Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les Planches de Longue distance

+14
granpasc
aTi
Antoine
jf
sebastieng63
guillaume
ouioui
pouch
stef
frappat
thermikboards
Arno
Jacques
tatahi
18 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les Planches de Longue distance - Page 4 Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Dim 2 Nov 2008 - 14:19

C'est vrai que moi aussi je ne fais qu'extrapoler par rapport à l'expérience - réelle celle-là !- que j'ai en planche à voile. Certes les points de transmission de l'énergie du grément sont différents (plus avancés et au nombre de trois) mais en termes de glisse, carène, rails, effet d'ailerons plus ou moins couchés, etc, c'est assez comparable, comme donc probablement aussi la largeur du tail. Pour allumer au près, les formula ont suivi la même route, avec le même "troc" (probablement) : difficiles à mener au travers, ce sont des machines à caper et abattre, pas entre les deux, elles sont faites pour 'faire de l'angle' avec de grosses toiles (et je pense qu'en kite sur un parcours de race, il faut aussi ne pas hésiter à beaucoup toiler : puisance nécessaire et au près et au largue, avec si possible une aile dotée d'un profil performant : de la surface dans trop de traînée).
Pour la Door au largue, elle accélère vite grâce à son scoop très tendu, mais ça plafonne pour moi à 24-25 kts. Je n'ai malheursuement pas de GPS en ce moment mais je suis certain qu'avec des dimensions quasi similaires, ma directionnelle RSC est nettement plus rapide. Mails il est vrai que sur la Door on a toujours une sensation de guidage extra : les ailerons comme tu l'avances, et fort probablement aussi à mon sens les rails paraboliques qui sont très importants pour caler la planche sur son axe de déplacement, combinés à une souplesse des spatules pour que ça reste gérable (la door ne rebondit jamais, c'est étonnant).

Pour prévenir ta question inévitable : non je suis pas sur l'eau aujourd'hui car j'ai le torticolis ! (2 sessions en une journée hier doivent y être pour quelque chose : 2H30 à Fos à me faire dépouiller en 9m², tout le monde à la rue même en 7m et 5.5m Bandidos, je me suis rabattu sur le Jaï pendant 3H, off shore complet mais de la soie et jumps sympas à la clé). Alors aujourd'hui je fais mon tatahi, je reste au chaud : suis-je assez explicite cette fois ? clown
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance - Page 4 Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  stef Ven 7 Nov 2008 - 22:07

Qui se lance (en negociant avec UPS ou autre):

ICI
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  pouch Ven 7 Nov 2008 - 23:38

600 dollar c'est un bon prix mon fils !
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Arno Dim 9 Nov 2008 - 23:57

Dommage pour moi que ce ne soit pas la 5'10'', la 5'4'' est trop petite Rolling Eyes
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  tatahi Sam 22 Nov 2008 - 21:16

Trés sèrieusement , si je devais faire du raid côtier ,un truc comme ça m'intéresserait pas mal .

Les Planches de Longue distance - Page 4 IMGP0436

Ca a l'enorme avantage d'avoir un moteur et on peut y monter à plusieurs ,pourquoi pas l'utiliser en bateau accompagnateur ,c'est joli en plus un catakite !

Les Planches de Longue distance - Page 4 00510
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  Jacques Dim 23 Nov 2008 - 1:54

effectivement, je trouve aussi que c'est joli!
As-tu une video de cet engin en action?
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62

Message  tatahi Dim 23 Nov 2008 - 13:32

J'ouvre un autre topic "catakite ou kiteboat"
tatahi
tatahi
Admin

Message  Jacques Lun 24 Nov 2008 - 11:59

photos by Melanie:
Les Planches de Longue distance - Page 4 Untitled1copybc6

Les Planches de Longue distance - Page 4 Untitled2copytk6

Voici ma planche de "longue distance" preferee, un bon vieux longboard de 9 pieds. Elle me premet de faire de la distance sans fatigue et en relative securite/autonomie... et c'est aussi ma planche de light EXTREME qui me permet de naviguer dans un pet de mouche avec la Speed2 15m Very Happy (ca marche aussi tres bien dans le gros clapot... bien que les photos ci-dessus ne le montrent pas!)
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Message  tatahi Lun 24 Nov 2008 - 14:08

J'aime bien moi, tu peux même te coucher dessus ou t'assoir pour kiter , c'est sympa, manque plus que le pastis, les olives et tu peux inviter les potes en navigation sur ta board Very Happy Very Happy Very Happy
Sans rire, c'est un bon concept ludique, c'est une planche que tu as achetée pour le surf pur ou directement pour le kite ( ou les deux ?)
En tous les cas, le "staïle" est top !
tatahi
tatahi
Admin

Message  ouioui Lun 24 Nov 2008 - 15:01

Super Jacques,c'est vrai que cela semble un " bon concept ludique" et dans l'esprit "du moment que j'm'éclate".La réflexion que je me fais :pourquoi donc ne voit-on jamais ce genre de pratique sur nos côtes où bon nombre de kiteurs sont aussi surfeurs ? J'ai bien une petite idée mais j'attends vos réponses Laughing
Et du coup, plus besoins de Door, du 2 en 1 !
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70

Message  Arno Lun 24 Nov 2008 - 17:30

Réponse à ouioui : plus envie de la remorque voire seulement de la gallerie sur le toit !
Jacques, génial ! Tu arrives à quelle plage basse pour ta grande Psycho avec ça ? Ou encore combien vers le bas gagnes-tu par rapport à une Door. Quel staïle effectivement !
Tatahi, tu ne crois pas si bien dire : Momo qui ride avec quelque chose d'approchant (il vient de vendre son SUP et a pris un Malibu un poil plus petit, dans les 7'5) arrive effectivement à naviguer assis, il en fait d'ailleurs part dans le compte-rendu de sa virée Napoléon-Sète !
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  tatahi Lun 24 Nov 2008 - 17:39

Je disais ça parceque j'ai vu Marc Blanc faire ce genre de connerie il y a déjà quelques temps dans toutes les positions sur son surf strapless .
tatahi
tatahi
Admin

Message  Arno Lun 24 Nov 2008 - 22:19

MB fait ça dans une optique freestyle, parmi d'autres eccentricités (rider flotteur à l'envers, ailerons en avant etc...)
Momo le fait apparemment dans une optique longue distance : casser la routine et éviter l'ankylose.
Dans la même idée, je m'étais entraîné à rider dans la même direction alternativement en toe side et heel side afin de faire 'refroidir' la jambe arrière sur les longs bords, et ça marche aussi !
Jacques, c'est pas trop difficile le water start avec ce ponton ? Tu arrives à l'incliner correctement au départ ?
bounce
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  tatahi Lun 24 Nov 2008 - 22:44

Arno, il est entendu que quand je dis "connerie" c'est pour rire, j'aime bien le voir faire ce genre de truc en fait jocolor
tatahi
tatahi
Admin

Message  thermikboards Lun 24 Nov 2008 - 22:55

un petit joujou vu de très près ce we à beauduc , j'en ai profiter pour mettre mes yeux de partout !!! très très très interessant tout ça !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les Planches de Longue distance - Page 4 Dsc06715

Les Planches de Longue distance - Page 4 Dsc06714

une Jade !!!!! magnifique , des lignes fluide un concave d'enfer , des rails fantastiques ... bref du grand art ... cheers farao
thermikboards
Dresseur de tapis volants

Poids : 0

Message  tatahi Lun 24 Nov 2008 - 22:57

Ca a l'air costaud ces boîtiers en tous cas .

Tu as vu ça ?

http://tubelesskite.forumactif.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/le-blog-roots-t159.htm#2045

Dernière édition par tatahi le Lun 24 Nov 2008 - 23:14, édité 1 fois
tatahi
tatahi
Admin

Message  thermikboards Lun 24 Nov 2008 - 23:04

tatahi a écrit:Ca a l'air costaud ces boîtiers en tous cas .

Tu as vu ça ?

Les Planches de Longue distance - Page 4 Le-blog-roots-t159

marche pas ton lien JM ...
thermikboards

Message  tatahi Lun 24 Nov 2008 - 23:14

Ayé Embarassed
tatahi
tatahi
Admin

Message  thermikboards Lun 24 Nov 2008 - 23:23

c'est les boitiers Mini-tuttles je vais en commander d'ici 1 semaine chez les espingoins de chez TFC. De toute manière en ce moment c'est le top , pour la race et je pense que même pour la wave c'est pas mal avec les F-Fins.

Par contre le père "Roots" est un vilain petit copieur au niveau longsk8 car moi aussi j'ai fait des noyaux en Airex !!! Wink bon de qui lui ou moi a commencer en 1er !!! hihihihhihihihihhihihhihihihi
thermikboards

Message  Jacques Mar 25 Nov 2008 - 0:56

salut les gens, content que les images vous plaisent!

Effectivement Tatahi, j'avais destine cette planche au surf a l'origine, mais un jour de tres light (ou je l'avais amenee comme plan B pour aller surfer si le vent n'etait pas au rendez-vous) je decide de tester par curiosite avec la Speed2 15... et ca a marche. Depuis, elle me sert aussi bien pour le surf que pour le kite, et c'est top car ca permet d'utiliser les acquis d'une discipline vers l'autre.

Comme Arno l'a mentione, l'encombrement est un peu embetant, soit sur les galeries, soit a l'interieur de la voiture en diagonale (mais ca bloque pas mal la visibilite)... et par ailleurs, elle est plutot tres lourde car a ete cassee en deux puis reparee (reparation = resine = poid suplementaire), mais c'est du costaud (important pour l'utilisation en kite!). Du coup quand j'ai la fleme je prends juste une petite planche de surf (6 pied, banane, legere et fragile) qui marche quand meme bien plus tot que mon TT et est surtout tres joueuse et maniable pour faire de belle courbe ou aller dans les vagues.

@ Arno:

Quelle grande Psycho? sur la photo c'est en Psycho4 10m. Sans doute parlais-tu de la Speed2 15m? Je ne peux pas repondre precisement pour la plage basse (il suffit que la voile vole et tienne au zenith sans decrocher), mais c'est sur que je gagne en plage basse par rapport a une Door grace a la flotaison qui autorise environs 3 secondes a l'arret sans couler + grace a l'inertie de la planche du a son poid.

C'est surtout au niveau "peace of mind" que je gagne, pas besoin de stresser pour essayer de garder le planning et le cap comme en TT en plage basse, et en cas de pepin, je peux assez facilement replier la voile et rentrer a la rame. C'est clair qu'une Door est inutile quand on a ca. Ma philosophie, c'est: strapless dans le light pour pouvoir optimiser ses appuis, optimiser sa vitesse et le facteur fun (surfer ailerons devant, 180 avec la planche, rider assi comme sur un buggy, tenter 360 ou virements face au vent...), et ensuite des que ca commence a sauter (environs 10 noeuds avec la S2 15 pour mes 65kg) je sort mon TT "normal" de 130cm. La Door permet de naviguer avant un TT normal, mais ne change pas vraiment la force de vent requise pour sauter, donc ca ne m'interesse pas trop (bien que j'ai trouver la Door 164 super confortable et super efficace!)

Quant au water start, c'est tres simple sur une planche de surf (petite ou grande), il suffit de prendre appuis sur le pied arriere pour qu'il cale la planche sur les ailerons (1 grand central et 2 petits lateraux sur le longboard).

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Message  Arno Mar 25 Nov 2008 - 4:07

thermikboards a écrit:c'est les boitiers Mini-tuttles je vais en commander d'ici 1 semaine chez les espingoins de chez TFC. De toute manière en ce moment c'est le top , pour la race et je pense que même pour la wave c'est pas mal avec les F-Fins.

Par contre le père "Roots" est un vilain petit copieur au niveau longsk8 car moi aussi j'ai fait des noyaux en Airex !!! Wink bon de qui lui ou moi a commencer en 1er !!! hihihihhihihihihhihihhihihihi

Attention à la dispo des ailerons en mini-tuttle, c'est galère ! J'ai fini par retalonner moi même d'autres ailerons (type Surfactory) pour pouvoir donner une seconde vie à ma planche directionnelle no strap (un vieux machin f one mais sympa car avec monopad)
Maintenant le shaper que tu as as certainement des sources que je ne connais pas, et je suis convaincu que tu es une personne généreuse clown
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Arno Mar 25 Nov 2008 - 4:14

OK merci Jacques pour ces précisions (et désolé j'avais plus regardé le flotteur que l'aile sur les photos !)
Ayant une seule session sur ma dernière directionnelle (j'avais posté des photos la semaine passée de l'objet de 210*48), j'ai néanmoins pu remarquer avec plaisir exactement les mêmes avantages que ceux que tu décris (et depuis ça mouline dans ma petite tête).
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'envoie un lien vers tes photos à Momo, çà va l'intéresser c'est sûr ! (Sylvain Maurin de Port Saint Louis, aka le taureau de camargue, aka le flamand rose qui a du poil aux pattes, suivant qu'il ride en SUP ou Carafino Laughing )
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  tatahi Mer 29 Avr 2009 - 11:36

Les shapes ""Freaks"

Freaks shapesLes Planches de Longue distance - Page 4 Freaksrace1

Julien Kerneur court sur ces boards .

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  tatahi Mer 29 Avr 2009 - 12:00

Et toujours le blog de Roots :
Une toute nouvelle :

Les Planches de Longue distance - Page 4 Seb2

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Les Planches de Longue distance - Page 4 Empty Vincent Anezo avec un proto Kiteloose

Message  tatahi Lun 11 Mai 2009 - 14:46

A côté de Ju Kerneur (à sa droite ) à Douarnenez .

L'option construction snowboard fait son chemin et de plus en plus de monde commence à comprendre, je suis curieux de voir le temps que ça prendra pour que tout le monde comprenne Very Happy

Les Planches de Longue distance - Page 4 P1050510

Champs ABS comme les boards à Thermik Wink

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant