec les lignes plus ou moins emmêlées.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la manip?
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Message  olivince Mar 25 Oct 2016 - 16:32

oui dans 12 knts cela se fait.
Maintenant bien garder à l'esprit que si cela tire trop (rafale ou mauvaise appréhension de la force du vent).
Tu dois pouvoir annuler la manip et laisser la voile remonter pleine fenêtre sans paniquer.
Dans ce cas tu va être trainé sur 10-20 m, le temps que l'aile remonte en bord de fenêtre.
Entraîne toi dans du vent faible sur une plage bien dégagée sans rien de coupant pour les pieds.
Des mitaines ou des gants pour éviter de te couper les mains est aussi une bonne idée.

Rien de mieux qu'un exemple video:
https://youtu.be/LxwAFjnS-to?t=226

Tu remarquera que je me décale sur la droite en même temps que je tire sur l’arrière gauche.


Dernière édition par olivince le Mar 25 Oct 2016 - 17:08, édité 1 fois
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Message  joudot Mar 25 Oct 2016 - 16:52

Une Peak 6m est un caisson ouvert monopeau qui ne tire que en pleine fenetre.
Rien a voir avec un caisson fermé de 15m qui tire dans toute la fenêtre.
Comme Jeck a mon avis le mieux est de la poser sur les arrières
depuis le bord de fenêtre.
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Message  jpl44 Mer 26 Oct 2016 - 8:52

Est-ce que cette façon de poser l'aile, à partir du bord de fenêtre comme sur la vidéo d'olivince, est plus efficace ou se vaut par rapport à celle de tirer sur les 2 arrières en pleine fenêtre jusqu'à 15N?
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Message  joudot Mer 26 Oct 2016 - 15:51

jpl44 a écrit: Est-ce que cette façon de poser l'aile, à partir du bord de fenêtre comme sur la vidéo d'olivince, est plus efficace ou se vaut par rapport à celle de tirer sur les 2 arrières en pleine fenêtre jusqu'à 15N?
Une 15m caisson fermé dans 15kts en pleine fenetre ça tire tres tres fort. Very Happy
Entre le zénith et le sol, si tu relâches les arrières , l'aile remontera en pleine fenêtre
et tu vas te faire trainer à tes risques et périls. Evil or Very Mad
Olivince fait 95kg avec un tres bon niveau ..mais il joue la sécurité
Tu devrais faire comme lui Smile
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Message  olivince Mer 26 Oct 2016 - 16:05

jpl44 a écrit: Est-ce que cette façon de poser l'aile, à partir du bord de fenêtre comme sur la vidéo d'olivince, est plus efficace ou se vaut par rapport à celle de tirer sur les 2 arrières en pleine fenêtre jusqu'à 15N?

Tu fait comme je fait à 2:40 dans moins de 12 knts.


Ride en speed 4 Lotus 18 à Diamond Head from Olivince on Vimeo.



Au delà tu te fait aider.
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Message  jpl44 Mer 26 Oct 2016 - 17:13

Ok merci olivier.
Est-ce que tu remontes vers l'aile seulement en tenant une ligne arrière ou tu remontes vers l'aile en tirant sur la ligne jusqu'à ce que l'aile se place dans l'axe du vent?
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Message  jpl44 Mer 5 Avr 2017 - 12:50

J'ai eu l'occasion de tester par 12N et effectivement, ça demande à remonter jusqu'à l'aile en tenant les 2 avants ( ça brule un peu les mains), puis lorsqu'on est proche de l'aile, à tirer sur un arrière et à reculer pour placer l'aile dans le sens du vent.

J'ai laissé la barre au sol, sans rien faire d'autre et suis remonté en tenant fermement les 2 lignes avants mais sur une vidéo de flysurfer, j'ai vu que le gars, une fois l'aile à terre sur le BF, maintenait les 2 arrières au milieu de la barre et enroulait les lignes avant et arrières sur la barre puis déposait la barre au sol et remontait en tenant les 4 lignes, qu'en pensez-vous, est-ce plus sécurisant?


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Message  tatahi Mer 5 Avr 2017 - 20:16

Fais deux ou trois tours de lignes sur ton crochet de harnais pour remonter vers l'aile .

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Message  jpl44 Mer 5 Avr 2017 - 21:20

tatahi a écrit:Fais deux ou trois tours de lignes sur ton crochet de harnais pour remonter vers l'aile .
si je comprends bien, tu remontes vers l'aile en faisant coulisser les 2 avants autour du crochet?
Est-ce que tu n'es pas trop ralenti pour récupérer l'aile?
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Message  REA Mer 5 Avr 2017 - 22:08

Non un seul avant, celui de l'oreille basse.
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Message  jpl44 Mer 5 Avr 2017 - 22:29

ok ça me servira.
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Message  lemoineo Jeu 6 Avr 2017 - 10:19

Olivince, c'est nouveau, la choucroute sur la tête ? Ou c'est une photo de tes folles années d'étudiant , diant, diant
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Message  jpl44 Ven 25 Aoû 2017 - 22:30

j'ai profité d'un vent à 10N pour essayer plusieurs fois l'atterrissage à la méthode de Pizzakite (voir ci-dessous ) et je la trouve très facile à réaliser et efficace :

descendre l’aile en bord de fenêtre jusqu'à ce que l'oreille touche le sol, l’aile est à la perpendiculaire par rapport au sol, pour la faire basculer, il suffit de tirer l’arrière le plus près du sol et relâcher l'arrière opposé pour créer un différentiel, l’aile se met toute seule sur le bord d'attaque face au sol. Pour créer le différentiel entre les lignes arrières, en remontant la ligne arrière basse, il faut décrocher le chicken loop (ne pas oublier la ls) et laisser la barre partir, puis remonter la ligne jusqu’à l’aile.
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Message  pizzakite Sam 26 Aoû 2017 - 10:44

Ben tu vois!!! cheers
je pose mes caissons seul dans n'importe quel force de vent, la plus "coquine" je dirai, c'est la speed 4 dlx qui ne faut pas quitter d'un œil dans des vents forts, sinon si tu as de la place les flysurfer se posent super bien, quant aux pulsions je les sors dans pas d'air alors là c'est un jeu d'enfant.
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Message  jpl44 Sam 26 Aoû 2017 - 11:05

en fait, ce qui est un peu stressant c'est de se défaire de la ls et de la barre assez rapidement, après, remonter la ligne jusqu'à l'aile c'est la même chose quelle que soit la façon d'atterrir seul.
j'adopte la méthode, merci de ton aide .
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Message  dim Sam 26 Aoû 2017 - 15:13

Ca m'a l'air très efficace comme méthode...
Quelqu'un la maîtrisant pourrait-il en faire une petite vidéo pour les néophytes?
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Message  boun Dim 27 Aoû 2017 - 9:59

J'utilise aussi cette méthode maintenant. Atterrissage en bords de fenêtre, puis je la retourne sur le bord d'attaque sur le sable.
Par contre, comme je suis en buggy, j'ai la chance d'avoir un piquet avec moi et je coince alors les deux pré lignes arrières autours du piquet puis remonte rapidos à l'aile.

Généralement ca se passe bien, Very Happy , sauf l'autre jour où j'ai atterri ma sonic 6 dans plus de 20 nœuds. Atterrissage impeccable, je remonte au kite rapidos puis là elle s'est mis à flapper au vent quelques secondes. Résultat : une grosse balle de ligne, SPL; brides emmêlés. J'avais jamais eu çà. Plus de 20 minutes à démêler. Embarassed . C'est fou ce qui c'est passé en 10 secondes maxi. Le + important : l'atterissage était safe cheers

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Message  jpl44 Dim 27 Aoû 2017 - 10:22

@ boun
ce qui sécurise l'atterrissage est le différentiel que l'on met entre les arrières en se séparant de la barre après avoir couché l'aile, toi, tu fais l'inverse, tu attaches les arrières ensemble à un piquet.
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Message  jpl44 Sam 2 Sep 2017 - 22:28

Super Pizzakite, par plus de 15n je n'ai eu aucune difficulté à faire atterrir la Speed5 15 avec ta manip et d'autant plus que j'ai mis des gants de bricolage assez fins et que remonter la ligne arrière avec les mains protégées a été vraiment très sécurisant.
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Message  dim Sam 2 Sep 2017 - 22:47

SVP une Vidéo bounce bounce cheers
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Message  jpl44 Dim 3 Sep 2017 - 9:05

Désolé Dim mais je n'ai pas de caméra
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