TEST: SONIC 2 9 m²
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TEST: SONIC 2 9 m²
Je viens de recevoir la 9 et la 13..
Je vous met quelques photo avant test détaillé de la petite verte. (pas la place de déballer la 13)
La comme cela... au déballage fébrile de l'engin... tout ce que je peux dire c'est qu'elle est absolument magnifique et transpire la top qualité de fabrication.
Je suis impressionné par la finesse du bord d'attaque... Une vrai lame...
https://goo.gl/photos/n51tHbZtVGFAFQJA8
Un petit passage de dépression ce Week end devrait me permettre de voir ce qu'elle a dans le ventre. (25 - 30 knts et crachin de novembre)
Je vais aussi pouvoir tester le comportement de l'aile sous les grains avec de la pluie bretonne dedans!
Je vous met quelques photo avant test détaillé de la petite verte. (pas la place de déballer la 13)
La comme cela... au déballage fébrile de l'engin... tout ce que je peux dire c'est qu'elle est absolument magnifique et transpire la top qualité de fabrication.
Je suis impressionné par la finesse du bord d'attaque... Une vrai lame...
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Un petit passage de dépression ce Week end devrait me permettre de voir ce qu'elle a dans le ventre. (25 - 30 knts et crachin de novembre)
Je vais aussi pouvoir tester le comportement de l'aile sous les grains avec de la pluie bretonne dedans!
Dernière édition par olivince le Lun 14 Nov 2016 - 23:34, édité 3 fois
olivince- No pump guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Super Kites pour le Foil et le reste, tu vas Kifer grave
flyeasy- Félé du caisson
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Le pere noel n'est pas en retard dans le coin!!!!!!!
enjoy...........
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
J'ai hâte de te lire.
lespagney- Félé du caisson
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
:- ) si je suis encore vivant... je ferais un petit rapport demain soir.lespagney a écrit:J'ai hâte de te lire.
J'ai avancé la session de rodage car ce week end s'annonce un peu trop "Bretons"...
olivince- No pump guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Je sors de 4 heures de navigation dans 20 28 knts 18 -22 knts avec le missile vert.
Je suis dans un état second..c'est aile est absolument démentielle. (pourtant j'étais en plage basse)
Je vous fait un rapport au plus vite.
En fait je corrige mais je laisse l'erreur. Il y avait 18 - 22 knts.
Mon ressenti de la force du vent est faussé par cette aile... Cela veut tout dire.
Je suis dans un état second..c'est aile est absolument démentielle. (pourtant j'étais en plage basse)
Je vous fait un rapport au plus vite.
En fait je corrige mais je laisse l'erreur. Il y avait 18 - 22 knts.
Mon ressenti de la force du vent est faussé par cette aile... Cela veut tout dire.
olivince- No pump guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Va prendre tes gouttes et reviens nous voir.
Quand on vous le dit que c'est du jamais vu ces Sonic.
Bref, encore un gonze qui fait son coming out...
Quand on vous le dit que c'est du jamais vu ces Sonic.
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willis- Tubeless guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Déjà la 9 sonic FR 1 c'est quelque chose c'est simple c'est ma meilleure aile!
De la dynamite cette 9m je la préfère à ma 11m, la 9 est un jouet et la plus grosse plage d'utilisation elle avale les claques c'est à peine croyable tu penses prendre un gifle et ça se transforme en accélération par contre il faut un gros coeur car ça va très vite et je te parle même du hangtime la tu es dans un autre monde repasser sur de la lotus semble fadasse
De la dynamite cette 9m je la préfère à ma 11m, la 9 est un jouet et la plus grosse plage d'utilisation elle avale les claques c'est à peine croyable tu penses prendre un gifle et ça se transforme en accélération par contre il faut un gros coeur car ça va très vite et je te parle même du hangtime la tu es dans un autre monde repasser sur de la lotus semble fadasse
pizzakite- Tubeless guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
On reviens vite sur la Sonic 2 please
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
avec plaisir, alors Willis ta 9 sonic 2 ça donne quoi comparativement?tatahi a écrit:On reviens vite sur la Sonic 2 please
pizzakite- Tubeless guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Après une bonne nuit pour me remettre, je peux enfin vous proposer ce petit rapport sur la Sonic 2 9m².
Comme vous le savez peut-être, je fais du caisson depuis 4-5 ans. Je n’ai jamais essayé d’autres caissons que les FS. J’ai eu presque toutes les tailles/génération de Speed depuis la 3.
Mon étalon est donc la FS Speed. Je ne peux donc pas comparer à d’autres ailes surement très bien.
Cette mise au point étant faite je vais me concentrer sur le ressenti.
Les prévisions d’hier étaient assez viriles, mais le vent soufflait à 18-19 knts en arrivant sur le spot. Marée basse, gros coef, montante.. et belle dép en approche (1-2 h avant d’être touché normalement) d’ordinaire, j’aurais sorti un speed 12 dans ces conditions. J’ai choisi l’option Sonic 9 m² plutôt que 13 m² par « sécurité », car la « dép » approche vite.
CE jour-là les boudins naviguent en 11-9 m², pas vu de 12 m² sur le plan d’eau.
Au déballage l’aile est un peu délicate à gérer sur le sable dans du vent autour de 20 knts. Malgré un bon sablage, l’aile flappe beaucoup. Normal !, c’est une vrai plume. Il faut être méticuleux et bien répartir le petit tas de sable sur le bord d’attaque et fuite et se dépêcher, car le bridage peut partir en spaghetti de boucle à tout moment. C’est un point à bien garder en tête avant de partir dans un choix de ‘petit’ caisson perfo pour le vent fort.
Pregonflage ultra rapide.. Je me demande même si cela valait le coup de le faire, car l’aile se gonfle un peu tout de seule (effet des joncs qui maintiennent les très nombreuses entrées d’air ouvertes).
C’est parti …décollage ! et là c’est le drame ! L’oreille sablée refuse de s’ouvrir. Je demande à ce que l’on m’aide pour débloquer sans poser… Grave erreur… l’aile s’effondre et pars en vrac pleine fenêtre.
Je remets tout au clair et re décolle. Même souci. Blocage de l’oreille sablée, sauf que là j’utilise mon cerveau me souvient de la vidéo d’Armin (https://vimeo.com/142358807)
ou il montre comment faire. Il faut tirer un bon mètre sur l’arrière de l’oreille bloquée. Et « bam » la taule se gonfle et on se prend un bon coup dans le crochet du harnais.
C’est là que je pars dans une hallucination totale de 4 h.
Cette aile est ULTRA STABLE. On peut faire n’importe quoi avec, elle ne fait aucune oreille... rien de rien.
On sent que l'aile est sous forte pression. L'effet du lotus très étanche et des très nombreuses entrées d'air, du bridage très dense font que le profil est en béton armé.
Durant mes premiers bords, je secoue un peu l’aile pour la faire décrocher, je cherche la faille en tirant comme un bœuf sur un arrière pour voir.. rien . L’aile se cabre, mais reste parfaitement en pression.
Je fais des grosses descentes au vent en m’attendant à avoir le comportement habituel des speeds qui finissent par s’étouffer… Rien non plus. La Sonic ne s’étouffe pas elle cavale ! C’est un pur-sang, un bolide !
Le double clapet de l'entree d'air centrale doit y être pour quelque chose je pense.
Après avoir dévalé tout le spot, je le remonte en …. Deux bords !!!!! on a là une machine à prendre de l’angle au vent. C’est complètement bluffant. En foil je pense que la nav va se faire face au vent tellement on grimpe comme dans du beurre.
On passe ensuite aux sauts. La hauteur n’était pas exceptionnelle, car vu mon poids, il m’aurait fallu un peu plus de vent pour vraiment titiller les gros vols. Un pote qui naviguait à côté me disait que ça semblait haut… 5 – 6 m à son avis.
Franchement 5 – 6 m avec une 9 dans 20 knts ! C’est déjà énorme.
Les relances en fin de saut sont hyper rapide, ce qui permet de bien replaquer comme une fleur même lorsque l’on se désaxe et/ou que l’on a raté le timing.
Au bout de deux heures, j’ai fini par oublier que je naviguais sur une aile de compète et je me suis mis à faire le guignol..Backloop. que je foire une fois sur deux… et là je vrac l’aile en beauté. Je me dis.. Là c’est la fin de session, je vais devoir démêler pendant une heure.. Eh bien non. Le lotus fait son œuvre, cela glisse tout seul, cela se regonfle et cela repart tout seul. Il faut juste refaire la manip du déblocage d’oreille. J’ai mis l’aile trois fois à l’eau dans la session, j’ai redécollé à chaque fois de la même façon.
Ensuite les vagues sont arrivées en fin de session, je suis allé surfer au large. Oui vous avez bien lu ! Cette aile permet de surfer ! Elle drift, recule..se fait oublier, attend sagement les ordres. Elle permet de changer de direction ultra rapidement. Elle met un gros coup de patate quand on lui demande.
Bref comment dire… cette Sonic est un bijou. Un travail d’orfèvre. Ultra performante, précise et accessible.
Il est temps de poser.. Une fois l’aile au sol il ne faut trainer, car l’aile secoue très fort. Impossible de la plier correctement. La meilleure méthode est de faire très vite, quitte à plier un peu en vrac et remettre au propre tranquillement à l’abri du vent chez soi.
Voilà … vous l’avez compris.. je suis complètement atteint.
Comme vous le savez peut-être, je fais du caisson depuis 4-5 ans. Je n’ai jamais essayé d’autres caissons que les FS. J’ai eu presque toutes les tailles/génération de Speed depuis la 3.
Mon étalon est donc la FS Speed. Je ne peux donc pas comparer à d’autres ailes surement très bien.
Cette mise au point étant faite je vais me concentrer sur le ressenti.
Les prévisions d’hier étaient assez viriles, mais le vent soufflait à 18-19 knts en arrivant sur le spot. Marée basse, gros coef, montante.. et belle dép en approche (1-2 h avant d’être touché normalement) d’ordinaire, j’aurais sorti un speed 12 dans ces conditions. J’ai choisi l’option Sonic 9 m² plutôt que 13 m² par « sécurité », car la « dép » approche vite.
CE jour-là les boudins naviguent en 11-9 m², pas vu de 12 m² sur le plan d’eau.
Au déballage l’aile est un peu délicate à gérer sur le sable dans du vent autour de 20 knts. Malgré un bon sablage, l’aile flappe beaucoup. Normal !, c’est une vrai plume. Il faut être méticuleux et bien répartir le petit tas de sable sur le bord d’attaque et fuite et se dépêcher, car le bridage peut partir en spaghetti de boucle à tout moment. C’est un point à bien garder en tête avant de partir dans un choix de ‘petit’ caisson perfo pour le vent fort.
Pregonflage ultra rapide.. Je me demande même si cela valait le coup de le faire, car l’aile se gonfle un peu tout de seule (effet des joncs qui maintiennent les très nombreuses entrées d’air ouvertes).
C’est parti …décollage ! et là c’est le drame ! L’oreille sablée refuse de s’ouvrir. Je demande à ce que l’on m’aide pour débloquer sans poser… Grave erreur… l’aile s’effondre et pars en vrac pleine fenêtre.
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ou il montre comment faire. Il faut tirer un bon mètre sur l’arrière de l’oreille bloquée. Et « bam » la taule se gonfle et on se prend un bon coup dans le crochet du harnais.
C’est là que je pars dans une hallucination totale de 4 h.
Cette aile est ULTRA STABLE. On peut faire n’importe quoi avec, elle ne fait aucune oreille... rien de rien.
On sent que l'aile est sous forte pression. L'effet du lotus très étanche et des très nombreuses entrées d'air, du bridage très dense font que le profil est en béton armé.
Durant mes premiers bords, je secoue un peu l’aile pour la faire décrocher, je cherche la faille en tirant comme un bœuf sur un arrière pour voir.. rien . L’aile se cabre, mais reste parfaitement en pression.
Je fais des grosses descentes au vent en m’attendant à avoir le comportement habituel des speeds qui finissent par s’étouffer… Rien non plus. La Sonic ne s’étouffe pas elle cavale ! C’est un pur-sang, un bolide !
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Après avoir dévalé tout le spot, je le remonte en …. Deux bords !!!!! on a là une machine à prendre de l’angle au vent. C’est complètement bluffant. En foil je pense que la nav va se faire face au vent tellement on grimpe comme dans du beurre.
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Franchement 5 – 6 m avec une 9 dans 20 knts ! C’est déjà énorme.
Les relances en fin de saut sont hyper rapide, ce qui permet de bien replaquer comme une fleur même lorsque l’on se désaxe et/ou que l’on a raté le timing.
Au bout de deux heures, j’ai fini par oublier que je naviguais sur une aile de compète et je me suis mis à faire le guignol..Backloop. que je foire une fois sur deux… et là je vrac l’aile en beauté. Je me dis.. Là c’est la fin de session, je vais devoir démêler pendant une heure.. Eh bien non. Le lotus fait son œuvre, cela glisse tout seul, cela se regonfle et cela repart tout seul. Il faut juste refaire la manip du déblocage d’oreille. J’ai mis l’aile trois fois à l’eau dans la session, j’ai redécollé à chaque fois de la même façon.
Ensuite les vagues sont arrivées en fin de session, je suis allé surfer au large. Oui vous avez bien lu ! Cette aile permet de surfer ! Elle drift, recule..se fait oublier, attend sagement les ordres. Elle permet de changer de direction ultra rapidement. Elle met un gros coup de patate quand on lui demande.
Bref comment dire… cette Sonic est un bijou. Un travail d’orfèvre. Ultra performante, précise et accessible.
Il est temps de poser.. Une fois l’aile au sol il ne faut trainer, car l’aile secoue très fort. Impossible de la plier correctement. La meilleure méthode est de faire très vite, quitte à plier un peu en vrac et remettre au propre tranquillement à l’abri du vent chez soi.
Voilà … vous l’avez compris.. je suis complètement atteint.
Dernière édition par olivince le Ven 18 Nov 2016 - 18:51, édité 3 fois
olivince- No pump guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Le syndrome Pizza Kite..
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
T'es dur là quand même..willis a écrit:Le syndrome Pizza Kite..
Dernière édition par olivince le Ven 18 Nov 2016 - 13:57, édité 1 fois
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Tu peux m'expliquer ce que tu insinues Olivince STP?
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Rien on blague!pizzakite a écrit:Tu peux m'expliquer ce que tu insinues Olivince STP?
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Tu penses que ça peut me faire rire ce genre de blague?
Merci d'avoir rectifié Olivince!
Alors je pense Qu'Olivier à voulu dire qu'effectivement à la première navigation de cette 9 sonic FR je n'en revenais pas d'avoir un tel potentiel avec cette aile.
voilà je ne t'en veux pas de cette on va dire maladresse
ça m'avait de ta part!
allez je t'appelle!
Merci d'avoir rectifié Olivince!
Alors je pense Qu'Olivier à voulu dire qu'effectivement à la première navigation de cette 9 sonic FR je n'en revenais pas d'avoir un tel potentiel avec cette aile.
voilà je ne t'en veux pas de cette on va dire maladresse
ça m'avait de ta part!
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Dernière édition par pizzakite le Ven 18 Nov 2016 - 15:55, édité 2 fois
pizzakite- Tubeless guru
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Tu dis que tu as eu les Speed précédentes, mais avais tu navigué avec la Sonic FR 9 avant et que je trouve déja pas mal.
Et si oui, dis nous ce qui change
Et si oui, dis nous ce qui change
flyeasy- Félé du caisson
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Flyeasy, pour avoir eu la V1 voici ce qui change d'après ce que je lis:
cela permet donc de partir se promener au large et de réduire considérablement les chances de natakite pour qqu'un comme moi.olivince a écrit:... On peut faire n’importe quoi avec, elle ne fait aucune oreille... rien de rien.....
...Ensuite les vagues sont arrivées en fin de session, je suis allé surfer au large. Oui vous avez bien lu ! Cette aile permet de surfer ! Elle drift, recule..se fait oublier, attend sagement les ordres.....
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Pour le natakite, je ne suis pas tout à fait d'accord, je l'utilise (la Sonic FR)pour le Foil dès 10 nds avec ralonges de 4m, et l'ayant mise à l'eau je n'ai pas constaté les problèmes (redécollage) que j'avais avec les plus grandes.
Le Kite étant finalement moins grand, l'effet haut ratio s'estompe (dans cette phase de redecollage), et la surface étant plus petite on l'utilise avec un fond de vent qui permet de redécoller plus facilement
Le Kite étant finalement moins grand, l'effet haut ratio s'estompe (dans cette phase de redecollage), et la surface étant plus petite on l'utilise avec un fond de vent qui permet de redécoller plus facilement
flyeasy- Félé du caisson
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
d'où l'intérêt de prendre la sonic 2 pour les tailles supérieures
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
pour la 13, je pense que c'est jouable, mais pour les tailles au dessus cela reste réservé à une certaine élite dont je ne fais pas partie
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Martine a redécollé et défait une cravate sur la 13.0 Sonic 2 dans 6/7 noeuds et elle est quand même moins experte que toi en caissons ...
La 9.0 Sonic 2 doit encore être plus facile Mais comme tu le dis Patrick, la Sonic 1 redécolle déjà pas mal .
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Tatahi je ne comprend pas ton choix d'avoir pris la S5 9 m². Tu es dans l'erreur totale la... Il faut te reprendre!!!tatahi a écrit:Martine a redécollé et défait une cravate sur la 13.0 Sonic 2 dans 6/7 noeuds et elle est quand même moins experte que toi en caissons ...
La 9.0 Sonic 2 doit encore être plus facile Mais comme tu le dis Patrick, la Sonic 1 redécolle déjà pas mal .
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Le Chef a un avis sur tout, c'est pour cela qu'il est chef.
D'où les 3 modèles de FS différents dans son quiver.
Tout le monde, ne ride pas en Sonic et souhaite d'autres avis et conseils sur les autres Kite tels que Speed5, Boost....
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Re: TEST: SONIC 2 9 m²
Ah si c'est pour la mettre en expo sur la plage..ou pour servir de training kite, dans ce cas je comprend.
olivince- No pump guru
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