AEROS Gyro et Navy gamme 2014
+29
pizzakite
Plouf
flyeasy
jmourso
THIERRY54
vince 91
casualrider
toto
Bazook
regis-de-giens
jf
frednanou
funalex
perrinkite
lolo73
sebastieng63
frappat
lemoineo
corto
imotep33
LZ
Christian
gab
ribore
-Nosferatu-
Tom38
laurent.a
tatahi
kitesandboards
33 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Les premières infos sur Aeros France sur les Gyro et Navy 2014
http://www.aeros-france.com/snowkites/
Voilà une petite présentation rapide des ailes à caissons 2014 de chez Aeros.
- La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
tailles : 6/8/10/12/15
Bref une aile encore cette année ultra polyvalente pour tous nos spots alpins + rando en montagne.
La Gyro 2014 est déclinée en 2 versions
- Standart
-Open Air Edition (aile renforcée, lignes 500 kg, chicken loop en dynema). sur les tailles 10/12/15
La NAVY
Une aile à caissons fermés typée RACE à fort allongement.
tailles dispo 11m et 16m.
programme : kitesurf, snowkite, landkite.
la Navy de part son profil, son board d'attaque particulier (avec raidisseurs souples)et les quelques astuces de constructeur d'aéronefs chevronnés, est une aile qui vole dans...1 souffle d'air, c'est assez bluffant . malgré que ce soit un caisson fermé, nul besoin de prégonflage, l'aile décolle dans 3 /4 noeuds.
Aussi, du fait de son profil et de son bord d'attaque, la Navy a une plage de vent assez balaise, un trés bon depower et sa stabilité est incroyable. Le systeme sur le bord d'attaque permet à l'aile d'être trés piqueuse tout en gardant de la pression sur le bord d'attaque. c'est carrement trés efficace.
La Navy permet d'atteindre une vitesse beaucoup plus importante qu'avec une aile à caisson ouvert (board d'attaque specifique, gros allongement, profil...)
j'en dirais un peu plus apres plusieurs sessions de neige, pour parler de la portance,et d'autres points. Bon on a vu que sur l'eau elle portait vraiment avec un bon pop aussi, qu'elle permettait de rider dans peu d'air, de générer une bonne vitesse...c'est bon signe...
voilà, un peu plus d'infos (windrange, tarifs...) sur www.aeros-france.com
http://www.aeros-france.com/snowkites/
Voilà une petite présentation rapide des ailes à caissons 2014 de chez Aeros.
- La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
tailles : 6/8/10/12/15
Bref une aile encore cette année ultra polyvalente pour tous nos spots alpins + rando en montagne.
La Gyro 2014 est déclinée en 2 versions
- Standart
-Open Air Edition (aile renforcée, lignes 500 kg, chicken loop en dynema). sur les tailles 10/12/15
La NAVY
Une aile à caissons fermés typée RACE à fort allongement.
tailles dispo 11m et 16m.
programme : kitesurf, snowkite, landkite.
la Navy de part son profil, son board d'attaque particulier (avec raidisseurs souples)et les quelques astuces de constructeur d'aéronefs chevronnés, est une aile qui vole dans...1 souffle d'air, c'est assez bluffant . malgré que ce soit un caisson fermé, nul besoin de prégonflage, l'aile décolle dans 3 /4 noeuds.
Aussi, du fait de son profil et de son bord d'attaque, la Navy a une plage de vent assez balaise, un trés bon depower et sa stabilité est incroyable. Le systeme sur le bord d'attaque permet à l'aile d'être trés piqueuse tout en gardant de la pression sur le bord d'attaque. c'est carrement trés efficace.
La Navy permet d'atteindre une vitesse beaucoup plus importante qu'avec une aile à caisson ouvert (board d'attaque specifique, gros allongement, profil...)
j'en dirais un peu plus apres plusieurs sessions de neige, pour parler de la portance,et d'autres points. Bon on a vu que sur l'eau elle portait vraiment avec un bon pop aussi, qu'elle permettait de rider dans peu d'air, de générer une bonne vitesse...c'est bon signe...
voilà, un peu plus d'infos (windrange, tarifs...) sur www.aeros-france.com
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Merci Laurent
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
ouch le tarif de la navy 16 !!!! Et pas en version LW ! Mais si l aile est au niveau de son tarif ca doit etre une alternative intéressante a la s3 15 !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
La navy11 fait mal aussi...laurent.a a écrit:ouch le tarif de la navy 16 !!!! Et pas en version LW ! Mais si l aile est au niveau de son tarif ca doit etre une alternative intéressante a la s3 15 !
Je vois difficilement comment aeros va pouvoir concurrencer la speed qui est déjà une référence sans se démarquer au moins au niveau du prix
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
oui Tom , le tarif n'est pas donné je te l'accorde mais ce n'est pas une aile à caissons ouverts non plus...pas du tout le même boulot de construction, tout comme une speed n'est pas le même boulot qu'une aile à caissons ouverts.
Ensuite on ne vas pas forcement comparer la Navy 16 à la speed 15, ni la 11 à la speed 10. les puissances et plages de vent seront différentes. Ce que va apporter chaque aile/modéle ne sera pas forcement similaire aussi. Ainsi les caractéristiques de chaque aile (speed/navy) séduiront ou non différents riders par rapport à leurs exigences, à ce qu'ils veulent en faire...
Aussi, regarde le nombre de cellules par exemple pour la Navy 16 (50 cellules), ensuite tu pourras voir dans la galerie d'images des premières images de la Navy sur Aeros-france, chaque cellule en son board d'attaque dispose d'un élément qui le rigidifie, chaque caisson ouvert pour l'entrée d'air est particulier...l'intérieur de l'aile.(bon il y aura plus de photos et d'explications bientôt)..bref autant de détails techniques qui rendent la construction...beaucoup plus longue et plus pointue qu'une aile à caissons ouverts;
le spi utilisé est un spi skytex haut de gamme, déjà trés léger , le spi LW sera différent, d'un grammage plus light.
Ensuite on ne vas pas forcement comparer la Navy 16 à la speed 15, ni la 11 à la speed 10. les puissances et plages de vent seront différentes. Ce que va apporter chaque aile/modéle ne sera pas forcement similaire aussi. Ainsi les caractéristiques de chaque aile (speed/navy) séduiront ou non différents riders par rapport à leurs exigences, à ce qu'ils veulent en faire...
Aussi, regarde le nombre de cellules par exemple pour la Navy 16 (50 cellules), ensuite tu pourras voir dans la galerie d'images des premières images de la Navy sur Aeros-france, chaque cellule en son board d'attaque dispose d'un élément qui le rigidifie, chaque caisson ouvert pour l'entrée d'air est particulier...l'intérieur de l'aile.(bon il y aura plus de photos et d'explications bientôt)..bref autant de détails techniques qui rendent la construction...beaucoup plus longue et plus pointue qu'une aile à caissons ouverts;
le spi utilisé est un spi skytex haut de gamme, déjà trés léger , le spi LW sera différent, d'un grammage plus light.
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
si la qualité est u rendez vous, ça ne me choque pas.
Il ya quelques années, tout le monde se plaignait des tarifs de Flysurfer, et qu'il n'y avait qu'eux.
Maintenant, leurs tarifs n'ont pas baissé (ni la qualité hein) et personne ne s'en plaint.
Par contre, ils devraient proposer l'option de personnalisation, choix des couleurs.
Pas trop de visuels aussi de la barre.
En tous cas, elle me fait bien envie cette voile.
Il ya quelques années, tout le monde se plaignait des tarifs de Flysurfer, et qu'il n'y avait qu'eux.
Maintenant, leurs tarifs n'ont pas baissé (ni la qualité hein) et personne ne s'en plaint.
Par contre, ils devraient proposer l'option de personnalisation, choix des couleurs.
Pas trop de visuels aussi de la barre.
En tous cas, elle me fait bien envie cette voile.
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Le problème c'est pas les tarifs trop élevés mais les salaires (et autres revenus) souvent trop bas... (sans parler des ponctions injustifiables diverses...)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Sur le site d'aeros ukrainien, la navy 11m est présenté comme une aile développé pour la classe D8
Cette classe D8 est un catégorie de course russe avec une aile de 8m max d'envergure....
Imotep en parlait sur le post de paaravis http://tubelesskite.forumactif.com/t6037-les-ailes-paraavis-la-gamme-a-caisson-fermes
Ça préfigure une aile perf surement très sympa ça....
Cette classe D8 est un catégorie de course russe avec une aile de 8m max d'envergure....
Imotep en parlait sur le post de paaravis http://tubelesskite.forumactif.com/t6037-les-ailes-paraavis-la-gamme-a-caisson-fermes
Ça préfigure une aile perf surement très sympa ça....
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Une bonne surprise hier au Monteynard ...bon la mauvaise nouvelle est qu'on a pas eu de vent pour naviguer, mais la très bonne nouvelle, c'est que la Navy vole dans 1 mini souffle d'air...et c'est assez impressionnant. je n'avais pas encore eu l'occaz du test dans le trés light wind.
Le lac est lisse, pas 1 ride, ceux qui le connaissent le lac savent qu'il il y tout juste soit 0 noeuds, soit 1 voir 2 noeuds, pas plus. les feuilles des arbres bougent tout juste...
La voile décolle SANS prégonflage,et dans pas d'air, et ceci grâce au "Double Action Air Valve" .
Grosse surprise hier pour les présents sur la plage. L'aile décolle, monte au Zenith, j'engage 1 loop d'aile, elle tourne sans déraper et en gardant sa forme, accélère en bas de fenêtre, remonte au Zenith et ceci sans bouger de place, sans que je recule, engendrant même une légère traction . L'aile vole, ne s'arrête pas , ainsi pendant un bon moment.
Alors voilà, j'attends avec impatience de tester tout cela dans 4/5 noeuds, foil au pied et dans l'eau...ou sur la neige devant sur une belle pente, en 16m !
Le lac est lisse, pas 1 ride, ceux qui le connaissent le lac savent qu'il il y tout juste soit 0 noeuds, soit 1 voir 2 noeuds, pas plus. les feuilles des arbres bougent tout juste...
La voile décolle SANS prégonflage,et dans pas d'air, et ceci grâce au "Double Action Air Valve" .
Grosse surprise hier pour les présents sur la plage. L'aile décolle, monte au Zenith, j'engage 1 loop d'aile, elle tourne sans déraper et en gardant sa forme, accélère en bas de fenêtre, remonte au Zenith et ceci sans bouger de place, sans que je recule, engendrant même une légère traction . L'aile vole, ne s'arrête pas , ainsi pendant un bon moment.
Alors voilà, j'attends avec impatience de tester tout cela dans 4/5 noeuds, foil au pied et dans l'eau...ou sur la neige devant sur une belle pente, en 16m !
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Laurent> la navy 11m de pre-serie est construite en tissus "standart" skytex 40g/m2 ou en tissus léger skytex 32g/m2 ?
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Entrées d'air des caissons fermés Aeros Navy / Pansh Aurora
Tiens, ils ont copié la Pansh Aurora pour les entrées d'air
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
@ Laurent :
Les tarifs sur ton site, c'est en version "normale" ou "LW" ???
Autre chose, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'info et de photos sur la barre. Tu pourrais en poster une STP ?
Les tarifs sur ton site, c'est en version "normale" ou "LW" ???
Autre chose, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'info et de photos sur la barre. Tu pourrais en poster une STP ?
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Les tarifs indiqués pour l'instant sont ceux de la version "normale". le spi est un skytex 40gr de haute qualité. pour info, Une Gyro 10m2 sans la barre ne pèse déjà que 1,6 kg en version normale...
les tarifs de la 16 LW (light weight)en skytex 32 gr viendront un peu plus tard
pour les photos de la barre, plus tard aussi, des que je reçoit une barre de série.
les tarifs de la 16 LW (light weight)en skytex 32 gr viendront un peu plus tard
pour les photos de la barre, plus tard aussi, des que je reçoit une barre de série.
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Le tarif est je pense en version "normal" tissus porcher skytex 40g/m²
Pour la 11m, je ne pense pas que la version LW en 32g/m² soit indispensable....
Pour infos de ce que je connais sur le poids des ailes nue sans barre
L'aeros gyro standart fait 1.6kg en 10m
La gyro open air (construction renforcé) fait 1.8kg en 10m
FS speed4 10dlx fait 2.1kg
FS Speed4 10 standart fait 2.8kg
FS speed3 12dlx fait 2.3kg
FS speed3 12 standart 3.2kg
(edit: correction poids S4 standart)
Pour la 11m, je ne pense pas que la version LW en 32g/m² soit indispensable....
Pour infos de ce que je connais sur le poids des ailes nue sans barre
L'aeros gyro standart fait 1.6kg en 10m
La gyro open air (construction renforcé) fait 1.8kg en 10m
FS speed4 10dlx fait 2.1kg
FS Speed4 10 standart fait 2.8kg
FS speed3 12dlx fait 2.3kg
FS speed3 12 standart 3.2kg
(edit: correction poids S4 standart)
Dernière édition par gab le Mar 5 Nov 2013 - 0:49, édité 1 fois
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Quelle réactivité chez aeros !!!
Et merci aussi pour la comparaison du poids globale des ailes : j'étais bloqué sur le poids du tissu au m²...
Sinon, petite correction, la speed 4 nue en 10 "standart" ne fait pas 3,2 kg mais 2,8 kg :
http://flysurfer.com/fr/produkte/kites/speed/
Et merci aussi pour la comparaison du poids globale des ailes : j'étais bloqué sur le poids du tissu au m²...
Sinon, petite correction, la speed 4 nue en 10 "standart" ne fait pas 3,2 kg mais 2,8 kg :
http://flysurfer.com/fr/produkte/kites/speed/
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
si je comprends bien, ce qu'on peut extrapoler de vos remarques, c'est que pour le vent vraiment faible :
la speed4 a moins de brides donc moins de trainée.
la navy semble quand à elle plus légere dans l'ensenble.
quel est donc le bon choix?
la speed4 a moins de brides donc moins de trainée.
la navy semble quand à elle plus légere dans l'ensenble.
quel est donc le bon choix?
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
On ne connait pas le poids de la navy qui sera plus lourde que la Gyro
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Une vidéo ici qui présente la Navy, d'autres suivront
https://vimeo.com/78722316
https://vimeo.com/78722316
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Merci , belle vidéo !
corto- Dresseur de tapis volants
- Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Pas trouvé la navy sur le site , des retours sur l'usage de la grosse navy ?
La plage basse d'une Navy (7 noeuds) serait meilleure qu'une 19 Speed ? et la haute aussi (20 noeuds)
Ouah !!!
La plage basse d'une Navy (7 noeuds) serait meilleure qu'une 19 Speed ? et la haute aussi (20 noeuds)
Ouah !!!
Dernière édition par lemoineo le Mer 6 Nov 2013 - 20:23, édité 1 fois
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
Ah ! Je cherchais sur KITESURF, c'est bête !
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
avec le lecteur intégrékitesandboards a écrit:Une vidéo ici qui présente la Navy, d'autres suivront
https://vimeo.com/78722316
AEROS NAVY from Laurent Hemard on Vimeo.
Elle a l'air sympa cette navy....
bridage gainé, poulies sécurisés...
Laurent (kitesandboard) va recevoir la navy 16m dans le courant du mois... plus d'infos dans qq jours/semaineslemoineo a écrit:Pas trouvé la navy sur le site , des retours sur l'usage de la grosse navy ?
La plage basse d'une Navy (7 noeuds) serait meilleure qu'une 19 Speed ? et la haute aussi (20 noeuds)
Ouah !!!
Je vais avoir une navy 11m pour cet hiver... je ferai un compte rendu aussi....
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014
D'un autre côté, une S3 15 en dlx (dont je connais toujours pas la masse au m² ...) a sa plage donnée à 8-22 nœuds... alors 7-20 pour 1 m² de plus, ça me choque pas trop. A vérifier sur le terrain.lemoineo a écrit:Pas trouvé la navy sur le site , des retours sur l'usage de la grosse navy ?
La plage basse d'une Navy (7 noeuds) serait meilleure qu'une 19 Speed ? et la haute aussi (20 noeuds)
Ouah !!!
Après, la plage de vent fait pas tout. Si elle tolère pas aussi bien les claques qu'une speed, je change pas !
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [Vendue] Aéros Gyro 2014 6m
» Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"
» aeros gyro
» test aeros gyro 10m
» AEROS GYRO 2016 Snowkite
» Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"
» aeros gyro
» test aeros gyro 10m
» AEROS GYRO 2016 Snowkite
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum